ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Faut-il fermer skitour ?

Faut-il fermer skitour ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
voyageur05
[23 posts] - Le 28/03/2008 17:30

Je pense que Ski-tour est une très bonne chose pour y recueillir pas mal d'informations sur les courses, le matériel, les conditions, se faire de nouveaux amis .. etc ... J'ose penser qu'il est également une incitation à la randonnée pour des débutants ou des randonneurs lambdas qui n'oseraient pas. Que ceux-là ne croient pas qu'il faut obligatoirement être " une bête " pour randonner. Il y en a pour tous les niveaux. Qu'ils se régalent et tant pis s'ils rencontrent d'autres randonneurs sympas comme d'autres le redoutent. Personnellement j'ai lu le soir des comptes-rendus de courses où je me trouvais sur l'itinéraire ... pas à la gloire de certains .... je suis seul, pas de trace comme si c'était valorisant de se retrouver seul, sans trace ... alors que qu'en vérité.... La montagne est accessible à tous quelque soit son niveau. Il n'existe qu'une règle : choisir ses itinéraires en fonction de son niveau et de ses capacités qui évoluent au fil des ans ... et privilégier le plaisir ... le plaisir avant tout c'est la clé de la longévité. Je me régale à la lecture des courses de la journée lorsqu'elles sont écrites avec " mesure ". Merci à Ski tour et que cela dure. Signé : un randonneur de longue date.

Y
Yann
[439 posts] - Le 28/03/2008 17:48

Y'a personne en montagne autour de Grenoble depuis 1 semaine, je comprends pas !! Ils sont passés où les ouriens ? 😜

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 28/03/2008 19:12

Pierrot a dit :

Plaisanterie mis à part, il y a de plus en plus de monde dans l'Y grenoblois, et surtout de plus en plus de jeunes cadres dynamiques. La rando est un sport qui coute très chers. C'est donc normal qu'il y ait de plus en plus de monde sur les itinéraires. Le jour ou Grenoble deviendra une citée ouvrière, avec un chomage de 20%, la montagne sera moins fréquentée.


Je ne comprends pas bien tes propos... 😡
Comme si il fallait être cadre pour être dynamique et passer ces we en montagne, faudrait arrêter avec ce genre de conneries.
Quand je suis en montagne, je ne considère pas les gens par leurs catégories professionnelles. A mes yeux, ce sont juste des amoureux de la montagne qui se donne les moyens d'y aller, peu importe les sacrifices (temps, argent...) .
Et puis si le cadre est dynamique, c'est que durant la semaine..... 😉

C
cmanu
[948 posts] - Le 28/03/2008 19:35

hé ho déconnez pas, fermez pas, je vais faire quoi moi de mes longues journées de boulot si j'ai plus skitour pour passer le temps. déjà que l'été c'est pénible tellement le site est mort.

c'est bien ce site, quand tu lis que les conditions sont tip top sur un itinéraire et que tu veux être tranquille, tu sais où il ne faut pas aller, il faut juste chercher un itinéraire moins connu et de même orientation pour faire du bon ski loin des foules. suffit de pas être mouton( bête quoi!)

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 28/03/2008 19:37

Pour rebondir sur le sujet, je dirais idem que Cmanu, faites preuve d'imagination !!!

B
bernardsap
[348 posts] - Le 28/03/2008 21:29

Après presque 24h de post, je vous livre le best of des messages que j'ai reçus en direct.

Nicolas S. a dit : Il faut absolument fermer Skitour entre 8h00 et 18h00 sauf les WE et jours feriés

Rââââleur a dit :Je ne viens jamais sur skitour, vous pouvez la fermer

Jardin Secret a dit :Mon couloir méga secret, jamais il ne sera sur un site web. Moi je connais la montagne, je n'ai pas besoin de votre truc, en plus je n'ai pas internet

Tétra Lyre a dit :Vous pouvez me laisser tranquille l'hiver, il y a plein d'autres pentes à skier. Merci à vous

Un fan anonyme a dit :Finalement, presque tous les inscrits de skitour sont pour que le site reste ouvert. Les gens sont quand même logique. Et puis cela doit faire plaisir au Boss ce soutien presque inconditionnel

If Ravagé a dit :Ne me dites pas que Skitour n'a pas d'effet sur la fréquentation, mon joli couloir devient plus courru que Chamechaude. Mais est-ce un mal ?

Bon WE à tous et quand la neige sera partie et si vous n'êtes pas en train de siroter un boisson gazeuse à la Bérarde ou à la pèche à Paladru (ou à la chasse), sortez vos chaussures ou votre VTT et partagez avec les autres vos belles découvertes.

friz
[987 posts] - Le 28/03/2008 21:32

🤣

B
Brigitte
[152 posts] - Le 28/03/2008 21:45

... c'est d'entrer une sortie sur un itinéraire peu parcouru (idéalement un itinéraire qui n'est pas dans la base ) puis de compter le nombre de sorties sur cet itinéraire ... en somme, de lancer une mode . Je trouve ça très sympa !

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 28/03/2008 21:54

Pourquoi ne pas fermer skitour ???

Un exemple parmi tant d'autres.
Vendredi, où aller avec cette neige récente, comment sont les accès routiers ? Un petit tour sur skitour, une sortie au Barlet, tiens, tiens, ça monte pas mal à Prabert. 😉
Prabert, Prabert, c'est pas là où y'a un max de monde, que tu peux même plus faire demi-tour.
On verra bien. 🤨

A l'arrivée, on a vu 6 personnes bien polies et sympa et une Belle Etoile sans âmes qui vivent.

Bref longue vie à Skitour. 😉

Un guignol
- Le 28/03/2008 21:57

😄 Enormissime conclusion 🙂

J
jb05
[6 posts] - Le 29/03/2008 08:14

il ne faut pas fermer skitour, car disposer d'informations récentes sur la montagne et son état est un élément important de sécurité. Deplus savoir quelles ont été les derniéres courses effectués dans un secteur permet ,si on veut voir du monde de faire une de ces courses , ou si on veut être tranquille d'aller ailleurs. Dans les Alpes du Sud que je fréquente particulièrement il existe des dizaines d'itinéraires alternatifs qiui permettent en utilisant les informations receuillis sur Skitour et les autres sites de trouver du bon ski.
Dans le passé la tendance était de garder en petit comité les informations , de ne pas dire les courses réalisés, je pense que cette attitude qui persiste encore chez certains( qui souvent d'ailleurs s'informent en regardant les sites sans jamais publier de sortie !) reléve d'une vision dépassée de la montagne . bon ski à tous et longue vie à Skitour.

C
cmanu
[948 posts] - Le 29/03/2008 08:34

jb05 a dit :
qui souvent d'ailleurs s'informent en regardant les sites sans jamais publier de sortie !
je voie que tu te rappelles mes propos lors de notre sortie à la ratelle 😉

PIOCHON
- Le 29/03/2008 11:15

DROLE DE QUESTION ...C EST un site ou l on partage avant toute chose une passion .LES TOPOS ont un but informatif .A chacun de connaitre son niveau. bravo a ceux qui nous font partager leurs bon moments.

I
imjaste
[363 posts] - Le 29/03/2008 16:22

🙁 Faites pas les cons, fermez pas la boutique ! Ceux qu'aiment pas, n'ont qu'à pas y venir c'est tout ! Je comprends pas le fond du problème, c'est le fait que Yann est rentré un topo "confidentiel" qui en choquent certains 😮 ?
Et alors ? Non parce que dans ce cas il faut vite interdire la publication de tous les topos de skis, de grimpe, d'alpi, etc...

Où alors c'est le 1er avril qui est en avance... 🤨

D
David Z
[2447 posts] - Le 29/03/2008 17:10

non non pour le premier avril (ou pas) le boss (qui en a marre de coder pour une pauvre paire de powder/an) a donc eu l'idée (de génie) de supprimer systématiquement les courses des 4 derniers jours ....

Sauf si vous avez la carte bleue qui va bien : 10euros/mois....... 😮

j'ai essayé de l'en dissuader, rien y fait......

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 14 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER