ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Faut-il fermer skitour ?

Faut-il fermer skitour ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sancy
- Le 31/03/2008 22:44

Pour ou contre fermer les kébabs qui ne font pas de viande de mouton ?

K
kaiser38
[565 posts] - Le 31/03/2008 22:49

ouais en général c'est du veau et de la volaille, et attention la qualité ! 😯

je vous déconseille fortement ce genre d'alimentation...

SB
- Le 31/03/2008 23:12

Kaiser 38, le mec qui a toujours un avis sur tout et que tout le monde rêverait de voir partir 6 mois en raid à l'autre bout de la planète 🙄 !!!

J
jlp
[27 posts] - Le 01/04/2008 15:25

J’ai réalisé aujourd’hui une nouvelle descente extrême mais je n’ai pas encore eu le temps de la rentrer dans « nouvelles sorties ». Vous en aurez donc la primeur ici.
- sommet : pic du Surmoit, couloir du Jeumelapette 5.6 E4.
- itinéraire : 1000m 55° en haut, étroiture avec barre au milieu, 50° en bas.
- conditions de neige ; 80cm de poudreuse (la plus belle et la plus épaisse de l’année).Gros risque d’avalanche que j’ai pu déjouer grâce à ma grande connaissance de la neige.
- dénivelé : 2000m gravis à 1500m/h .Au fait, j’en suis à 125000 cette année (désolé Pierre !)
- remarques sortie : gros gavage (j’en ai d’ailleurs tellement bouffé que j’en ai mal au foie). Dans le haut, la pente était très raide mais je m’étais préparé en me mettant des protections aux coudes (pour les chevilles, pas besoin, elles sont déjà assez grosses comme ça). Dans l’étroiture, j’ai fait un tout droit et en sautant la barre, j’ai été déséquilibré. J’ai été obligé de faire un 360 pour me rétablir. J’ai alors légèrement débordé et été obligé de skier sur les dalles bordières (comme Bode Miller sur les bâches des pistes de descente) pour me remettre dans l’axe du couloir. Dans le bas, alors que j’enchaînais ces belles courbes dont je suis coutumier, j’ai remarqué que plusieurs bouquetins s’étaient arrêtés pour m’admirer.
Je profite de ce post pour faire un coucou à ma petite nièce Annette ainsi qu’à ma tante Georgette et également je remercie mes parents qui doivent être bien fier de leur fils.
Pour terminer, si vous ne faites que des courses < 4, de grâce, n’encombrez pas le site, ayez l’humilité de les garder pour vous.
Kais(s)er 38
PS : la course peut être réalisée en AR ou en boucle en montant par l’arête du poisson.

Pierre
- Le 01/04/2008 18:49

Mais comme il a raison !
Je vais vous narrer mon but du jour :
7h 04 bus.
7h 23 tram
7h 45 kiné (je m'ai pété une vertèbre)
9h gravure gravitude, gravage, escaladation de l'escalier du premier étage.
9-10 marche d'approche
10-12 montée, puis descente dans un envoronnement plaquoïde et instable. Nieige sableuse et croutée, avec quelques passages bruyants pour caus de manif de lycéens - ou supposés tels- dans le couloir d'à côté.
12- 13 marche d'approche, mais dans l'autre sens.
après 13h
consultation régulière de ski_tour (.fr of course).

PS demain c'est le 2. Hélas

P
papayouen
[61 posts] - Le 01/04/2008 20:33

Jean-Luc excellent 😄
Tu m'as eu pendant quelques secondes, mais c'est vrai que ça parraissait trop gros, en effet sur les 2500 posts de Kaiser38 c'était la première fois que ça m'a fait rire 😉

SARKOZYSTE
- Le 02/04/2008 11:04

c'est vrai que quand certains postent leur 5x sur les 2 sites de rando , on peut se demander quelle est leur motivation, si ce n'est se la péter....

Mais quel est le problème en fait ? chacun fait de la rando pour ce qu'il veut, bordel !! pour se la péter, pour contempler, pour faire du sport, ON S'EN FOUT !!

la montagne est un derniers espaces de liberté, arretez de juger SVP.

Je finirais en disant que moi aussi, ca m'énerve ces "gavages" les jours de semaine... mais c'est pas Skitour qu'il faut fermer, ce sont les RTT qu'il faut abolir, les profs qu'il faut mettre au 35 h , les chomeurs au boulot, etc... Vive SARKO, quoi .

jpc
- Le 02/04/2008 16:36

SARKOZYSTE a dit :Je finirais en disant que moi aussi, ca m'énerve ces "gavages" les jours de semaine... Il faut faire des choix... 🙁 😉
SARKOZYSTE a dit :c'est pas Skitour qu'il faut fermer, ce sont les RTT qu'il faut abolir... parce que cela te donnerait plus de temps libre ? 😮
SARKOZYSTE a dit :les profs qu'il faut mettre au 35 houi, c'est frustrant de les voir sortir le mardi sans savoir s'ils corrigent leurs copies le soir ou le week-end... 😠
SARKOZYSTE a dit :les chomeurs au boulot, etc...OUI, y a qu'à ! Ou alors, s'il y en a un qui me téléphone, je lui propose de partager mon boulot 😜
SARKOZYSTE a dit :Vive SARKO, quoi . 😮 Ben non, je préfère asticoter les profs sur la qualité de leurs enseignements et leur implication pédagogique plutôt que sur la gestion de leur temps libre (d'ailleurs SARKOZYSTE a dit: "arrêtez de juger SVP") ; et je préfère assumer mes choix : quand j'étais dans le privé, je négociais un temps partiel pour sortir en semaine, sinon je sortais le week-end ; depuis que je suis dans le public, je gagne (beaucoup) moins, mais je peux (parfois) sortir en semaine.
Moralité: Sarko n'a rien à voir dans tout cela (variante : de même que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin, la neige est toujours plus blanche dans la combe des autres). 🙄

bouradi
- Le 02/04/2008 20:41

c est du débat que nait la lumiere...alors je me lance; D'abord Grenoble n'est pas le centre du monde et la montagne est à tout le monde.

Et skitour ne représente q'une partie des sorties effectuées dans nos montagnes: ce 1er avril,vallée de la Guisane (Hautes alpes) 5 skieurs au Grand Galibier, 4 à la Tête Noire, une tripotée au Pic Blanc, au Combénot Ouest, à l'Etendard...

Et donc, aucun compte-rendu de ces sorties sur skitour.

Et il existe aussi, des personnes qui flirtent avec les 100 000 m de D+, qui peuvent monter à 1000 m/h, ou qui enchaînent les couloirs, et qui sont inconnues sur Internet.

Cet hiver, en rando, j'ai rencontré 2 skieurs qui ont dédaigné répondre à mon salut ( parceque je les avais doublées ?), qui à mi-chemin du sommet sont descendues dans une combe ou il y avait 10 cm de fraîche sur un fond dur.

Le soir, les photos titraient en gros : gavage!
Et ce n'était sûrement pas des débutants au vu de leur historique.

La montagne est un lieu de découverte,d'humilité et de respect.Et ça s'applique en premier à soi même. 🙂

T
tuxy
[97 posts] - Le 03/04/2008 10:56

je suis un pauvre enseignant qui va bientôt devoir passer aux 35 heures que certains nous envient (n'est- ce pas "sarkoziste"?) ...... 45... 44 ... 43 .... 42..... dans quelques années nous y arriverons 😉
et je vais proposer mes services de futur retraité: je peux assurer des cours de rattrapage pour les déficients en orthographe 🤢 dès le mois de juillet 😎

J
jongieulan
[19 posts] - Le 03/04/2008 14:10

qu'est ce qui se passe sur Skitour?? 😮 ...je débarque!!...qui veut fermer Skitour???

bin ouais, j'étais au bord de la mer et dans les Ardennes où il y avait un peu de neige, et j'étais loin loin mais loin de votre débat !! 😄

Vive Skitour!!! 😄

Utah
- Le 03/04/2008 20:02

Dommage pour Ski tour, c'était pas mal mais effectivement on s'est bien éloigné des valeurs de la montagne et du goût de l'effort en général:

humilité
partage
entraide
respect

c'est vrai que c'est devenu un site pour vaniteux grenoblois qui ne doivent pas avoir grand chose à faire.

M
marika
[1433 posts] - Le 03/04/2008 21:42

Ben pourquoi tu dis ça?

Humidité: voir les sorties de Philippe
Fartage: c'est ici, merci kaiser 😉
Entraide: et ça c'était quoi? t'étais là? 🙄
Respect: Tout est sur la Fiche!

Ben alors, il est où le problème? 😊

B
bernardsap
[348 posts] - Le 03/04/2008 22:03

Merci Marika pour le recentrage du débat.

Il y a quand même un phénomène sociologique intéréssant. Une très grande majorité des 'inscrits' jugent utile Skitour pour diverses raisons (de l'info neige à la photo de Germaine en train de skier la Brèche Arnaud).
Mais ce qui me suprend le plus est quand même le nombre élevés "d'invités" qui sont plutot contre ce site et décrive une dérive de l'esprit montagne.
Les sous-marins (les invités) doivent quand même passer du temps sur ce site ou d'autres pour avoir le temps de savoir le nombre de couloirs skiés par Y et le nombre de fois que X à dit 'gavage' dans ses compte-rendus.

B
Brigitte
[152 posts] - Le 03/04/2008 22:08

@Marika Excellent 😄 😄 😄
Et bien d'accord avec Bernard !
J'assume le droit d'être une grenobloise vaniteuse, bien qu'habitant à Valence (et donc en plus d'être vaniteuse, mazouteuse) 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 14 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER