ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > rupture ligament croisé

rupture ligament croisé


Aller à la page : Précédente 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 ... 41 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jef
- Le 06/08/2007 12:34

bonjour j'ai 22ans et récement j'ai subi un acident de moto , j'ai une rupture des deux ligament croisée ainsi que rupture du ligament lateral qui par dessus s'est coincés dans mon articualtion.
j'aimerai s'il vous plait avoir des numeros et adresse des meilleures chirurgiens de france pr cette opération qui d'aprés mon ex chirurgien est trés délicate.
merci d'avance au revoir

Yohan
- Le 07/08/2007 16:09

salut jeff,
Voila moi aussi j'ai une rupture du LCA et dois me faire opérer du genou a la rentrée des classes.

a ++

[édité: merci de ne pas donner de noms et N° de téléphone directement sur ce forum! c'est pas les pages jaunes ici! 😉 vous pouvez laisser votre mail et vous contacter en privé...Merci de votre compréhension!]


cahuet
- Le 07/09/2007 13:07

bjr à tous,
hier j'ai appris une mauvaise nouvelle: on me conseille l'opération pour une rupture du LCA. Panique 🙁 . Pour la petite histoire, il y a 7 ans maintenant, j'ai eu un grave accident de moto. Evidement mon genou droit a morflé, et j'en souffre toujours un peu. Je suis militaire, et chaque année nous avons une visite médicale. C'est là que pour la première fois, ils ont remarqué une grande laxité. Mon genoux me gene plus au moins dans la vie quotidienne, et je m'en arrange pour le sport. Mais je sens bien que plus le temps passe, et moins ça va. Que dois-je faire exactement? Merci de répondre à une pauvre fille en détresse 😜 .

FRED
- Le 04/10/2007 15:37

Salut les ruptureux
moi j'ai été opéré le 18/09/07 par le doc CHAMBAT a ST ANNE LUMIERE LYON 3 et je suis en réeduc je trouve ca long mais avec tous vos commentaires je pense que c'est normal je ne leve tujours pas la jambe quand je suis allongé est ce nomal? 😡

S
squal
[3072 posts] - Le 04/10/2007 16:06

Y es-tu arrivé juste après l'opération ?
Est-ce juste après une semaine ou 2 que tu n'y arrives plus ?

Maintenant question bête, tu as eu juste le croisé opéré ? Et quelles étaient les consignes du chirurgien à ta sortie de l'hôpital (interdictions ?) Qu'en pense ton kiné ? Que fais-tu en rééducation en ce moment ?


Mais normalement sauf interdiction, tu dois lever la jambe tendue dès le lendemain de l'opération. Sinon il faut le travailler pour y arriver. Maintenant il se peut que l'inflammation post-opératoire soit très importante. A ce moment là soit tu reprends contact avec to chirurgien soit tu prends contact avec ton généraliste pour faire le point.

fabriceC10
- Le 11/10/2007 19:01

Bonjour a tous, moi je vais me faire retiré le ménisque interne de ma jambe gauche cars ce dernier est fisuré et j'ai une douleur génante .
Je dois me faire opérer le vendredi 23 novembre, il y a t'ils quelqu'un qui aurai eux la meme opération merci.

gilles
- Le 11/10/2007 21:11

Salut J.
je peux te parler de mon expérience, ayant été opéré du LCA (accident de Rugby), par ailleurs je suis médecin moi aussi, comme Bruno G.
la chirurgie est souvent le meilleur plan
certes, tu es bloqué une saison, avec rééduc béton (tu feras de la rééduc à la place de ton sport favori, encadré par des kinés et avec d'autres sportifs comme toi si tu es dans un bon centre...)
mais le but c'est de te permettre de reprendre ton activité sans appréhension ni "tiroir", cad le genou qui se dérobe dès que tu force...
si tu ne te fais pas opérer, alors il te faut une genouillere béton, un remusclage béton, et tu verras bien...
bref l'opération c'est un peu chiant mais le résultat est souvent bon
enfin, opération ou pas, l'arthrose nous guette tous, c'est pourquoi je ne descend plus les pierriers à fond comme il y a 15 ou 20 ans (le bon temps...)
bon courage et bon choix
gilles

stefy
- Le 12/10/2007 12:49

Bonjour
Je me suis fait opérée il y a 19 ans pour rupture du LCA. Mais je viens de me refaire une entorse (il y a 1 mois déjà !) et a priori le LCA est de nouveau cassé. Le chirurgien me conseille de me faire réopérer.
J'ai besoin d'une confirmation par IRM. Mais les délais plus courts sont de 15 jours. Savez-vous où et comment je peux trouver un rendez-vous IRM rapidement sur Paris ? j'ai déjà perdu 1 mois et si je ne me fait pas opérer rapidement, je risque de ne pas pouvoir le faire plus tard. Merci pour votre aide.

cahuet
- Le 17/10/2007 11:23

cahuet a dit :bjr à tous,
hier j'ai appris une mauvaise nouvelle: on me conseille l'opération pour une rupture du LCA. Panique 🙁 . Pour la petite histoire, il y a 7 ans maintenant, j'ai eu un grave accident de moto. Evidement mon genou droit a morflé, et j'en souffre toujours un peu. Je suis militaire, et chaque année nous avons une visite médicale. C'est là que pour la première fois, ils ont remarqué une grande laxité. Mon genoux me gene plus au moins dans la vie quotidienne, et je m'en arrange pour le sport. Mais je sens bien que plus le temps passe, et moins ça va. Que dois-je faire exactement? Merci de répondre à une pauvre fille en détresse 😜 .



quelqu'un peut-il me répondre? 🤭

max
- Le 17/10/2007 17:44

salut a tous moi g été opéré des LCA gauche ... le 12 octobre . cette opération ma sauvé le genou et me permet de pouvoir remarcher correctement avec l aide de mes bequille en un premier temps seulement kelke jour apres l opération .. pour info pour cette opération et pour etre clair ... cette opération doit etre faite soi 15 jour apre la rupture o dela de c 15 jour il est trop tar ou kekle moi apre opur attendre ke le muscle soi resserrer otour du genou ... otre chose sans cette opération chak spor de rotation et de saut ne pourra etre affectué !!! bonne chance mec a plus

max
- Le 17/10/2007 17:46

encore une chose !!! cette opération n est en aucun cas douloureuze ....

S
squal
[3072 posts] - Le 17/10/2007 20:42

Max désolé, mais non seulement ce que tu écris est incompréhensible (langage SMS interdit sur ce site) mais en plus tu dis des énormités !!!!! 😡 😡

En aucun cas on opère un croisé en urgence ! Sauf cas très particuliers.

Au contraire on opère un genou non inflammatoire. Sachant qu'en général il faut compter un bon mois minimum pour avoir un genou "guérit" du traumatisme.

Ensuite je suis encore une fois désolé, tu peux pratiquer des sports de pivot même avec une rupture de LCA. Si le genou est stable et non douloureux... Pourquoi opérer. Après reste à voir à long terme les risques de sur-accident ou d'arthrose. Mais même après une intervention chirurgicale, on n'a pas encore assez de recul pour être certain que l'arthrose n'arrivera pas aussi après chirurgie.

Mais bon je n'ai peut-être pas bien décrypté ton message 🙄

Voilà

Pour te répondre Cahuet, ne te pose pas de questions. Si ton genou commence à te gêner aujourd'hui, dans 10 ans qu'est-ce que ce sera. C'est une intervention qui est bien au point maintenant et les suites opératoires sont beaucoup moins contraignantes. Seule chose à garder en tête il faut être patient et ne pas vouloir griller les étapes. C'est 6 mois sans sport et ensuite c'est une reprise douce. Il faut une bonne année minimum pour se remettre bien. Mais ensuite plus de soucis.
Donc sans hésitations, opération pour toi. Tu peux la planifier quand tu veux et quand ça t'arrange avec le chirurgien.

cahuet
- Le 18/10/2007 12:04

merci pour ta réponse le squal. J'en avais un peu peur, mais je pense que tu sais de quoi tu parles, et je sais quelque part au fond de moi ce qu'il me reste à faire; le tout c'est de me lancer. 😯 encore un défi de plus, à moi de le relever, comme le reste. Bon courage à tous, et peut-être je vous donnerais des nouvelles.

Elo
- Le 27/10/2007 21:51

salut...
j'aimerais avoir plusieurs avis différents pour m'aider...
J'ai 15ans, et je pratique l'escalade 3(voir 4) fois par semaine et en compétitions..(classe a horaires amménagés!)...et il y a deux semaines je suis tombée: rupture des LCA!!!
le chirurgien conseille de m'opérer , le kiné non...
ce sport me tiens beaucoup a coeur...mais je ne sais pas si , sans opération, je pourrais continuer (après des séances de kiné), a en refaire normalement comme avant et en compétition, sans avoir d'appréhention (étant donné que en escalade, on tourne pas mal les genous dans tt les sens!).
que me conseillez-vous?opération?!
merciiii

henyan
[581 posts] - Le 28/10/2007 09:01

A ton âge tu vas pratiquer et découvrir encore beaucoup de sports. Pour cela il vaut mieux que tu ais un genou en bon état.
L'opération sera le meilleur choix. Il est préférable d'attendre la fin de ta croissance pour une opération. 🙂

Aller à la page : Précédente 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 ... 41 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER