ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Faut-il fermer skitour ?

Faut-il fermer skitour ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
brandulinu
[66 posts] - Le 31/03/2008 11:32

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de nombreuses remarques, perso je ne participe qu'à des sorties "faciles", et ne me sent pas complexé, et cela m'intéresse toutefois de voir ce que font d'autres personnes, y compris des sorties très hard, et de voir leur photos.
De plus, skitour est pour moi, une mine d'informations collaborative exceptionnelle. Fermer skitour, et quelques connaisseurs feront toujours leur livres de topos pour se gagner un peu de blé. Sur skitour au moins, c'est une démarche désintéressée, quant au besoin de reconnaissance, c'est la vie et je trouve les .ouriens trés modestes et respectueux : il n'est pas rare de voir des gars skiant du 5.x (notamment modos et admins) venir féliciter en commentaires sur une belle sortie en 2.x, ou une première sortie d'un nouveau membre.
Bravo, Continuez

L
looping
[13 posts] - Le 31/03/2008 11:49

Grâce à skitour, j'ai rencontré un gars qui fait du super bon rhûm, alors je ne vois pas pourquoi il faudrait fermer skitour, c'est nimp' !!! 😮

@ Squal : J'ai plus de rhum !!!!! 🙁

@ Jeroen : T'as vu j'ai pas fait de faute. (enfin je crois) 🙂

M
MartinB
[506 posts] - Le 31/03/2008 11:55

J'étais en montagne pendant 4 jours (bientôt un CR) et j'ai du louper un épisode 🤣 Mais pour moi, il n'y a aucune raison de fermer skitour. Le meilleur (au niveau de la "fonctionnalité") et le plus complet (au niveau contenu) des sites de ski de randonnée. Bravo et merci à Jeroen, aux modos et aux usagers du site qui font skitour.

J
jeantou
[316 posts] - Le 31/03/2008 12:40

Skitour et moi:

1. J'ai rencontré un compagnon de sorties bien sympa
2. Le groupe s'élargit au fil du temps: copines, amis, des gens rencontrés en montagne...
3. On fait un peu de tout en fonction des dispos de chacun: des "bonnes" sorties pour notre niveau et qui sont des courses classiques pour d'autres, et des "bouses conviviales".
4. Pour préparer nos sorties, en plus de la carte, des topos papiers, de nos envies et de notre imagination.

Pour le reste:

1. trop de monde sur certaines sorties, n'y allez pas et en plus cela fera moins de monde!
2. des photos de georgette, et bien tant mieux, c'est sympa les photos. D'ailleurs je préfere les CR avec des photos!
3. Pour bid et trap, évitez de généraliser, il y a plein de gens différents sur ce site, qui n'ont pas les mêmes envies, ni le même style de pratique, ce qui d'ailleurs fait la richesse du site.
4. Pour kaiser, qui n'apprécie pas le site, je trouve qu'il y passe bcp de temps.

Pour conclure, skitour doit continuer, à chacun de trier dans les CR, les infos, afin de trouver ce qui lui plait et de faire abstraction du reste.

Bon ski 😉

C
Chech
[661 posts] - Le 31/03/2008 14:16

Je dois dire que toutes les sorties sont intéressantes, particulièrement pour les coins qu'on ne connaît pas ( Corse, Massif Central... et Chartreuse pour moi!) , ça donne des idées pour les saisons prochaines.
De plus, les CR de sorties " spectaculaires " me font vraiment rêver, tout en sachant qu' elles sont hors de portée pour moi!

J
joebar
[239 posts] - Le 31/03/2008 14:38

Grâce à Skitour, j'ai pu arreter d'écrire des CR à chaque sortie (nombrilistes ou non).
Par contre, je ne me suis pas fait d'amis.

Merci quand meme Skitour et longue vie!

K
kaiser38
[565 posts] - Le 31/03/2008 15:14

héhé seb, en attendant tu as quand même osé tenter une ébauche de blog ici !

allez vas vite réparez ton erreur ;)

PianPian
- Le 31/03/2008 15:31

Pour résumer, Skitour est utile .... 😊
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.................. mais non nécessaire .... 😄

J
joebar
[239 posts] - Le 31/03/2008 16:49

kaiser38 a dit :héhé seb, en attendant tu as quand même osé tenter une ébauche de blog ici !

allez vas vite réparez ton erreur ;)


Un blog est un espace de partage (je n'ai pas dit reconnaissance de ses pairs, je n'ai jamais fait de sociobide), et il a été créé à l'époque dans un but précis : faire réfléchir. Rien à voir donc avec les blogs habituels qui défilent sur skitour (ceux qui font rire, ceux qui font sourire, ceux qui font rever etc...).

Et je kiffe le bandeau du blog en question! 🤣

Pierrot
- Le 31/03/2008 17:22

OUha C'est génial ce débat.

Je le répète, grace à tout ce monde dans les montagnes, on y voit de plus en plus de filles. Et c'est vachement bien. Pour les mecs...
Mais alors quand je lis Bid et Trap j'halucine. Comment peut on être aussi méprisant ?

C'est incroyable 😮 , moi qui suit le plus vieux des randonneurs de toute les alpes qui ai fait toute les courses inimaginables, qui surpasse tout le monde, j'ai l'impression d'avoir trouvé mes maîtres. DES ETUDIANTS EN SOCIOLOGIE. J'adore.

Ca doit être des parigots...mais là c'est moi qui devient méprisant. Je m'excuse. 🤭

Sérieusement, je ne fais que des trucs plutot simples (j'ai vite un peu le vertige dans les couloirs) et je me délecte de tout ces comptes rendus et débats qui suivent. C'est génial, comme par exemple le truc sur l'avalanche dans le couloir en MAurienne qui vient de se produire. Ca fait réver tout ca.

Continuez à frimer un peu à prendre plein de photos, à nous donner des idées. C'est humain, un point c'est tout.

Par contre je me pose pas mal de question. Comment arrivez vous à faire toutes ces courses de randos, à passer autant de temps sur le site (ex. Kaiser38) et à gagner votre vie. Vous etes tous profs ??? 😉

Gaffe: des Pierrots y'en a plusieurs mais celui là ce n'est pas moi

[Edité par NordOuest le 31/03/2008 17:25]

K
kaiser38
[565 posts] - Le 31/03/2008 17:29

non j'ai un boulot ou je peux passer des heures devant un ordi sans avoir rien à faire parfois, c'est cool, et c'est même pas si mal payé...

a++

G
guigui
[35 posts] - Le 31/03/2008 19:21

Merci à Jeroen et aux modos, qui passent, j'imagine, beaucoup de temps à travailler sur ce site, qui est admirable à tous niveaux.

Longue vie à skitour!

Phil
- Le 31/03/2008 20:27

Et puis ski tour n'a pas le monopole du ski de rando!
Les alpes sont constitués d'autres massifs que Belledonne, la Chartreuse, le Vercors et les Aravis!
Envie de tranquillité? elle est à 2 pas, il suffit juste de pousser un tout petit peu plus loin en voiture...
Ski Tour est parfait pour les conditions, et sympa pour les photos. C'est vrai que certains commentaires font un peu peine parfois ("D+: 1512,1m") mais je m'en fous je ne les lis pas!

Longue vie au site

P
papaseb
[184 posts] - Le 31/03/2008 20:58

Phil a dit :Envie de tranquillité? elle est à 2 pas, il suffit juste de pousser un tout petit peu plus loin en voiture...


bouh!!!!!! et les points mazout alors?? 😜 😜


🤣 🤣 🤣

petittom
- Le 31/03/2008 22:18

bonsoir à tous,
c'est amusant que les gens qui aiment la montagne ne veulent pas la partager ou alors qu'avec un tout petit nombre.
Je pense que si plus de monde venait en rando, on pourrait quand-même trouver des coins sympas et que les gens découvriraient quelque chose de merveilleux.
Je crois que sur ce site, il y en a pour tous les goûts et niveaux alors pourquoi critiquer que certains compte leurs sorties, fassent les pires couloirs ou fassent 100fois la croix de chamrousse dans la saison.
Perso, dès que je suis en montagne, je suis deja bien, même si c'est à chamchaude avec 50 personnes.
ce site est précieux pour avoir de nombreux renseignements
continuez à exister est une évidence n'en déplaise à certains, la montagne n'est pas que pour une poignée de privilégiés....

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 14 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER