ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Faut-il fermer skitour ?

Faut-il fermer skitour ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
ClemV
[69 posts] - Le 03/04/2008 23:12

Bonjour à tous...

Petit nouveau sans grandes sorties, sans gavage d'anthologie, ni même sans la moindre photo digne de figurer dans un album, je voulais juste dire un pti mot :
Pour moi, Ski tour est un site sympa, qui "donne envie" (comme disait Titeuf au tout début du débat). Et qui donne quelques "pistes" pour convertir cette envie en réalité.
Personnellement j'apprécie beaucoup cet esprit, et c'est pour ça que je regarde (régulièrement) les CR du jour ou de la semaine (même si j'habite à Toulouse, et que les topos en Belledone côtés 5.1 c'est pas pour moi)...

Et un mot pour "BID" : ma copine aussi est sociologue... et j'aime bien sa définition de votre science : "observer et comprendre"... "pas définir et juger".
Mais pour ça il faut une grande ouverture d'esprit, il faut voir à travers un autre spectre que la focale des ses lentilles... mais ce n'est pas facile ! Allez, il te reste bien quelques semestres pour progresser.
Donc mon opinion à moi sur ceux qui savent descendre du 5.1 expo 4 : bravo vous vous faites plaisir à votre niveau...
Et mon opinion sur ceux qui (comme moi) reste sagement autour de 3 expo 1 maxi : bravo aussi, vous vous faites plaisir à votre niveau !

Encore une fois merci à ceux qui gèrent le site, moi ça me donne tout plein d'idées les weekend, et d'ailleurs je dois préparer mon sac pour allez voir samedi s'il y a toujours de la neige en Ariège.

invitée heureuse ou
- Le 04/04/2008 07:38

Ce site est extraordinaire : Un immense MERCI à tous ceux qui passent du temps pour nous donner des nouvelles des cimes enneigées....on trouve tout ce qu'on cherche et si d'aventure des forums vous ennuient, ...vous êtes intelligent ou non .... zappez et surtout allez plus loin, il n'y a aucune obligation de surfer sur Skitour 😜 😜 😜
@ Marika : t'es trop forte et tu es tout simplement géniale >>fais nous encore rêver longtemps, longtemps s'il te plait 🙄 et rire 🙄

@@ invités râleurs 😡 😡 😡 je n'ai que ça à leur dire 😜 ça résume assez bien je crois, passez très très vite votre chemin et ne pourrissez pas les forums et le travail de ceux qui bossent pour nous offrir du rêve....comme aurait dit Colluche : circulez y a rien à voir ... à bon entendeur ...salut !

TRES LONGUE VIE A SKITOUR

T
tucco
[2105 posts] - Le 04/04/2008 08:21

Bonjour Utah, bonjour Bid, bonjour tous les ayatollahs anonymes,

Je ne suis pas grenoblois, même pas isérois, je suis pyrénéen catalan mais vos propos m'indisposent :

- ils font preuve d'une infinie lâcheté, du genre collabo- dénonciateur des années 40, puisque vous n'osez les assumer en vous cachant derrière un " pseudo " ,
- ils font preuve de goujaterie et de la plus grande impolitesse . Ils me rappelleraient même si votre attitude ne prête pas à sourire, le sketch de l'autostoppeur de Coluche .

Invités et utilisateurs du site, vous vous permettez de critiquer au lieu de dire merci .

L'attitude, les propos de Kaiser38 qui déplaisent souvent de par une formulation parfois excessive, ont au moins l'avantage d'être signés et assumés par son auteur . Je préfère .

T
tuxy
[97 posts] - Le 04/04/2008 09:18

Ai-je le droit d'utiliser SKITOUR?
C'est la question que je me pose depuis longtemps... en tant qu'invité et depuis quelques mois comme membre inscrit.
Ma maison est en bois, je me chauffe au bois, j'utilise ma voiture à chaque fois que je dois me déplacer, c'est à dire tous les jours, je m'habille avec des vêtements fonctionnels, et pas toujours en textiles biodégradables, mes skis sont en platière mastique et plus en bois depuis longtemps maintenant, je ne mange pas que du BIOOOOOOOOO! Mais je ne fume pas, non merci!
J'habite loin des spots tant décrits et qui me font souvent baver, tout autant que les voitures jouets que seuls certains peuvent s'offrir, je n'ai pas un niveau à la montée qui puisse impressionner, mais je me fais bien plaisir à la descente. Bref, je suis quelconque, ou quel con que ....
J'observe beaucoup, j'admire, je me marre (eh oui, des kakous j'en ai rencontrés: ceux qui se vantent, ceux qui ne daignent pas poser leur regard sur un « diesel » qui monte pépère, mais qui pourtant ne s'arrêtera pas avant le sommet!, et bien d'autres encore) et je rêve!
Je ne suis pas sociologue encore que... si, un petit peu de par ma fonction, et j'ai pu sentir que ce site, que j'apprécie, s'adresse de plus en plus à une certaine élite et je ne m'y retrouve plus.
Peut-être est-ce l'âge (et le manque de tolérance qui en est son corollaire), mais les jeunes loups aux dents longues et acérées me fatiguent désormais et les esprits chagrins et vindicatifs feraient bien d'aller user leurs spatules ailleurs qu'ici!
Merci aux « anciens » qui montrent encore (ou essaient de le faire) le chemin...

L
lagaffe
[5 posts] - Le 04/04/2008 09:43

définition de wikipedia : La loi de Godwin est un adage, partie du folklore Usenet, énoncé en 1990 par Mike Godwin : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les Nazis ou Hitler s'approche de 1.» Dans un débat, donner un point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.
Je pensais que c'était une blague 🙁

L
lagaffe
[5 posts] - Le 04/04/2008 09:43

🙁

M
marika
[1433 posts] - Le 04/04/2008 10:06

@Lagaffe: ta remarque est assez déplacée.
Le Point Godwin n'est absolument pas atteint dans cette discussion pour le moment, et si on ne l'avait ne serait-ce qu'approché, le post incriminé aurait été modéré, car ce genre de propos ne sont pas acceptés sur ce site.

Si tu fais référence à "kaiser" 😜 , ce n'est point une référence historique mais bel et bien le pseudo de notre trublion préféré du forum. 😉

Par contre ta remarque est à la limite de l'acceptable sur ce fil...
A bon entendeur! 😊

L
lagaffe
[5 posts] - Le 04/04/2008 10:12

Bonjour Marika,
Je ne pense pas que ma remarque soit déplacée : regarde le deuxième post au dessus du mien, il y est fait explicitement référence à l'époque nazi. Suis-je en tort si je regrette que le débat dérive de la sorte ?

Y
Yann
[439 posts] - Le 04/04/2008 10:35

Moi je pense que ta remarque est déplacée 😠
Quand à celle de Jacques, je n'ai pas sursauté en la lisant... ce n'est pas pire que de parler d'ayatollahs mais il parait que ça passe mieux

M'enfin, pour revenir au débat, et au message de Tuxy: je ne vois pas tant d'élite que ça, on trouve vraiment de tout dans les sorties skitours. Des acharnés c'est sûr, mais aussi bien du raide que du déniv'. Des randonneurs "classiques", et des randonneurs débutants ou volontairement attirés par des randos tranquille et dont tu remarqueras que personne ne les dénigre en disant bouuuuh c'est une grosse daube ta sortie sur la voie normale du Moucherotte 😉

L
lagaffe
[5 posts] - Le 04/04/2008 10:44

@yann : tu as sans doute raison. C'est normal qu'un modérateur traite certains contributeurs de "collabo", mais beaucoup moins qu'on lui fasse remarquer qu'il a atteint le point de Godwin. Excuse moi pour mon post 🤭

Y
Yann
[439 posts] - Le 04/04/2008 10:53

Le point de Godwin connait pas 😮
Les modos ne sont pas plus futés que nous, t'inqu'ète pas 🤣 Après Jacques peut peut-être s'expliquer ou éditer son message. Mais il a pas tort en disant qu'un anonyme n'assumera pas autant qu'un inscrit ses messages 😉

Mais bon, on s'écarte encore du sujet initial 🙄

SARKOZYSTE
- Le 04/04/2008 10:53

honnetement, je crois que le vrai problème c'est que certains ont du temps libre en semaine, et que ca enerve pas mal de voir des gavages dans une pente vierge quand tout est tracé le WE 😜 d'où les raleurs 🤣

Après, faut reconnaitre que ce site est clairement élististe : la proportion de 5x et de 4x est bien plus grande que ce la fréquentation de ces courses, de même pour le déniv, de même pour le matos : ici, on ne jure que par low tec, on n'aime pas les lanières, on met pas les couteaux, etc etc

Mais, et c'est ca qui est bien, tout les randonneurs lambda comme moi ( les diamirs-lanières - grand van ) sont aussi les bienvenus. où est le problème donc ?
si il y avait du mépris pour ces randonneurs moyens, ce serait choquant mais ce n'est pas le cas !

et puis le site est tellement bien foutu... c'est un plaisir de trouver un site aussi bien conçu, aussi joli et intuitif. Mille bravos

T
tucco
[2105 posts] - Le 04/04/2008 12:04

Bonjour Lagaffe,
A midi cinq, je me pointe chez toi, je m'invite à manger et je repars . 🤣 puis je fais paraitre, incognito, un article dans ton journal préféré en racontant que chez toi c'est dégueulasse, que ta nourriture est infâme, etc ... que diras tu ? Tu iras te plaindre au Sieur Godwin ? 🤭 Des sournois qui dénoncent incognito, il n'y toujours eu . Si cela peut te faire plaisir, je remplace le terme de " collabo-dénonciateur " par " Judas " 😡 . A quelle théorie va tu faire référence maintenant ? .

L
lagaffe
[5 posts] - Le 04/04/2008 12:16

Bonjour Jacques,
Ca m'a juste fait rire de voir que ce truc que j'avais lu il y a déjà longtemps (le lien était d'ailleurs donné par Jeroen dans un thread de skitour) pouvait s'avérer exact - et si je me suis permis le premier post de ma carrière, c'était juste pour dire que ce genre de dérive est connu et catalogué, et que c'est plus agréable pour tout le monde si chacun expose son point de vue sans animosité...
A midi, c'est de la pizza surgelée... tu es cordialement invité : à toi de voir si ça vaut le déplacement et l'article diffamatoire 😉

T
tucco
[2105 posts] - Le 04/04/2008 12:38

Il n'y a pas de doute qu'une pizza surgelée vaut bien un article diffamatoire 🤨 , pour moi c'est salade, oeufs , fromage de brebis et un verre de rouge . 😉
PS : les oeufs sont frais de hier et le fromage vient de la ferme a coté de chez moi 😜

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 ... 14 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER