Sorties > Belledonne > Jasse, Pra, Vache, BE

Jasse, Pra, Vache, BE

Départ : Prabert (1220 m)

Topos associés : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier Pas du Pin, Couloir W Col de l'Aigleton, Versant SW Pic du Pin, tour Coche > Aigleton Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton Dent du Pra, versant SO Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, de Prabert Pas du Pin, Couloir Est en traversée Col de la Vache, Grand Tour Belle Etoile

Sommets associés : Col de l'Aigleton (2266 m) Dent du Pra (2623 m) Pic de la Belle Etoile (2718 m) Col de la Vache (2556 m)

Sortie du lundi 14 mars 2022

David Z

Météo/températures : très doux, presque chaud, pas un poil de vent
Conditions d'accès/altitude du parking : Betta
Altitude de chaussage/déchaussage : Betta
Conditions pour le ski : plutôt moyennes, fond dur omni présent

Activité avalancheuse : ras

Itinéraire suivi : Prabert, Jasse, Pra, Pied de l'aigleton en E, Vache, Lacs, BE, Aigleton, Prabert. La classique quoi !

Horaires : 9h14h
Envie d'aller voir ce qu'il est tombé et de changer du skate. Ce sera un départ proche et connu. Une Vingtaine au total et au mieux. Tout sera moisi demain avec la chaleur du jour. Le fond dur est là, est c'est difficile de lâcher, sauf dans le peu raide + en NE où les condis se maintiennent, Mars Oblige. Au final une belle ambiance et presque seul au monde, une belle matinée ++

Den's, le 14.03.22 20:07

Tu fais des ronds dans le ciel maintenant ? ;-)
Bien joué et joli tour, car en effet demain ce sera certainement tout moisi. Tant pis j'irai quand même !

Anais73, le 14.03.22 21:18

Bah moi mes chaussures ont cassé vendredi (descente unijambiste, ouch !). J'ai pas fini le skate !!! Dommage ça faisait bien envie

David Z, le 14.03.22 21:39

Tes chaussures de skate ont lâché ?

Anais73, le 15.03.22 05:58

Non de rando 😰

David Z, le 15.03.22 06:50

Ah Mierda ! D’autant que maintenant pour le skate ça va devenir short ! Encore 1 semaine / 10j et tout est plié ! 😅

HDlameije, le 15.03.22 14:30

Tes photos sont sublimes 😊

David Z, le 15.03.22 20:37

Rhooooo tu es trop chouchou. Merci pour cetee gentille et délicate attention.

Anais73, le 15.03.22 20:58

non faut pas être pessimiste pour le skate, des fois c'est jusqu'à mi-avril. Je suis plus pessimiste sur la qualité de la neige en rando, cela dit

David Z, le 16.03.22 07:03

Ah ben on n’est pas d’accord ! :-)
C’est clair qu’avec les machines, les pistes sont très bien préparées et que ça peut être très bon , mais ça peut aussi faire pshhhhitt très très vite ! Alors que là-haut y’en aura encore ! Cela dit, très haut y’en pas grand chose et la fin de saison s’annonce courte ! Ou pas ! Le pire n’est jamais décevant ! 😎😅😅

Anais73, le 16.03.22 07:10

On ne sais jamais, avec un coup de froid... mais je regrette la saison dernière

taramont, le 16.03.22 20:34

2400m en une matinée....peut-être que ces ballons dans le ciel servent à monter les pentes ; j'en veux aussi 😎

David Z, le 16.03.22 21:49

J'avais mes skis qui skient vite, ça compte pas ! hihihi.