Départ : Prabert (1220 m)
Topos associés : Pas du Pin, Couloir W Col de l'Aigleton, Versant SW Pic du Pin, tour Coche > Aigleton Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton Dent du Pra, versant SO Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, de Prabert Pas du Pin, Couloir Est en traversée Grand Tour de Belle Etoile par Vache et Vouteret
Sommets associés : Dent du Pra (2623 m) Pic de la Belle Etoile (2718 m) Col de la Vache (2556 m) Col de Vouteret (2529 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 2186 m.
Ski : 2.1
Sortie du mardi 29 mars 2022
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : 6°C au parking à 8h; ciel voilé le matin , se couvrant l'AM avec ciel gris et grésil à 16h
Conditions d'accès/altitude du parking : Parking été après le pont de la Betta
Altitude de chaussage/déchaussage : Sur la route 100m avt habert du muret
Conditions pour le ski : Bonne ; descente Aigleton : moquette dure ; descente col de la vache : un peu dur au départ puis agréable plus bas en neige revenu coté sud ; descente Belle étoile : dur en haut puis revenu plus bas ; descente Dent du Pra : dur en haut puis très agréable à partir des Venetiers ; boarder en neige douce , tassée continu jusqu'au Habert du Muret
Activité avalancheuse : rien de récent
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu
Itinéraire suivi : cf GPX : col de l'Aigleton ; col de la Vache ; belle étoile ; dent du Pra par le col de Vouteret
Horaires : 8h/17h30
Croisé personne sur tout l'itinéraire ; à la montée du col du Vouteret , mes peaux ne tenaient plus ( mouillées ) et j'ai du terminer en crampons ; je mettrai des peaux de rechange dans le sac pour la fin de saison





Commentaires
Tiens, le petit lac sur la dernière photo qui m'a couté la talonnière de ma vieille dynafit la veille, dommage on y voit pas ma trace xD.
Hate de tester les remplaçantes qui sont censées avoir plus de maintient en descente ( plum guide + support talon ).
Désolé pour la qualité de la neige, je l'a trouvais pourtant suffisante sur prapoutel le jour de ta sortie, mais en mode alpin, donc sur les pistes damées le ressenti n'est pas le même, et une fois les peaux trempées sans soleil, difficile de les sécher...
A voir les webcams, nos prochaines sorties devraient être pas mal et les pistes devant fermées dimanche, lundi elles devront être "dammée" et libres pour tout les randonneurs.
Pour ceux qui suivent un peu les différents récits, certains se posaient des questions sur les détonations à 16h30, ben c'est sur prapoutel, les remontées fermant à 16h30 ils font péter un coup ou 2 sur les déclencheurs d'avalanche.
Bizarre avec les skieurs à coté... C'est comme la sonnerie à l'école, çà sonne la fin, sauf que là il n'y a pas le plaisir avec xD.
