ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > rupture ligament croisé

rupture ligament croisé


Aller à la page : Précédente 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 ... 41 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
zezette
- Le 08/07/2007 01:58

Bjr,

je me sui fé une 1ere blessure o genou en nov 2006 au volley, j'ai fé 2 IRM : résultat rupture partielle. j'ai fé 30 séances de kiné é apré avis de mon orthopédiste g repris le sport o bout de 6 mois (avril 2007), g récupéré mon nivo d'avan : tou alé bien jusqu'o 13 juin g refé une chutte o volley. Résultat : rupture du LCA donc je vé me faire opéré courant septembre 2007.

😉
mon chirurgien va utilisé la méthode KJ : pouvé vs me dire ci les cicatrices st très importantes ou pas si vs avez des photos.
je sui un peu inquiete par rapport à l'opération merci pour votre temoingnage.

DuoSoft
- Le 08/07/2007 08:39

Opération KJ prévu mi août à Chambéry. Je pense ne rien reprendre de sérieux avant 15 mois (ski alpi et trail). Voici les sites que j'ai parcouru :

www.medisite.fr/medisite/Rupture-du-ligament-croise.html
www.sofarthro.com
www.genou.com

et voila, bonne lecture

Marlyse
- Le 09/07/2007 17:20

Zezette,

J'ai été operée en mars méthode KJ. Une cicatrice de 6.5 cm et une petite de 2 cm. Cela fait 4 mois, et on ne voit déjà plus les marques des agrafes; il ne reste que le trait rouge clair des cicatrices (à ne pas mettre au soleil) qui sont je trouve "très jolies" et regulières. Mais ca dépend d'un patient à l'autre, ca ne veut rien dire. Il faut aider avec de la crème et des massages si elle "colle" adère aux tissus plus profonds.

La cicatrice ce n'est que l'extérieur, l'important c'est l'intérieur, que ca soit bien reparé... enfin, c'est mon avis...

Bon courage

Manue
- Le 18/07/2007 21:03

bonjour je me suis faite operé il y a bientot 4 mois et je me pose encor plusieurs questions si vous pouvez y repondre cela serai super.

en effet, au bout de bientot 4 mois la cicatrice s'estompe ais lors de l'ablation des agraffes quelques parties des cicatrices ce sont legerement reouvert ce qui créé des boursoufflures a ces enroits j'aurai aimé savoir si elles vont petit a petit s'estomper?De plus elles sont encor un peu doulourouses notament sur ces boursoufflures est ce normal ?

Sinon le chirurgien ainsi que le kiné m'interdise encore la course au bout de combien de temps en moyenne peut on recourir?

Merci de vos reponses par avance.

PS:je me suis faites operer le 21 mars ac la technique du tendon rotulien.

henyan
[581 posts] - Le 18/07/2007 21:37

Manue
la cicatrisation dépend des individus. Certains cicatrises trés bien et d'autres un peu moins bien, voir exceptionnellement trés mal. On n'est pas tous égaux. 🤨
Ne t'inquietes cependant pas, les boursouflures vont normalement s'estompées avec la douleur et les jours.
Pour la course à pieds je te conseillerai d'attendre au moins 6 mois, même si ce n'est pas pas une règle, on peut effectivement reprendre au bout de 4 mois mais si on a mal il ne faut pas forcer et être patient.
Tu verras avec ton kiné et ton chirurgien et surtout comment toi tu le ressents pour la reprise de la course à pieds. 😉

christine
- Le 19/07/2007 11:51

Bonjours tout le monde, je m'appel christine et je réside sur versailles, en février de cet année j'ai fait une trés mauvaise chute de ski et résultat LCA déchirer + menisque et rotule féler.
Mon chirurgien ma préscrit des séance de rééducation en piscine, ok trés dur à trouver, aprés un coup de chance j'en trouve un avec qui je commence ma rééduction, probléme il part en vacance.
Retour à la case départ, alors si certain d'entre vous on quelques adresse à me communiquer sa serait de grand secours..

Bon courage à tous kiki

Yohan
- Le 25/07/2007 12:55

nadine a dit :Bonjour
Notre fille a été opérée à 13 ans du lca (c'est très jeune ) à Marseille dans une clinique réputée le 31 aout 2005 1mois et demi après sa blessure par artroscopie et technique du didt. elle a une petite cicatrice moins de 2 cm. Elle a eu peu de douleur depuis q'uelle a été opérée, elle a gardé l'attelle 6 semaines assez longtemps mais cest surtout parce qu'elle est collégienne et pour que les autres élèves fassent un peu attention à elle et qu'elle etait dans un collège pas très pratique avec beaucoup d'escaliers à monter et descendre.
Elle entre dans son huiième mois post opératoire mais sa cuisse a fondue après l'opération elle a perdu beaucoup perdu de massse musculaire elle fait de la kiné 2 fois par semaines 2 séances d'une heure depuis qu'elle a été opérée , elle n'a jamais été dans un centre de rééducation. De toute façon il faut avoir de la patience et attendre que la greffe cicatrise.
Elle a le droit de faire du vélo depuis plusieurs mois de faire du footing aussi mais elle n'a pas repris le sport puisque le délai est de 8 mois révolus elle revoit son chirurgien à la fin du mois mais n'a pas récupéré ses muscles.

Yohan
- Le 25/07/2007 13:14

Bonjour Nadine,
Votre temoignage m'a énormement intrigué. En effet, j'habite marseille et comme votre fille j'ai une rupture du ligament croisé antérieur qui necessite une opération. Le problème est que j'ai bientot 17 et que je suis trop jeune pour me faire opérer. Je dois attendre encore 2 ans ! (c'est en tout cas ce que m'a dit ce matin le chirurgien Malender qui se trouve a la clinique juge). Je trouve allucinant qu'une personne de 13 se soit fait opérée et que moi qui va avoir 17 ans soit trop jeune.
J'aimerai bien savoir comment a évoluée la croissance de votre fille, si elle ne rencontre a ce jour aucun probleme pour eventuellement aller a l'encontre du chirurgien et me faire opérer des maitenant (il me demande tout de même d'avoir 19 ans pour attendre l'operation). Je ne vous cache pas que ne de ne pas jouer au foot est pour moi lourd a supporter, et si l'opération pouvait intervenir rapidement je m'en réjouirai.

J'espere que vous répondrais au plus vite a ce message.

Merci d'avance

henyan
[581 posts] - Le 25/07/2007 22:45

Pour Yohan et Anais 🙂

Il est délicat en effet pour un chirurgien de prendre une décision d'opérer alors que votre croissance n'est pas terminée. Pour yohan la problématique est de savoir si tu vas ou pas encore grandir ? Pour Anais il faut attendre au moins ta 15 année mais c'est le chirurgien qui décide.
L'acte chirurgicale du praticien étant de ne pas toucher le cartilage de croissance.

Continuer le foot n'est pas interdit mais cela comporte des risques majeurs d'aggravation de votre entorse ou plus particulièrement d'abîmer vos ménisques.
Jouer avec une atèle, lever le pied ne vous mettra pas à l'abri des risques, même si quelques personnes continuent à jouer sans que cela ne les gêne. ( les cas sont variés )
La prudence est donc fortement recommandée.
Sachez cependant que vous pourrez reprendre normalement le foot, avec un suivit, une bonne rééducation et une option pour l'opération.
C'est peut être aussi l'occasion de vous essayer à d'autres sports non traumatisants pour les genoux dans lesquels vous pourrez vous épanouir en attendant. 😉

giubilove
- Le 29/07/2007 21:23

Bonjour,

Le 09.06.07 je me suis tordu le genou au foot.Attele durant 6 semaines et ce mardi 14.07.07 je me suis fais opérer par arthroscopie.En effet, l'IRM à démontré que j'avais les ménisques fracturé et le LCA cassé partielement.L'opération a consistéb à résectionner les méniques et le LCA. A ce jour quelques douleurs dans le genou et flexion difficile, mais nette amélioration par rapport à mon état préopératoire.Ma question est est ce que je dois me faire greffer le LCA ou pas en sachant que j'ai 34 ans et que pratique le tennis, squash et vélo.(le foot j'oublie).

Merci de donner votre avis. 😉

henyan
[581 posts] - Le 29/07/2007 22:28

giubilove:

Quand tu as le LCA partiellement rompue, avec les sports que tu pratiques, notamment de pivots, il y a une forte probabilité pour que cette rupture se transforme en rupture totale à la prochaine entorse 🤨
Aprés c'est toi avec ta chance !

Jeanlo
- Le 29/07/2007 23:42

On m'a diagnostiquer une rupture des croisés et mon kiné me dit que ce nest pas possible de le diagnostiquer sans irm! Et que si j' avais une rupture des croisés j'aurais une forte instabilité lors de mes deplacements. Pourtant jarrive a marcher a monter les escaliers! je sens une gene bien sur mais pas d'instabilité! est ce que le medecin peut se tromper a ce point? et est ce qu'une rupture des croisé entraine forcement une forte instabilité?

henyan
[581 posts] - Le 30/07/2007 09:37

jeanlo
Tu peux trés bien avoir une rupture du LCA et ne pas ressentir d'instabilité.
Si ton genou est bien maintenu, interroges toi sur l'utilité d'une opération ou pas selon ta pratique sportive.
Irm ou tellos c'est le verdict, quand le diagnostic est incertain.

Jeanlo
- Le 30/07/2007 22:35

Henyan je te remercie! juste une dernière question c'est quoi les symptomes d'une rupture des croisées? j'ai l'irm dans une quinzaine de jours donc j'essaye de me rassurer un peu!

henyan
[581 posts] - Le 31/07/2007 09:26

bonne lecture et patientes jusqu'à l'IRM 😎
www.maitrise-orthop.com/corpusmaitri/orthopaedic/132_bonin/

Aller à la page : Précédente 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 ... 41 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER