Aller à la page : Précédente 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 ... 41 Suivante
voila je me presente KARINE 40ans je vous avais écris il ya quelques temps pour une rupture des lca et ligament lateral medial avec quelques questions sur le sujet je suis un peu deçu car je n'ais pas de réponse a mes questions cela vas faire 3 semaines que j'ais le genou immobilisisé avec une attelle et les douleurs sont toujours aussi présente comme des coups de couteaux dans le genou j'ais passée mon IRM mardi 13 mars et gros dégas ma dit le médecin de l IRM donc il ya bien rupture des lca et rupture d'un ligament latéral médial je revois le chirurgien que le 10 avril car il m'avais prescrit 25 scéances de kiné et il ne veut pas pas me revoir avant donc voiçi mes questions
1ER est ce que les scéances de kiné sont éfficace pour récupérer le genou
2ème pensez vous que le chirurgien vas quand meme m'opérer car moi j'ais bien l'intention de refaire du ski
3ème et que me conseiller vous pour les pers ayant la meme chose que moi
MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE
A plus de 50 ans non opéré je me suis remis tout seul
Genou béton maintenant
Un message d'espoir pour ceux qui vont se faire, ou qui viennent de se faire opérer.
Voici mon parcours de "quadra": accident le 10/05/2006 ( LCA isolé), chirurgie le 18/08/2006 (DIDT), reprise du travail le 20/09/2007 (sans forcer) suivi d' une rééducation douce en ambulatoire (20 séances en balnéo et 50 séances à sec) et enfin le 11/03/2007 reprise de la rando (cime de la Jasse) et tout va bien !
Donc toujours garder le moral surtout quand on se sens "foutu", il y a toujours des passages à vide dans cette longue rééducation, ne pas vouloir aller trop vite car la "nature" a besoin de temps....
Bon , ça c'est mon histoire, chacun est différent, mais si ça peut vous aider.... et vous donner un peu d'espoir...
je rentre de vacance de ski et o bout de 2 jour g fai une mauvaise chute a ski je v a lhopital mardi pour savoir ce kil en ait apparemen ce serai rupture des ligaments je croit ke je v devoir me faire operer et je voudrai savor si cela est douloureux ou pa merci de me faire part de votre ressentie
Karine:
Queques réponses à tes questions:
Concernant le délai entre l'accident et l'opération ;
squal a dit :
Et coûte que coûte, on n'opère pas un LCA en urgence !!! C'est rare sauf cas exceptionnel. C'est une opération qui a de bien meilleurs résultats quand le genou et "sec". La préparation avant opération est un bon plus si le genou le supporte.
Je rajouterai
Tu n'es pas sportive de haut niveau donc il n'y a pas urgence.
Pas ailleurs ton latéral est touché donc laissons lui le temps de se remettre.
Concernant la réeducation:
Les séances de kiné ne peuvent qu'améliorer la récupération en attendant la probable opération.
Pour le ski, il n'y a aucun problême avec ou sans opération si ton genou est par la suite stabilisé.
Octoclyne:
Toutes les réponses à tes questions sont indiquées sur les posts précédents.
Vu ton âge tu ne devrais normalement pas avoir de problême pour reprendre tes activités sportives, même dans les situations extrêmes.
bonsoir Lucie,
moi aussi suite a une chute au ski pratiquement a l'arret je n'ai pas déchaussée, donc rupture ligament croisé antérieur du genou droit, ça s'est passé le 4 février 2007 ( 1er jour de ski... pas drole)... depuis je fais beaucoup de kiné pour bien muscler la jambe, j'ai eue 6 semaines d'arret de travail, maintenant je vais mieux et j'arrive a marcher presque normalement et aussi monter et déscendre les escaliers, pour l'instant le chirurgien orthopédiste que j'ai vu n'envisage pas encore l'opération... donc a suite. je te souhaite un bon rétablissement. a bientot. Grace
bonjour,
a la suite d'un macth de football amateur du dimanche, mon genou a craqué et le verdict est : rupture partielle du ligament croisé antérieur et arthroscopie realisée dernierement pour nettoyage de debris osseux autour des ménisques.
Le chirurgien a palpé le lca et estime qu'il y a une bonne résistance du lca restant.
Ma question se situe sur les conséquences d'une rupture partielle du lca, en effet etant assez sportif ( courir 2 a 3 fois/ semaine) ainsi que du football. Je me demande si je pourrais continuer mes activités sportives avec un lca partillement rompu (pourquoi pas avec genouillère?) ou bien l'opération semble t'elle inéluctable afin de retrouver une parfaite motricité?
Est-ce que la pratique de la moto est elle toujours envisagable?
Je vous remercie d'avance sur vos commentaires et vos conseils !
Laurent:
Aprés les skieurs, les footballeurs, les basketeurs, les rugbymens, bienvenue aux motards ... 😄
Les statistiques prouvent qu'une rupture partielle pour un sportif pratiquant tes activités te laisse peu de chance d'échapper à la rupture totale de ton lca.
Ce qui est trés bien pratiqué dans ton cas c'est une opération sous arthroscopie avec le remplacement d'un seul faisceau, ( pour une rupture totale c'est deux ou trois faisceaux pour un DIDT ). La récupération se fera d'autant mieux, ton genou sera stabilisé et tu n'auras pas à gérer une genouillère. 😎
Bonjour,
J'ai 46 ans et je pratique le foot depuis l'âge de 8 ans.
Je suis en accident de travail depuis le 20 Février 2007 (J'ai glissé dans des escaliers sur le trajet du travail) j'ai repris le travail depuis.
Mais l'accident est survenu 15 jours avant pendant un match de foot.
Il avait diagnostiqué qu'une entorse du genou.
Après la chute dans les escaliers et le passage d'une IRM le bilan est le suivant : Rupture complète du ligament croisé antérieur externe.
Le chirurgien ma donné 20 séances de Kiné que je viens de commencer à raison de 3 séances par semaine.
Ce chirurgien ne semble pas très chaux pour m' opérer à cause de mon âge et des complications du à l'opération (arret de travail, récupération etc...) mais je compte bien continuer le foot et le sport (footing, skie) que je pratique régulièrement.
J'ai rendez vous avec un autre chirurgien à la fin du mois à la clinique du sport à paris dans le 4eme arrondissement pour avoir un autre avis.
Ma question est la suivante :
Quelqu'un du même âge a-t-il connu la même chose ?
Faut-il que je me face opéré pour reprendre le foot ?
Y a t-il des risques pour les personnes de mon âges d'être opéré ?
Cordialement
La réponse est dans la stabilité de ton genou;
Si en retombant dessus il s'est avérer ne pas être stable alors envisages l'opération car en rejouant à 100% au foot ca risque d'être pire.
Le problême est effectivement dans la capacité de récupération et à 46 ans comptes bien 2 ans.
Les risques de complications tu peux en parler avec le chirurgien que tu verras à la fin du mois, chaque cas est particulier.
Et oui c'est difficile de lever le pied !
Merci Kenyan pour ta réponse rapide.
Mais en ce qui conserne la récupération de 2 ans.
Veux-tu dire qu'il va falloir que j'attende 2 ans pour reprendre le foot.
Merci
En six mois c'est un peu limite pour reprendre le foot, même si certains sportifs recupèrent trés vite.
Je conseille d'attendre au moins une année pour la reprise musculaire.
Une année dans ton cas si tu es sportif et que tu as déjà une bonne musculature.
Je parle de au moins deux ans pour oublier l'opération et que tout va bien.
Salut à tous,
Une expérience de plus dans ce post très instructif et rassurant !
Voici donc ma petite histoire : en octobre 2006, premier tournoi de badminton de la saison, sur un volant un peu éloigné, mon genou se tord, se dérobe et j'entends une sorte de craquement... Pas de gonflement mais impossible de continuer le match... Je me repose 2 heures et décide de participer au double pour ne pas laisser tomber mon partenaire. Au bout de 5 points, rebelote : craquement et tout le bordel. Je me résigne donc. On file aux urgences, radio des genoux... rien... pas d'épanchements... Sans doute le ménisque on me dit. Diagnostique confirmé quelques jours plus tard par un chirurgien un peu olé-olé. Bref je ressors avec 9 scéances de physio à faire... Après qq jours, plus trop de douleurs, les scéances se passent bien, le physio me demande même plus tard de reprendre les entrainements pour voir où j'en suis. Et BANG, premier double un peu costaud et je me retrouve encore par terre... Un peu écoeuré, j'en parle à mon généraliste qui me prend illico un rdv pour un IRM. Le verdict ne se fait pas attendre : rupture complète du LCA ! Suite à des problèmes d'assurance (vive la SUISSE), au mauvais diagnostique du premier chirurgien, ben j'ai quand même perdu plusieurs mois. Bilan, je me suis fait opéré le 14 mars dernier, KJ sous anésthésie locale... Rien senti pour la péridurale, ça fait juste un peu bizarre d'entendre des bruits de perceuse et de scie pendant l'opération. J'ai pû voir l'arthroscopie sur un écran. Sympa, mais je vous avouerais qu'à part la rotule, le ménisque (qui était très beau d'ailleurs) et le fémur, je n'ai pas tout compris !! Je suis resté 2 jours à l'hôpital... pas de douleurs, je marchottais même sans béquille. Par contre au retour à la maison, petit retour de manivelle, j'ai eu assez mal la 1ère semaine : des sensations de tiraillement au niveau de la cicatrice et quelques douleurs sournoises au fin fond du genou. Là ça commence à aller mieux. La politique de mon chirurgien est d'attaquer de suite un peu de rééducation mais seul. J'ai donc reçu une jolie procédure avec tout un tas d'exercices à faire (attention, il faut avoir de la discipline, c'est pas tous les jours facile mais il faut s'accrcoher). J'enlève les agraffes lundin et j'attaque le lendemain chez le physio, super motivé de me remettre sur pattes ! Là je n'ai plus trop de douleurs, les bleus sont toujours là et assez impréssionants je trouve (je ne sais pas si c'est pareil pour vous autres ??), je fais mes petits exercices, régulé comme une horloge (suisse évidemment), je plie à presque plus de 90°, je soulève ma jambe sans (trop de) problèmes... Je souhaite donc bon courage à ceux qui sont dans la même situation. En tout cas je ne regrette pas et tous les médecins que j'ai rencontrés ont été formel : un jeune (moins de 35 ans), sportif, qui a subit une rupture du LCA devrait logiquement se faire opérer. Ah oui,j'oubliais... vous avez aussi eu droit à des piqures d'anti-coagullants à vous faire dans le ventre :-) ?
Je me suis aussi fait operer le 14 mars, dans une clinique genevoise (rupture LCA à ski en janvier). KJ sous narcose complète (mon choix). Pour des questions d'assurance j'ai du rester une semaine. Contrairement à toi mon chirurgien m'a dit 6 semaines sans poser le poid sur la jambe. C'est pénible !
Déjà le lendemain de l'opération le physio est venu mais seulement pour m'installer la kinétech (la machine qui fait plier le genou en douceur). 90 degrès en 4 jours; mais sans la machine je n'arrive pas du tout.
Je me fais enlever les agrafes jeudi. Sinon j'ai aussi eu beaucoup de bleus sous le genou, qui s'estompent bien maintenant. Et j'ai aussi droit aux piqures dans le ventre de Fraxiparine... 😮 ca fait des petits bleus quand je me rate !
En résumé pour le moment béquilles, attèle et physio 🙄
Quelques chiffres en accidentologie sports d'hiver pour infos:
perso.orange.fr/marc-herve.binet/publications/anena.htm
sources : Marc Hervé BINET et Dominique LAPORTE spécialistes en Epidemioligie des accidents de sports d'hiver. 😎