ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Faut-il fermer skitour ?

Faut-il fermer skitour ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bid
- Le 30/03/2008 13:57

C'est étrange comme lorsqu'un point de vue dérange, chacun y va de son petit savoir et des ses petites théories ! je n'ose croire que jpc n'a pas su faire la part des choses et ne pas réaliser que l'étalage de ses connaissances socio n'est pas ici le propos ? J'aurais peut-être du exposer plus longuement sur le travail collectif en cours concernant cette étude ...mais encore une fois, là n'est pas le propos!
Simplement zoomer sur cette catégorie belle et bien existante sur ce site ...comme ailleurs. N'en déplaise à certains, les plus concernés sans doute ! Evoquer leur présence ne veut pas dire que l'on généralise où que l'on oublie tous les autres. Mais pitié, sachez faire la part des choses : pourquoi nier la présence sur Skitour d'une catégorie de personnes qui n'est pas là QUE pour donner des infos; et que par eux, la dérive du site existe? peut exister? existera ?...

fontra
[275 posts] - Le 30/03/2008 15:15

@ bid : je ne savais pas que la sociologie existait et apparemment c'est un métier ; quoi qu'il en soit la masturbation intellectuelle ne m'intéresse pas 😠

Je prends plaisir à regarder de belles photos de montagne avec Georgette et ses amis et de temps en temps je prends du plaisir à trainer mes spatules sur les pentes enneigées 🙄

Sur ce, bonne sociobidule pour certains et surtout bon ski pour tous les autres 😎 !

C
Clamerlin
[1 post] - Le 30/03/2008 15:32

Skitour est un roman.

Il ne faut pas oublier que la géographie a ses règles. Grenoble. Cette Californie française, tous ces esprits fluides, cette jeunesse, et ces sommets tout autour. Comment éviter l'effervescence ? Et comment éviter les processions du 14 juillet dans la Maglia ? Et les allemands à En Vau ? Et les russes au cap d'Antibes ? Maintenant, la question : faut-il garder des itinéraires secrets ? Quand on est tous les jours dans le truc, c'est certainement une bonne question. Maintenant, vu de loin, vu de plusieurs centaines de kilomètres... Et puis, quand la vie et le reste ne vous facilitent pas le travail, qu'il faut voler un jour ici et là pour un pauvre millier de mètres de dénivelée, quand le dos se coince la veille du jour J, quand on n'ose pas rentrer sa sortie car, bon, c'est quand même pas la face nord de l'Eiger ce qu'on a fait... ("Rentrer sa sortie" : tout un programme linguistico-cognitif pour ceux que ça intéresse).


Non, vraiment, ce qui est bien c'est Skitour le roman. Tout ce que certains détestent, apparemment. Quand on s'emmerde dans une réunion encore plus infâme que les autres, un clic, et on est ailleurs. A force, on connaît les personnages : les sympas, les râleurs, les vieux-sages-qui-en-ont-vu-d'autres, les skieurs de l'impossibles, les frimeurs, les humbles, ceux qui ont du talent pour les commentaires. Et puis il y a les photos, surtout les photos. L'impossible alliage du roman et du cinéma. Skitour a réussi ce que mille sites internet ont manqué. Rien que pour ça, (et aussi pour quelques beaux itinéraires, pour quelques conseils avisés, faut pas déconner quand même), longue vie à Skitour.

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/03/2008 15:37

bid a dit :Mais pitié, sachez faire la part des choses : pourquoi nier la présence sur Skitour d'une catégorie de personnes qui n'est pas là QUE pour donner des infos; et que par eux, la dérive du site existe ? peut exister? existera ?...
Ah ? et le but de skitour c'est quoi tu crois ? Si c'était QUE pour donner des infos neige, le site se limiterait à ça, or ne n'est pas le cas : Forum, sorties avec commentaires et photos, blogs, ...

Skitour est avant tout une communauté, et les récit de course sont aussi important que les infos neige. On prend du plaisir à skier, et à le raconter. Je ne vois pas ce que vient faire la modestie là dedans. Quand tu rentre de vacances et que tu montre tes photos à tes ami(e)s, elles te traitent de vaniteuse ?

D'autre part je trouve déplacé ta réaction de déballer tes critiques alors que tu ne connais personne ici, et que tous se connaissent. Peux être es-tu incapable de réaliser de telles sorties et un peu jalouse ?

Sors avec les contributeurs si tu en as le courage, et tu changera d'avis.

C
cmanu
[948 posts] - Le 30/03/2008 16:01

attention le boss s'énerve 😄 😄 🤣

V
virgi
[175 posts] - Le 30/03/2008 16:19

Ma petite intervention en tant que "nouvelle" sur skitour 🤭
Perso j'apprécie beaucoup le site, même si pour le moment je ne connais pas énormement de monde
Skitour (entre autres 😉 ) m'a permis
- de trouver des topos de mon niveau pour commencer et puis un peu plus dur par la suite...les commentaires dans les topos m'ont permis de sélectionner ce qui me paraissait à ma portée et ca j'ai vraiment apprécié de ne pas m'embarquer dans une face et de me retrouver face à des difficultés que je ne suis pas capable de gérer ( barres rocheuses, pente trop raide.... ) 🤢
- d'analyser et de trouver des infos sur la neige les conditions.....même via le forum 🙂 et ainsi d'apprendre petit à petit
- de rencontrer quelques personnes bien sympas 🤣
- de trouver des conseils sympas et d'avoir toujours quelqu'un pour répondre à mes questions 😊
- de voir les photos et commentaires sympas de Ted le chien en montagne ou du pique nique baguette/saucisson en haut du sommet 🤣


Perso j'apprécie skitour
- même si forcément parfois quelques échanges peuvent paraitre inutiles....mais dans ce cas je zappe 😜 ......c'est le cas sur beaucoup de forums 🙄
- même si parfois on peut avoir une "impression" de course au denivelée et de difficulté...pas grave ca m'empêche pas d'aller faire ma sortie à 500m de D+ 😊 et ca nem'oblige pas à m'embarquer dans du 5.2

L'essentiel est de respecter la pratique et le niveau de chacun ...et se retrouver en toute convivialité 😉
Chacun trouvant la pratique qui lui convient

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 30/03/2008 16:28

Bonjour,

J'interviens que très rarement dans ce type de forum où l'on refait un peu le monde. Mais là, je me sens redevable de défendre Skitour, si tenté que Skitour avait besoin d'être défendu.

Skitour m'a beaucoup apporté depuis 3 ans.

Premièrement, je me suis fais des amis avec qui je partage une même passion la montagne et le ski alpinisme et bien d'autres bons moments en dehors des jours de rando.

Deuxièmement, les sorties avec ces mêmes amis, et l'effet de stimulation que cela génère, m'ont aidé à progresser dans cette discipline.

Troisièmement, du fait de mon emploi du temps, je n'ai pas le temps de pratiquer le ski alpinisme dans un club de montagne, alors Skitour c'est mon "CAF" à moi.

Quatrièmement, depuis qu'on a des enfants avec Marinette, on sort en rando chacun son tour. Avec Skitour on est pratiquement sûr à 100% de ne pas sortir seul, sauf à le faire exprès, et cela m'arrive, car parfois, j'aime me retrouver seul en montagne.

Cinquièmement, j'aime voir les belles sorties des uns et des autres pour les idées et les conditions.

Je pense que beaucoup de ouriens sont dans mon cas et que les autres, une infime minorité, les fouteurs de merde, sans intérêt et sans consistance, n'ont qu'à supprimer leur lien Skitour de leur PC. Ainsi, tout ira bien dans leur conscience ou plutôt inconscience de personne aigrie. Ces personnes n'ont malheureusement rien compris à la grande famille Skitour.

Bon ski 😉

trap
- Le 30/03/2008 18:00

Skieur depuis fort longtemps (30 ans d'expérience...et oui, plus tout jeune !), je tombe par hasard sur cette discussion. Je comprends fort bien le point de vue de "bid" et voit tout à fait ce qu'elle veut dire. Et je constate une fois encore que par leurs remarques assassines, les jeroen et autres, (il y en a depuis fort longtemps dans l'activité !) ne comprennent rien car sans doute ils sentent trop visés et s'en vexent. Moi, à la lecture des commentaires de "bid", je pense que bien au contraire, elle vous laisse le soin de vous jalouser et vous comparer les uns les autres... Je m'avance peut-être, mais je suis sûr que contrairement à ce que jeroen dit, qu'elle n'a bien au contraire, rien mais alors rien à vous envier côté niveau. Alors "bid", laisses les se gargariser, car leurs réponses montrent qu'ils se prennent pour des dieux... laissent les rêver et ne pers de l'énergie à leur expliquer que tu ne fais que des constats, qui ne dérangent que ceux qui se sentent viser.
Voilà, ce sera ma première et dernière intervention...j'ai trop de mal avec les nombrilistes !

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/03/2008 18:04

Vous aurez tous remarqué que trap et bid ne sont qu'une seule et même personne, postant sous la même ip. Je suis mort de rire. Après ce coup de maître, je ne doute pas que ce soit effectivement ta dernière intervention 🤣

bid
- Le 30/03/2008 18:06

Merci trap ! Je vais suivre ton conseil :
C'est vrai quoi, respect ! Ils se connaissent tous : ça, c'est un sacré argument...j'en suis bouche bée !

M
marika
[1433 posts] - Le 30/03/2008 18:13

hé Trap, tu fais un bid(e)? 😉
M'enfin, c'est toujours sympa de se créer une armée de supporters virtuels, hein? 😎

A part ça, passionnant ce débat sur le nombrilisme...

L'ambiance sur ce site, plait ou ne plait pas, ça t'appartient de juger les contributeurs de ce site nombrilistes ou non...

Mais tu attends quoi au juste? Un mea-culpa général?
Qu'on avoue nos fautes et fasse pénitence pour manque d'humilité (vous me ferez 5 Chamechaudes d'affilée mon fils 😜 )
Que jeroen ferme le site pour cause d'égo-centrisme et nombrilisme aggravé nuisant à la communauté randonesque?
Que Bernadette et autres Georgette et Mauricette suppriment ces photos honteuses où elles s'affichent souriantes devant ces beaux paysages (bouh, quelle horreur, des gens heureux!!!)

Il faut croire que les amoureux de la vantardise, de la frime et du manque d'humilité ont un instinct grégaire très développé...et en plus ils se reproduisent!

Fuyez, tant qu'il est encore temps, montagnards respectueux et humbles, ce lieu de perdition qui pourrait pervertir votre âme innocente... 🙄

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 30/03/2008 18:15

En sociologie, je ne sais pas comment cela s'appelle... mais en médecine, ou plutôt en psychiatrie, un comportement comme celui-là avec dédoublement de la personnalité s'apparente à de la schizophrénie. 😉

trap
- Le 30/03/2008 18:40

Et bien non, ce ne fut pas la dernière ! Ne confondez pas même ordi et même personne : on est pas des lumières en informatique mais on a le courage de nos opinions. De retour de ski, le temps d'une mousse avec mon coéquipier et on surpend sa fille sur le forum...et de là l'envie d'ajouter ma petite touche avec mon petit pseudo , rien qu'un moi, mon e-mail rien qu'un moi; après le reste : je maîtrise pas.
Donc désolé pour les analyseurs en psycho... (si ça avait été le cas, cela aurait sans doute fait plus subtilement !)
Mais du coup, comme on a jamais skié ensemble et que je ne connais donc pas son niveau et bien merci : vous m'avez donné envie de lui proposer une sortie inter-générations...et de prendre des cours d'informatique !

J
jpc
[1404 posts] - Le 30/03/2008 18:41

@trap-bid "pourquoi nier la présence sur Skitour d'une catégorie de personnes qui n'est pas là QUE pour donner des infos; et que par eux, la dérive du site existe? peut exister? existera ?" Si tu n'as pas compris mon post précédent, dis-toi que pour l'instant la dérive n'est que celle des incontinents... Sérieux, qui nie que sur Skitour (ou dans n'importe quel média d'information) il y a autre chose que de l'information qui se joue ?
En fait si j'interviens à nouveau, c'est juste pour signaler que, après avoir découvert l'avalanche du Vallorin, j'ai évité d'aller m'y faire piéger grâce à … Skitour (cf compte-rendu de sortie d'un m'as-tu-vu 😉 ). La sociologie, cela sert aussi à faire du ski... longtemps.

B
bernardsap
[348 posts] - Le 30/03/2008 18:47

J'ai ouvert ce post au départ sur la liaison entre la fréquentation de certains spots et les sites WEB dédiés au ski de rando. Et au bout de deux trois jours cela commence à dériver sérieusement du sujet initial. Je ne suis pas intéressé par l'analyse de sociologique de l'Ourien de certain 'invités'. Je prefère nettement la version de Manupak qui est beaucoup plus amusante.

Pour revenir au sujet initial. Aujourd'hui des troupeaux se sont encore rués sur certains sommets, je ne saurai que les encourager à découvrir d'autres combes, cols ou sommet. Et pour cela il existe plusieurs site bien renseignés.

Oui les sites communautaires de ski de rando doivent exister. Ceci est valable pour la rando comme pour d'autre sports. Partager en temps (presque) réel des informations c'est bien le but d'internet. Et le côté Georgette, Ginette et Gaston qui se prennent en photo, et bien c'est cela tout le charme d'un site. Si on ne veux que du technique et rien que du technique, cela ne marche pas (même Kaiser est d'accord).

J'espère que vous avez quand même profité de votre WE et que vous n'avez pas passé votre journée et votre nuit à surfer sur internet.

A bientot

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 14 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER