ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > rupture ligament croisé

rupture ligament croisé

Aller à la page : Précédente 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 ... 41 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
henyan
[581 posts] - Le 07/03/2007 17:11

Les premiers jours aprés l'opération peuvent être douloureux mais cela passe trés bien avec les anti douleurs. Ensuite la douleur s'attenue avec le temps. La réeducation n'est pas particulièrement douloureuse si elle est bien conduite.

valerie martin
- Le 07/03/2007 22:22

bonjour lydie maintenant il y a pleins de calmants contre la douleur.moi je n'ai pas trop souffert juste les points qui tirent mais apres ça va mieux quand on les enleve.coté reeducation il faut beaucoup de patience car c'est tres long mais avec un bon kiné ça se passe bien.bon courage a elle

agnès
- Le 07/03/2007 23:14

bon courage pour votre fille lydie,moi j'ai 20 ans alors je suis de tout coeur avec elle!

jamel
- Le 08/03/2007 14:35

Bonjour,

après les différentes questions que je vous ai posées,je suis allé consulter un orthopédiste sportif reconnu dans le monde du football à Bruxelles qui a diagnostiqué une rupture complète du LCA avec du liquide dans le genou et un danger d'abîmer le cartilage du genou si je continue à me déplacer.

ce médecin me conseille sans hésitation de me faire opérer à la fin de ce mois, contrairement au 1er orthopédiste qui ne voyait pas de rupture du LCA ni de problème au ménisque mais un choc au niveau du cartilage et ne préconisait aucune opération mais du repos.

suite à ces avis contradictoires, j'ai repris contact avec le 1er médecin qui, étonné, maintient son diagnostic et m'a refixé rendez-vous.

j'ai également contacté un 3ème orthopédiste afin de compléter ces avis.

tout cela n'est pas très rassurant, à qui faire confiance ? l'opération est-elle nécessaire ?

avez-vous connu ce genre de situation ? qu'en pensez-vous ?

merci

henyan
[581 posts] - Le 08/03/2007 15:05

Deux bilans contradictoires ca peut arriver, mais avec un IRM, le test du tellos et les manipulations le diagnostic doit normalement être clair. 🤨
Tiens nous au courant

agnès
- Le 08/03/2007 15:14

rupture complete du LCA+du liquide dans le genou et un risque pour le cartilage (lesion du menisque pour moi) mon orthopediste n'avait aucun doute...il faut operer !! mais il faut attendre que le genou "s'assèche" et l'operation n'est pas préssée en ce qui concerne les LC. il faut compter 4 à 6 mois de kiné avant..

l'opération depend aussi de l'age de la personne et de ses activités..mais elle est tres recommandée.

bon courage

carrelski
- Le 08/03/2007 20:48

Jamel, il te faut aussi considérer ta gêne. Des dérobements ? Des blocages ?

jamel
- Le 09/03/2007 13:07

bonjour

une gêne au genou oui. dérobement = genou instable ? qu'est ce qu'on ressent ? je boite un peu mais j'ai un bon appui sur ma jambe n'arrive pas à tendre ma jambe completement ni à la plier completement. le genou reste tjrs un peu gonflé merci de vos soutiens

Grace
- Le 11/03/2007 11:50

bonjour,
j'ai bien lu tout votre témoignage, et j'espère que tout va bien pour vous.
Moi, je suis mal tombée au ski le 4 février 2007, après une radio, le médecin m'a annoncé une LCA, de retour chez moi région parisienne, mon docteur ma prescrit de la kiné avec arret de travail, j'ai vu aussi un chirurgien orthopédiste qui ne me propose pas pour l'instant une opération, je n'ai pas encorepassé l'IRM. je commence a marcher a peu près bien , je monte les escaliers, mais pour déscendre j'ai un peu plus de mal, j'espère que je vais marcher normalement bientot, je me fais beaucoup de souscis a ced propos, au fait j'ai oublié de dire que j'ai 50 ans .... je suis peut-etre trop vieille et je ne vais pas récupérer et marcher normalement ???, si vous pouvez faite moi part de vos expériences. Merci et a bientot.

Sam
- Le 11/03/2007 17:19

une voix discidente dans ce concert pro opé ... LCA rompu lors d'une sortie dans les pyrénées en mars 2005 (pente raide, conversion loupée, l'accident idiot quoi ...). depuis les avis se sont succédés (opération envisagée un temps dans une clinique parisienne ultra-onéreuse dont je tairais le nom tellement c'en est un scandale) réduc ++, sport (course à pied natation) et finalement toujours pas d'opération : résultat ... du ski depuis (pas de rando mais du ski quand même), un semi marathon sans problèmes, de la marche en moyenne montagne l'été ... l'important est de muscler suffisament le genou ... du coup ? faut-il ? ne faut-il pas ? la question reste entière ...

PIUS08
- Le 14/03/2007 19:32

Bonjour, voici mon histoire:
suite à un match de foot (mi-janiver), je me suis rompu le ligament croisé antérieur, j'ai donc eu 1 mois d'atelle...Depuis je fais du kiné, je marche et cours normalement, mais je n'ai pas les memes sensations dans les 2 genous. Je précise aussi que je n'ai jamais eu d'épisode d'instabilité, ni de dérobement, seulement des douleurs à la flexion totale.
Je suis allé voir 2 chirurgiens pour les suites à donner:
- le 1er me conseille l'opération (technique de Kenneth Jones), car je suis jeune et sportif et que pour les sports à pivots (foot...) c'est incontournable...
- le second (je voulais un deuxième avis car étant de nature angoissé et ne souhaitant pas l'opération) trouve des signes cliniques assez pauvres (tiroir...) et pour reprendre ces mots "n'opére pas une IRM", il me dit donc de faire comme si de rien n'était (reprise du foot) et de sentir l'état de mon genou. En fait pour lui, tant qu'il n'y a pas d'instabilité, il n'y a pas de raison d'opérer.

Voilà mon histoire, je suis donc perdu et j'ai besoin de vos conseils:
- est-ce que vous vivez très bien sans LCA (sport à pivot...)
- est-ce que mon cas ne va pas s'aggraver (arthrose, entorse plus grave...)
- etc...

Merci de vos témoignages

carrelski
- Le 14/03/2007 21:28

Le problème de la non opération c'est la dislocation de ton genou par lésions méniscales. A voir en fonction de chaque cas laxité, rupture totale ou pas, sports pratiqués etc etc ...

Le problème de l'opération c'est les complicatrions post opératoires dans 5 % des cas environs.

Le mieux serait de rester dans son canapé pour ne pas abimer ses LCA 🤨

henyan
[581 posts] - Le 14/03/2007 22:09

Grace:
Oui l'âge est un paramêtre important dans la prise de déscision pour l'opération ou pas. On met plus de temps à récuperer à 50 qu'à 20 ans mais l'important est de connaître la stabilité du genou dans les activités pratiquées.
Une bonne réeducation et un renforcement musculaire peuvent suffire sans opération.

piuso8:
Si tu as l'avantage que ton genou reste stable l'opération n'est pas indispensable. Testes cependant bien ce genou sur des sports de pivot car dans bien des cas l'instabilité est le lit à long terme d'une arthrose prématurée avec le risque de s'abîmer les ménisques et on privilégie alors l'opération.
Fixes toi une période de test et tu verras comment évolue ton genou.

Dans les deux cas renforcement musculaire obligatoire.

PIUS08
- Le 16/03/2007 09:16

Merci de vos réponses
je pense en effet reprendre progressivement les sports que je pratiquais avant la rupture du LCA.Si je sens une instabilité j'envisagerai l'opération, je préfère le faire dans ce sens car me faire opérer "par prévention" me bloquait un peu même si je perds du temps.
En espérant que ça tienne!Sinon je vous tiens au courant!
Si d'autres personnes sont dans mon cas n'hésiter pas à témoigner!
Merci.

otoclyne
- Le 16/03/2007 10:12

Je vois que cela arrive à pas mal de monde, donc je vien vous présenter mon cas, et vous poser deux ou trois questions.

Je suis gendarme, j'ai 21 ans, lors du parcours du combattant le 8 mars 2007, mon genou s'est tordu à la réception du mur de 2m. J'ai fini aux urgences et l'on m'a préscrit un IRM que j'ai passé le 13/03. Bilan: LCA rompu, ménisque fissuré, et un autre truc sur un os à priori assez bénin. Je suis jeune et j'ai besoin d'un genou solide du fait d'une pratique intensive du sport nottament en combat. En gendarmerie on m'a fortement conseillé de me faire opérer car si mon genou lache à un mauvais moment en intervention ou bien maintien de l'ordre je serais dans la m***e. C'est pour ça que ce matin, j'ai vu le médecin militaire et le processus est lancé. Je vais suivre un programme sur 3 semaines. J'explique, je suis opéré puis bloqué pendant 3 semaines sur un hôpital militaire à faire de la réeducation matin et après midi non-stop. A priori, au dire de certains collègues, je resortirai sans béquilles ni atelles... mais boitant. Suivront des séances de kiné régulière afin de récupérer entièrement mon genou. J'en ai à peu près pour six mois d'arrêt de travail.

Quelqu'un a-t-il son avis à donner sur la question, son experience personnel?
Comment cela se déroule par la suite?
Est ce qu'on récupère totalement l'usage de l'articulation?
Même dans les situations extrèmes (combat, parachutisme ou même ski)?

Merci d'avance,

Un jeune gendarme embarassé... 🙁

Aller à la page : Précédente 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 ... 41 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER