ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > rupture ligament croisé

rupture ligament croisé


Aller à la page : Précédente 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 ... 41 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
DuoSoft
- Le 04/04/2008 13:00

Dernière intervention pour moi sur ce sujet puisque pour moi le chapître s'est clos le 30 mars : première course de l'année 7 mois après l'opération KJ. Ca tombe sur la Transvanoise. J'ai été un peu juste avec mes 2400m d'entrainement mais c'est passé (limite avec le barrage horaire) même avec le cable de la F1 cassé à la première descente (sur le genou opéré en plus). Très beau tracé, un vent et une température qui refroidissaient l'articulation. A l'arrivée quelques douleurs au genou mais surtout au dos d'avoir compensé sur la bonne jambe. Par contre le lendemain, plus rien.
Même si je squatte la fin du classement, super content d'avoir choisi l'opération.

David
- Le 07/04/2008 16:24

Bonjour tout le monde,
Samedi j'ai eu la bonne idée de laisser mon LCA ainsi que mon ligament interne (premier avis du docteur à confirmer via un IRM) sur les pistes de Chamonix, le truc est que j'ai besoin de mon genou (sport très régulier). J'ai 23 ans et je me pose encore la question de l'intervention chirurgicale. Si vous avez qelques conseils avant que je commence ce long parcours de rétablissemnts sachant que je suis énormément motivé pour retrouver toutes mes capacités physiques.
Merci à tous pour vos réponses.
David.

intem
- Le 07/04/2008 21:58

bonjour je me suis tordu le genou en jouant au foot il y a 2 an le medecin a dit que c etait une rupture du ligament interne j ai fait un peu de kine mais mon genou est toujour rester plus gonfler mais ca allais il y a 2 mois pareil et meme verdict la ca s etait remis et aujourd hui encore le genou en vrac des solutions

guidoc74
- Le 07/04/2008 22:24

une rupture c'est chirugical, la bonne technique c'est celle que maitrise le chirurgien mais le seul problême c'est LE TERRAIN sous jaçent de la personne concernée!!!
et là si on ne sais pas sur quel terrain on intervient le résultat post opératoire deviendra beaucoup plus aléatoire..
il y a des outils de dépistages et donc des choses à faire pour entourer un geste qui en lui même est rodé et au point, c'est à dire dépister les points faibles qui seront prédictifs du résultat. Ce sont dans TOUS LES CAS des facteurs d'ordre nutritionnel, par exemple très fréquemment les sportifs sont déficitaires en silice et en Zn , qui sont FONDAMENTAUX pour la structure des tendons. Réparer c'est très bien mais un tendon fragile , on comprendra aisément la suite....!
GUIDOC74
la déontologie m'interdit de donner mes coordonnées sur un tel site; mais en tant que montagnard, et médecin je m'occupe de beaucoup de personnes dans le milieu et bien sûr on peut toujours me consulter par les voies habituelles.
cordialement

nathalie
- Le 25/04/2008 11:44

Je voulais avoir des nouvelles de nathalie, 38 ans qui fait des claquettes.(90.2.100) 😉

Moi, j'ai eu l'accident le 18.02.08 et je ne plie toujours pas ma jambe.Comment le quoditien se passe t'il pour elle? Moi je boîte, et j'ai mal au genou.(melange de courbatures et de raideur du genou).Combien a t'elle fait de séances de kiné, quel type d'exercice fait t'elle pour sa réduc.

Nathalie
- Le 26/04/2008 09:35

Merci de prendre de mes nouvelles. Je vais pas mal. Ma jambe se tend completement et je plie a 100 degres. Tous les matins au reveil, le genou est engourdi. Au travail, je dois faire des petits mouvements pour eviter cet engourdissement. Je muscle la jambe. Je fais des longeurs a la piscine mais ce n'est pas encore agreable car je sens des choses difficiles a decrire mais qui me rendent pas sure de moi alors je nage a cote de la ligne d'eau pour pouvoir me rattraper en cas de crampe ou douleur. Je fais plusieurs kilometres de marche rapide chaque jour.
J'ai fait 25 seances de kine. Le chirurgien voulait m'en prescrire plus mais je prefere la nage et et la marche aux exercices du kine.
Pour reussir a plier la jambe, j'avais emprunte un skateboard. Je mettais mes 2 jambes dessus, la jambe douloureuse devant et je bougeais d'avant en arriere en forcant un peu a la flexion. Avec les roulettes du skateboard, ca evite les accoups. Je faisais ca 4 fois 5 minutes par jour et cet exercice m'avait aide.

yann
- Le 05/05/2008 19:35

Bonjour, je rejoins le club : rupture hier du LCA droit au foot.
IRM prévue jeudi 15 mai. Je suis sur Bordeaux. Je me vois pas mais alors pas du tout arrêter le sport donc l'opération sera surement nécessaire (j'en fais presque quotidiennement). Connaisez vous un "bon" chirurgien clinique des sports de Mérignac par exemple. J'ai une attelle et j'ai du mal à marcher mais on ne m'a pas arrêté pour le boulot. J'ai pas posé beaucoup de questions car un peu sous le choc ce matin, mais qu'est ce que j'ai le droit de faire ou pas ??? Rester debout et marcher ? Ne pas bouger du tout la jambe ou éviter au maximum en tout cas de la bouger? ...

nathalie
- Le 05/05/2008 20:05

Bonsoir Yann
J'ai commence la kine le jour de l'accident a raison de 2 seances par jour. A partir du lendemain de l'accident, on m'a dit (docteur et kine) de poser le pied et de marcher (avec les bequilles et l'attelle). Le chirurgien que j'ai vu 10 jours apres l'accident m'a dit de lacher les bequilles ce jour la et en tout j'ai porte l'attelle 6 semaines pour eviter d'aggraver les lesions car il m'avait dit que c'etait le delai de cicatrisation du ligament lateral interne qui etait distendu.
Un conseil: retourne voir le medecin ou appelle le et pose tes questions

yann
- Le 05/05/2008 22:47

Merci pour ta réponse. Le problème c'est que pour les croisés, la chance de cicatrisation est très faible (10 % selon le médecin du sport tout à l'heure). Je viens d'avoir un nouvel avis et on me conseille d'avoir des béquilles et de prendre des appuis partiels sur la jambe du genou blessé. Donc ne pas se forcer à marcher, tant pis pour la perte de masse musculaire dans un premier temps. J'aurai un autre avis, celui du kiné, demain ...

nathalie
- Le 06/05/2008 08:05

Juste une precision: mon croise est egalement rompu. J'ai donc pose le pied avec attelle et bequille le lendemain de l'accident mais je ne pouvais pas tenir longtemps debout. Le lateral est maintenant cicatrise mais pour le croise, le chirurgien parle d'operer.

Solange
- Le 06/05/2008 09:02

Bonjour,
Après avoir profité grâce à ce forum, et à d'autres, de vos diverses expériences, voici les miennes qui seront peut-être utiles à d'autres.
J'ai eu un accident en ski de rando le 10 fevrier 2008, avec rupture du LCA, après repos forcé et attelle pendant 10 jours, j'ai d'abord suivi des séances de kiné pendant 2 mois où j'ai retrouvé la flexion talon-fesse et l'extension totale + musculation.
Je me suis fait opérée à Grenoble le 22 avril (méthode KJ que j'ai choisie) je suis sortie de la clinique le 24, depuis je travaille en douceur la marche avec béquilles, l'extension et la flexion (j'en suis à 90°) chez moi et ça se passe plutôt bien ! Je vais recommencer les séances de kiné la semaine prochaine, je suis en train de rechercher un kiné en piscine.

J'ai choisi de me faire opérer car je compte bien faire de la rando pendant encore des années, avec enfants et petits enfants (j'ai 41 ans et 3 enfants). De plus je m'étais déjà fait opérer de l'autre genou il y a 24 ans maintenant et je n'ai jamais eu de problèmes sur le genou opéré, donc j'avais confiance en l'opération, même si je gardais un souvenir terrible de la douleur post-op et de la galère de kiné ensuite : je vous rassure, ce que je vis maintenant n'a rien à voir avec ce que j'avais enduré alors ! je n'irais pas jusqu'à dire que l'opération fut un vrai plaisir, mais pas loin !
Voila, j'espère que mon témoignage peut rassurer d'éventuels candidats à l'opération...

pierre
- Le 08/05/2008 11:58

Bonjour

Je me présente je m'appelle Pierre Sanchez, je suis étudiant en fac de médecine à Lyon.

J'ai lu ton article sur le forum skitour et j'aimerais te poser quelques questions à ce sujet,
je suis entrain de rédiger une thèse de médecine.

Si tu es d'accord, envoie moi un mail

D'avance merci et à bientôt peut être

Cordialement

Pierre

lili
- Le 09/05/2008 21:03

Bonjour,
ayant visité beaucoup de forum comme celui-ci avant et après mon opération, je viens partager mon expérience en espérant que ça puisse aider certains d'entre vous.
Blessée le 29/11//07 au rugby, j'avais une rupture totale du lca et une désinsertion méniscale. après 20 séances de kiné, je me suis faite opérer le 23/02/08, technique DIDT. Je suis arrivée la veille à l'hosto, et je suis repartie 2 jours après l'opé, le temps qu'on m'enlève les drains. Pas de douleurs particulières, le plus dur pour moi était de galérer avec mes béquilles. j'ai débuté la kiné imédiatement, et là j'en suis à ma 37ème séance depuis l'opération. j'ai récupéré tte mon extension, flexion à 140-150°, tout se passe bien pour moi. il y a juste ma cuisse qui a fondu et que je dois encore remuscler. On perd plus vite qu'on ne récupère!!!! et j'atttends avec impatience de pouvoir recourir.
Bon courage à tous ceux qui se sont fait opérer ou en attente de le faire. N'hésitez pas à me poser des questions si je peux vous aider.

Manu
- Le 11/05/2008 20:37

Salut,

Je me suis fais opéré d'un LCA en juillet 2006. J'ai recommancé le VTT en décembre 2006 et première sortie en ski de rando en mars 2007 (belle étoile depuis prabert, D+1800 je pense, j'en ai chié!).

Au final, les longues séances de kiné m'ont vite enuiées. J'ai préféré allé courir un peu en montagne.
La saison de ski qui vient de se terminé a été ma première saison complète après opération. Pas de surprise, j'ai tout récupéré.

Ca c'est vraiment bien passé.

technique KJqqchose je crois.

Avant de me faire opéré, j'étais absolument incapable de skier.

voilà pour moi.

Nathalie
- Le 11/05/2008 20:54

Pour ceux d'entre vous qui se sont fait opérés, étes-vous allés en centre de kiné après l'opération? Si oui, combien de temps?
Merci

Aller à la page : Précédente 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 ... 41 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER