ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > rupture ligament croisé

rupture ligament croisé


Aller à la page : Précédente 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 ... 41 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Chris38
[1 post] - Le 01/05/2007 09:23

Salut !
Ancien compétiteur en slalom géant et spécial. J'ai eu 3 opérations pour retirer des débris de ménisque cassé. 🤢 Puis en février 2003, j'ai oublié de désserer mes fixs après une course et en rentrant à la station j'ai fait une chute au ralenti: rupture du LCA ! 🤢
Retour sur Lyon pour un bilan, et opération (KJ) à la clinique du parc 1 mois après (Prof. Ferreira). Je suis resté 4 jours à la clinique. 🙂 Retour au travail avec 2 béquilles 1 semaine après l'opération, une seule béquille à un mois et plus de béquille à 2 mois. Pour la rééducation, ça a été 1 heure par jour pendant 3 mois. 😜
Pour les suites, je sens tjrs mon genou (pas de douleur) mais j'ai pu faire le mont-blanc sans pb l'année suivante en juillet soit 16 mois après. 😉 Aujourd'hui tout va bien, et je skie régulièrement. 😉

Marlyse
- Le 03/05/2007 12:14

Salut Greg,

Non je ne sais pas pourquoi 6 semaines sans poids, et du coup 100% depuis une semaine. (pas de complications après l'opération) En flexion je suis à un poil plus que 90 degrés. Dans l'appart je marche avec l'attelle, et dehors je prends encore les béquilles. Sans l'attelle au bout de 3 pas j'ai la sensation que je genou se bloque, c'est bizarre. Ma physio dit que c'est à cause de l'oedème. (tjs un peu gonflé, mais ca diminue gentillement). C'est long 🙄

nicolas
- Le 08/05/2007 22:06

bonjour
j'ai deja eu une rupture de ligament croisé antérieur et j'aimerai savoir si la présence du sang ds le genou est due a la déchirure du ligament ou peut etre a autre chose que j'ignore ,en plus je voudrais savoir si le sang disparaitra ou non avec le temp parce disons que j'ai de la difficulté a plier mon genou .Merci.

henyan
[581 posts] - Le 08/05/2007 22:24

ca devrait te convenir comme réponse 😎

www.docteurperraudin.com/gonflement.htm

adeline
- Le 14/05/2007 17:44

bonjour,

je me suis fait une rupture partielle du LCA au rugby début janvier et je dois me faire opérer fin juin. Le chirurgien m'a dit qu il fallait ensuite partir en centre de rééducation pendant 1 mois après, mais j ai parlé à d'autres personnes qui m ont dit qu une rééducation régulière (une heure par jour pendant 2 semaines) chez le kiné suffisait.
Comment celà c'est-il passé pour vous?

adeline
- Le 14/05/2007 17:46

et quel est le coût de l'opération? le chirurgien qui m opère prend 700€ de dépassement d'honoraires, est ce que cela est "normal" ou les bons chirurgiens pratiquent ils tous ces tarifs?

henyan
[581 posts] - Le 15/05/2007 11:21

Oui c'est une pratique qui se fait d'autant plus dans les cliniques privées par exemple surtout quand les chirurgiens sont trés demandés. En CHU tu as moins de dépassements d'honoraires, voir pas du tout.

K
kain
[7 posts] - Le 31/05/2007 16:56

Ben voilà un sujet qui me concerne .
en juin 2006 je me suis fait le LCA genou gauche et en août 2006 le LCA droit !
=> 2 opérations "plastie" la première en novembre et la seconde en janvier ! 😠
Le choix du chirurgien est primordial de même que celle du kiné

je suis à chaque fois partie en centre de rééducation et ça a été très bénéfique pour éviter que les muscles s'atrophient trop !

Aujourd'hui je suis à +6 mois et à +4 mois => aucune douleur

c'est reparti comme en 40 !!!
😜

kain

spyrone
- Le 08/06/2007 02:13

bonjour voila je me suis fait tres mal au genou au foot(desolé je crois que c'est un forum de ski donc vraiemnt dsolé mais je n'ais pas trouvé ailleur )jai passé mon irm et on m'as dit que c'etait tres grave je vois mon chirurgien que dans 3 semaine et je suis tres inquiet en attendant pouvez vous m'en dire plus svp pour me rassurez car certain dise que je pouvais oubliez le foot voila je vous met exactement la conclusion de l'irm rupture du lca avec contusion per traumatique du versant antero-inferieur du condyle femoral externe et de la region posterieur du plateau tibial externe .lesion de la corne posterieur du menisque externe probablement liée au tiroir anterieur traumatique associé a une vraissemblable desinsertion capsulo-meniscale focale partielle.entose du pole cranial du lle sans rupture voila si vous pouvez un peu m'eclairé merci

K
kain
[7 posts] - Le 08/06/2007 08:41

Salut,

Tu pourras reprendre tout tes sports "de pivot" après opération et une bonne rééducation... C'est certain !!

Tu pourrais éventuellement décider de ne pas te faire opérer mais si tu es un grand sportif je te conseillerait de le faire...

Tout ça pour te dire que dans un premier temps, il te faut être patient ! Tu n'y échappera pas alors autant voire les choses du bon côté !! 😎

kain

ENEKA
- Le 21/06/2007 00:02

Comme quoi...voila ma p'tite histoire...mon genou, je l'ai perdu durant un petit parcours du combattant en école de gendarmerie...un p'tit saut dans la fosse (plus de 2m30 de denivellé) avec une reception sur une seule jambe (je me remettais déja d'une entorse du genou sur l'autre jambe...vive les appuis décalés!).
Ma rotule s'est démise et s'est remise aussitôt...moi, je ne m'en suis pas remis à vrai dire...on m'a prescrit une grosse entorse (au fond de moi, j' y croyais pas trop!) mais cela m'a permis de finir mon école (j'ai le record de france de l'éléve gendarme le plus longtemps inapte(6 mois sur 9)...)en atttelle et bequille et tout le tintouin car j'en ai chié quand même...)
Au final, j'ai attendu 04 ans (le temps de passer de carriere et de me faire une bonne trentaine d'entorses bien douloureuses) pour enfin me faire operer bientot...et il me tarde car je suis toujours INTERDIT de sport, il en va de soit...
CONCLUSION: la rupture de ligament, c'est la mort, mais c'est dans la tête...bon courage à tout les futurs opérés...

clemmeche
- Le 25/06/2007 17:02

Salut ben voilà depuis le temps, je trouvais qu'il y avait bien de monde sur ce thread, alors moi aussi je vais pouvoir y mettre du mien: c'est fait rupture LCA droit plus microruptures sur le LLI et merdouille sur le truc qui tient le ménisque plus aussi hématome osseux (mais bon c'est pas grave ça enfin de compte ...). donc je pose LA question: quel chirurgien? combien de temps on peut attendre avant l'opération?
allez hop comme ça j'aurais le tatouage grenoblois, le trait sur le genoux! 🤣

henyan
[581 posts] - Le 25/06/2007 18:10

Délai aproximatif d'attente, entre 1 mois et 6 mois.
Laisses une adresse mail sur le forum que l'on puisse te donner quelques noms de célébrités sur grenoble.

C
clemmeche
[71 posts] - Le 26/06/2007 00:06

ah merde , dsl je pensais être connecté entant que membre

Anaïs
- Le 04/07/2007 11:33

Bonjour,
je me suis rupturée les ligaments croisés anterieurs en gym et je suis une fan de football .Je joue avec les garçons .J'ai 14 ans.
Je me suis fait ça début juin, je vais bientôt voir un chirurgien mais j'ai peur de ne plus pouvoir rejouer au foot, parce que on me dit que je peux pas me faire operer avant d'avoir fini ma croissance .
Est-ce que je pourrais rejouer au foot? sans me faire opérer? est ce que je peux me faire opérer ? quand ??
merci d'avance pour vos conseils .

Aller à la page : Précédente 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 ... 41 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER