ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Faut-il fermer skitour ?

Faut-il fermer skitour ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
NordOuest
[1963 posts] - Le 28/03/2008 14:01

Suite à une réunion de beuverie urgente de la modération, il a été décidé à l'unanimité sauf une voix de basculer dès le 1 er Avril skitour.fr sur VTTOUR et/ou alpitour. La saison étant finie et faut tout de même pas oublier les morilles 🙄
@Tous ceux qui sont pour la fermeture: prenez vos vacances à la Bérarde entre le 1er avril et 15 juin 08, c'est cool et vous serez tranquille de 8h30-12h, puis 13h30-17h 😄
@Aux autres qui semblent encore indécis pour la fermeture du site: il en reste encore des jardins secrets en témoigne notre sortie de ce matin et ce fut le plus beau but. Vous avez peut être raison d'être indécis car il n'y avait pas encore de topo. 😠 🙄
@"Aux quelques Ouriens qui restent": Vous êtes TOUS modérateurs en fait.

ps1: Quand j'irais en vacances au plan d'eau de Saint Egrève (c'est typiquement grenoblois ce lieu dit), je serais content de savoir si le camping est ouvert ou pour mon WE suivant pour des infos sur la Walker. 😉
ps2: Quand à fermer un forum, on ne fait que ça "verrouiller". Mais diable, que faites vous là en ce moment?

Vive le Printemps ! ça égaye...

N
nicom
[1197 posts] - Le 28/03/2008 14:22

En fait c'est pas skitour qu'il faut fermer, mais donner plus de travail aux profs !!!! 😄

Pierrot
- Le 28/03/2008 14:30

Depuis qu'il y a de plus en plus de monde dans ces belles montagnes, il y aussi de plus en plus de fille qui font de la rando. Et c'est plutot agréable de se faire doubler par d'aussi gracieuses créatures.

Plaisanterie mis à part, il y a de plus en plus de monde dans l'Y grenoblois, et surtout de plus en plus de jeunes cadres dynamiques. La rando est un sport qui coute très chers. C'est donc normal qu'il y ait de plus en plus de monde sur les itinéraires. Le jour ou Grenoble deviendra une citée ouvrière, avec un chomage de 20%, la montagne sera moins fréquentée.

Mais bon, SKITOUR c'est génial, ca donne plein d'idée...


VIVE ce site.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 28/03/2008 14:34

Faudrait surtout boucler Grenoble quelques jours et empêcher les gens d'en sortir 🤣 🤣

Une agglomération de 400000-500000 habitants à quelques minutes de Belledonne, Chartreuse ou Vercors ça génère fatalement un fréquentation importante, skitour ou pas skitour.

Avec un peu d'imagination on arrive toujours à faire des trucs sympas.

PianPian
- Le 28/03/2008 14:40

Non, il ne faut pas fermer Skitour, ni "brider" son contenu.

La base de donnée croisée entre les sommets, les itinéraires, les points de départs, (les TC 😉 ), les refuges et la carte marche remarquablement bien et c'est vachement pratique pour localiser une destination de rando.
C'est un outil vachement pratique. 😊

Je regrette quand même qu'il faille "rentrer" dans le site pour aller la chercher.
Ce serait encore plus pratique si la page d'accueil ouvrait sur la carte interactive plutôt que les dernières sorties. Savoir qui a fait quoi hier, c'est secondaire et juste utile pour affiner un topo, s'il y en a besoin. 🙄

kaiser38
- Le 28/03/2008 14:49

Merci à tous de bien vouloir laisser de coté les remarques HS de kaiser38 et de continuer sur le fond de la discussion.
On ne va pas remettre le couvert toutes les semaines en laissant des sujets partir en live à cause de messages aggressifs et hors de propos.


Allez arrete va, soit pas fachée, puis je suis resté poli pour une fois et j'etais pas spécialement "HS", puisque certains ont rebondit dans mon sens...

Bref, pour en revenir à la fréquentation, Pierrot, tu parles de cadre dynamique Grenoblois, qui se mettent à la rando.
Je pensais comme toi, puis mon père, ancien cadre d'une grosse boite me disais que c'était déjà pareil y'a 25 ans... Des jeunes ingé qui debarquait à Grenoble, et se mettait à faire des X de chamrousse entre midi et deux...

Et quand j'était môme et que je skiais en club, je me souviens que je voyais des mecs monter à la croix par les pistes en skirando ! Avec de pompes vert fluo
Ils étaient moins nombreux certes, mais le phénomèn existait déjà.

Un peu comme non amis véloskieurs de skitour, qui ont été largement devancés par les mecs qui partait grimper ou skier à la berarde en vélo de course depuis grenoble !

a++

PianPian
- Le 28/03/2008 15:04

kaiser38 a dit :................................. amis véloskieurs de skitour, qui ont été largement devancés par les mecs qui partait grimper ou skier à la berarde en vélo de course depuis grenoble !

a++


Pourquoi "devançés" ?
On est sensés faire la course ? 😮

Et l'affluence, faut s'y habituer ou aller s'installer au fin fond du Queyras (par exemple !). L'enjeu futur, c'est plutôt l'adaptation des moyens de transports à l'augmentation de la fréquentation, si vous voyez ce que je veux dire ..... 😊

Mais c'est un autre débat .... 😊

F
Francoua
[340 posts] - Le 28/03/2008 15:26

PianPian a dit :[Pourquoi "devançés" ?
On est sensés faire la course ? 😮


Il veut dire par là que le véloski ne date pas d'aujourd'hui, ni même d'hier et que, dans les temps, on en faisait par nécessité (fauché, pas de voiture etc.) et non par conviction écologique.
On le redécouvre, voilà tout.

M
marika
[1433 posts] - Le 28/03/2008 15:30

rhaaa, Françoua on va te nommer traducteur officiel: clair, précis, pro quoi! 😉

kaiser38
- Le 28/03/2008 15:35

Pourquoi "devançés" ?
On est sensés faire la course ?


roh, tout de suite vous le prenez comme une attaque perso !!

l'exemple était là juste pour illustrer le fait qu'il ne faut pas croire qu'il y a forcement des phénomènes nouveaux qui se créent systématiquement !

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 28/03/2008 15:40

En plus Francoua a des capacités orthographiques et grammaticales hors du commun. Sur c2c on l'appelle même the Spellchecker ou Maitre Capello 🤣

Mais je fais dériver le sujet... 🤭

Alors faut-il fermer skitour???? Je dirais, non! Pourquoi je vais vous le dire! Ne serait-ce que pour faire vivre cette initiative sage, lumineuse, éclairée et pertinente qu'est ... le blog de propagande! 😉

C
Chech
[661 posts] - Le 28/03/2008 15:49

Surtout ne pas fermer Skitour, et surtout continuer à proposer des itinéraires originaux; à mon sens, plus on en rentre, plus on va en chercher, et donc diversifier et redécouvrir des masssifs peu connus et peu loin des centres urbains; en ce qui me concerne, Bauges, Jura, et même dans les Aravis on peut trouver des espaces déserts...

P
Philippe
[759 posts] - Le 28/03/2008 16:23

NordOuest a dit :Suite à une réunion de beuverie urgente de la modération, il a été décidé à l'unanimité sauf une voix de basculer dès le 1 er Avril skitour.fr sur VTTOUR et/ou alpitour. La saison étant finie et faut tout de même pas oublier les morilles 🙄


Ah bon , le nom de domaine alpitour.fr a été enregistré!!!! 🤭
Par qui, par Jeroen? 😉

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 28/03/2008 16:33

Tout est réservé... randotour, escatour, paratour, skipistour...

On envisage cassecouilestour dédié spécialement à certains forumeurs 😜

H
HCH
[48 posts] - Le 28/03/2008 16:51

C'est vraiment la plus grosse connerie de la journée 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 14 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER