ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > rupture ligament croisé

rupture ligament croisé

Aller à la page : Précédente 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 ... 41 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Greg
- Le 28/03/2007 11:37

Salut Marlyse...

Drôle de coïncidence alors :-)... comme quoi les différents établissements hospitaliers ont chacun leur manière de faire... Mais c'est bizarre quand même car j'ai lu que dans la plupart des cas, on pousse à la rééducaton et à la marche assez vite. En ce qui me concerne, j'ai reçu tout un protocole que je suis à la lettre. C'est un peu pénible, les exercices sont longs et parfois douloureux mais là je marche (à peu près), je monte les escaliers, j'ai un peu plus de mal en descente et je plie à 110°... il y a juste la nuit qui m'embête... impossible de dormir plus de 6 heures d'affilée. Le fait que tu sois restée à l'hôpital une semaine a dû un peu anésthésier ta jambe je pense... Mais bon courage pour la reprise en tout cas, le plus dur est de passer le cap des premières semaines !!

R
rooms
[1 post] - Le 28/03/2007 17:41

salut a tous je v encore argumenter ce forum et donner un pti conseil je suis un sportif de haut niveau 12H de sport semaine mini sans la competition jadore les sport extréme et tout ce qui se suit je pensais passer au traver de cette fameuse rupture du lca 1 er janvier 2007 bonne année session freestyle aux deux alpes BIG JUMP 740 CROSS CREW reception pas axé ji ai eu droi laision sans rupture du lca si tu est jeune i ne faut pas hesiter a se faire operer pour savoir si c necessaire on mesure le jeu de larticulation du genoux (tiroir) ainsi qun irm de control voila comment savoir si il faut se faire operer
le fait de ne pas se faire opérer provoquera plus tard des gros probléme d'artrose menisque foutu etc et je ne parle pas du fait que tu ne pourra plus faire de sport a pivot il faut tout simplement sentourer d'un tres bon kiné ainsi que dun super chirurgien qui sont dans la medecine du sport je conseil technique operatoire du (didt) qui ne provoque pas de douleur o niveaux de la rotule et du menisque tu as 3 petites cicatrice microscopique tout par artroscopie pour ma part jai etais entouré du medecin de l'om (olimpique de marseille) stephane hour, chirurgien francesci et hachou kiné de valentino rossi (moto gp) les meilleurs des meilleurs (marseille 13)
operation ultra rapide 25 MN aucune douleur 5 jour d'hospitalisation retour ala maison 30 seance de reeducation pas de sport a pivot pendant 6 mois et c ok si vous estes jeune et que votre situation vous le permet faites vs opérer
salut a tous
romain

M
marcb
[2 posts] - Le 28/03/2007 19:16

Une réponse de plus!
Rupture du LCA suite à une mauvaise chute en Télémark (pas de sécurité!) j'ai d'abord été arrêté un mois (le toubib pensait à une entorse car je n'avais pas de laxité). J'ai repris le ski sans problème pour finir la saison. Pas de problème particulier l'été suivant mais à la reprise du ski de rando, dans une neige bien lourde, au premier virage sauté...crac, le genou c'est dérobé et je me suis retrouvé par terre sans rien comprendre. Le phénomène s'est reproduit de plus en plus souvent, surtout en étant fatigué. Donc Chirurgien, IRM et verdict : LCA rompu . C'était en 2000 et j'avais 45 ans . Le chirurgien m'a prévenu que se serrai long (6 mois sans faire "l'andouille" mais avec de la muscu, du vélo ) puis reprise progressive de toutes les activités. J'ai tout repris, mon genou est solide et ne me gène pas mais il faut effectivement conter 2 ans pour sauter dessus sans appréhension car au début il tire quand même un peu. En résumé si je n'avais pas été opéré, plus de ski de rando, plus de marche en montagne etc...
Ça vaut donc le coup, même si on n'est plus tout jeune, mais il faudra être patient au début car si on le recasse c'est foutu, ça ne se fait pas 2 fois!

carrelski
- Le 28/03/2007 22:07

marcb a dit :
Ça vaut donc le coup, même si on n'est plus tout jeune, mais il faudra être patient au début car si on le recasse c'est foutu, ça ne se fait pas 2 fois!

C'est faux on peut avoir jusqu'a six operation du LCA

Cordialement.

S
squal
[3073 posts] - Le 28/03/2007 23:37

carrelski a dit :marcb a dit :

C'est faux on peut avoir jusqu'a six operation du LCA

Cordialement.

Même si on peut se faire opérer plusieurs fois... Vaut mieux éviter quand même 😉 . On n'est pas à la sur-enchère de qui en aura eu le plus. Perso avant la 6ème fois je commencerai à me poser des questions sur ma pratique sportive quand même 🤨

Il faut garder à l'esprit que chaque opération crée des lésions supplémentaires et des séquelles qui s'accumulent.

En gros une fois c'est déjà trop 😮 ! Commencez déjà par bien régler vos fixations pour les skieurs (ça n'empèchera pas toutes les entorses... 🤭 )

henyan
[581 posts] - Le 29/03/2007 00:15

Un des rares jeunes que j'ai rencontré et qui a été opéré 6 fois ( 3 fois par jambes ) ne pratique plus le ski au risque d'être handicapé à vie.
C'est un jeune qui pratiquait la compétition de freestyle avec la pression d'obtenir des résultats à chaque reprise. 😮
Une fois c'est déjà trop on est ok.

manue42
- Le 17/04/2007 20:01

bonjour

suite a un accident en compet nationale de trampoline le 11 mars 2006 je me suis blessé au genou.La radio du lendemain n'a rien revelé je ressors de l'hopital ac une attelle et les bequilles.15 jours apres rdv ac un medecin du sport (soi disant pé du genou) il fait les tests des tiroirs etc... et me dit que je n'ai absolument rien je dois ressortir de son cabinet sans attelle et sans bequille.Du coup je remonte sur le trampoline et surprise je fais la figure la plus basic de debutant "tombé assis sur le trampoline" j'ai ressenti une douleur de laun medecin du centre sportif ou j'etais me donne des séances de kiné pour restabiliser mon genou et le remuscler ne serais ce que pour la vie de ts les jours ms aussi pr ma formation de prof de fitness.Apres ces seances je peux faire ce que je veux ds la vie normale ms j'ai tenté de reprendre un peu la gym vite dit simplement quelques rebonds mais le genou lachait tjs.Donc 6 mois apres cette accident je continuais a dire au medecin que je croisais que le genou etait instable.Un medecin me connaissant depuis l'age de 10 ans au pole de gym m'a prescrit un IRM ( seuleument car ac 10 ans de haut niveau je pense bien connaitre mon corps et savoir qu'il y avait quelque hose qui clochait) en penssant a une rupture partielle du LCA.15 jours apres resultat de l'IRM rupture totale du LCA ac fissure du menisque externe.Rdv pris avec un des meilleur chirurgien de saint etienne (42) ac mes etudes que je ne peux reculer 6 mois encore d'attente avant l'operation.Le 21 mars 2007 je me suis faite operée refection du LCA et ablation de la partie abimée du menisque.J'ai tt de suite attaqué la kiné.J'ai un flexion a 105 degré (en fin de semaine de kiné) et marche tjs en bequille apres bientot 1 mois d'operation.

J'ai un copain opéré le 5 decembre 2006 qui est resorti de l'hopital sans bequille et qui a repris ses activités sportives (trampoline et autres activités gymiques) au bout de 3 mois.
Est ce normal de ne pas pouvoir marcher sans bequille au bout d'un mois?

Pour rappel j'ai 21 ans et ai de tres bons quadriceps mais un surpoids est ce pour ca que je ne recupere plus vite?

attends vos reponses merci d'avance.

Greg
- Le 17/04/2007 21:58

Salut Manu42...

Je me suis fait operé le 14 mars pour une rupture du LCA (rien au ménisque).
Au bout d'une semaine, je n'avais plus de béquilles (trop encombrant)... Maintenant je marche quasiment sans boitier, j'ai juste un peu plus de peine pour descendre les escaliers mais ça commence à venir. Peut-être est-ce à cause du ménisque que tu as plus de peine ? Bon courage en tout cas !

manue42
- Le 19/04/2007 11:20

Merci Greg pour ta réponse.
J'espere que tu as raison et que c'est la cause du menisque.Au dire du kiné mon quadriceps reprend une bonne musculation mais la flexion est un peu plus difficile.
Enfin on verra bien suivre la kiné et voir apres.

Marlyse
- Le 19/04/2007 20:22

Salut Manue 42,

Comme j'ai marqué en haut de page, je me suis fait operer (KJ) le 14 mars 07 (comme Greg), pour rupture totale LCA. J'ai encore une semaine à faire sans mettre de poids du tout sur la jambe. Mon médecin dit 6 semaines sans poids ! Donc tu vois, faut pas t'inquieter...

Greg tu as tjs une attelle ou tu marches sans ? J'ai fait ma dernière piqure de Fraxiparine aujourd'hui 🙄

Sinon pour la flexion j'ai perdu ce que j'avais à la clinique... là j'arrive pas du tout à 90 degrés !

Bonne soirée

Greg
- Le 21/04/2007 09:13

Salut,

Alors je trouve ça fou quand même les différentes méthodes de rééducation...
Quand je suis allé enlevé les agraffes à J+12, j'avais l'attelle et j'avais pris les béquilles un peu pour faire plaisir au chirugien :-). Il m'a demandé si ça allait, si je marchais bien... Comme c'était le cas, il m'a dit que je pouvais virer les béquilles, l'attelle et arrêter les piqures... ce que je me suis empressé de faire 😄. Maintenant je marche, je descends les escaliers sans (trop) boiter, la flexion était à 130 il y a 2 semaines et je suis même allé rejouer au bad gentiment (avec l'attelle) jeudi dernier...
Marlyse, ton chirurgien a-t'il donné une raison pour le fait de ne pas mettre de poids sur ta jambe, y'a-t'il eu des complications après l'opération ?
Bon courage en tout cas pour la suite

estelle
- Le 27/04/2007 10:56

bonjour,
j'ai 26 ans et je me suis fait une entorse du genou en septembre 2006 il a fallu attendre 3 semaine pour se rendre compte que j'avais une rupture du ligament croisé. je ne me suis pas faite opéré. résultat il y a 10 jours mon genou s'est de nouveau dérobé. je souhaite me faire opérer mais rapidement. est ce que quelqu'un peu me dire si c'est rapide et surtout pour la reprise. je ne suis pas du tout sportive mais travail debout sans arrêt.
j'attends vos infos et réponses.
merci

henyan
[581 posts] - Le 27/04/2007 11:26

1 mois d'arrêt minimum aprés l'opération.
Mais la reprise va être délicate si tu dois rester debout car la réeducation sollicite ton genou et il faudra le reposer, le glacer régulièrement pour éviter qu'il ne gonffle et une position en permanence debout dans les deux à trois mois qui suivent l'opération n'est pas vraiment adaptée.
Voies avec ton employeur si un aménagement des poses ou du poste n'est pas possible durant les deux trois premiers mois aprés l'opération.

henyan
[581 posts] - Le 27/04/2007 21:53

Chatain a dit :

pour des infos sur le LCA vous pouvez aller sur le site

chirurgie-genou-hanche.fr/

merci pour vos remarques

😉

bidule
- Le 28/04/2007 23:21

bonjour a tous

je voulais également faire part de mon cas, toujous pareil, rupture LCA sur un plaquage au rugby fin janvier dernier, opération le 11 avril dernier et actuellement en pleine réeducation.
j aurai voulu avoir le témoignage de rugbyman dans mon cas, comment se passe la retour au rugby, l apréhension, est ce que l on retrouve toutes ses capacités...

j ai tres envi de rejouer au rugby mais comme je le jouais avant, mais en meme temps j ai tres peur!!!

comment cela s'est passé pour vous????

merci
a plus

Aller à la page : Précédente 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 ... 41 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER