ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Héliski aux Courtes

Héliski aux Courtes


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jluc38
[322 posts] - Le 15/04/2016 22:49

Tu n'as pas tort dans tout ce que tu dis clems : mais il ne s'agit pas là d'appréciation personnelle des uns et des autres sur la "bonne" façon de pratiquer, sur l'éthique, mais plutôt des passes-droits accordés à des VIP (pour leur propre bénéfice) à une législation de base qui, me semble-t-il, interdit l'héliski en France. Je cherche des exemples pour comparer mais j'ai un peu de mal. Et si seuls les propriétaires de Porsche ou Ferrari étaient exemptés de limitation de vitesse sur les autoroutes, tu serais OK ?

les buses abusent
- Le 15/04/2016 22:55

JLuc38 écrit : Tu n'as pas tort dans tout ce que tu dis clems : mais il ne s'agit pas là d'appréciation personnelle des uns et des autres sur la "bonne" façon de pratiquer, sur l'éthique, mais plutôt des passes-droits accordés à des VIP (pour leur propre bénéfice) à une législation de base qui, me semble-t-il, interdit l'héliski en France. Je cherche des exemples pour comparer mais j'ai un peu de mal. Et si seuls les propriétaires de Porsche ou Ferrari étaient exemptés de limitation de vitesse sur les autoroutes, tu serais OK ?

Très juste... et la législation française ne s'arrête pas à Sallanches!

mountainfox
- Le 15/04/2016 23:04

clems a dit :@ montainfox : une chose est sûre dans ce que tu dis, c'est que tu n'as jamais ridé avec des gars comme eux et que tu n'en connais pas un seul.
c'est tjs dommage de devoir se justifier mais j'habite chamonix, suis skieur-alpiniste et grimpeur mais surtout pro de la montagne et du ski... 45 années de ski de montagne (pentes raides, grandes courses et expéditions... )et je connais tout ce beau monde certainement mieux que quiconque..

C
Clems
[238 posts] - Le 15/04/2016 23:08

Oui jluc38, tu as tt à fait raison.
Sur le fond, ce n'est pas normal. C'est un passe-droit.
C'est l'histoire de la fuite d'eau aussi. Demain, chaque pro rider voudra avoir son NNE des Courtes dans son film. Donc effectivement, reveler et mettre à jour ce type de pratique dérivée est déjà une bonne chose.
Mais pour défendre nos droits, on n'est pas obligé de dire n'importe quoi.
Ce débat apparaît souvent, et c'est marrant, mais on retrouve toujours des arguments foireux qui font perdre l'intérêt du fil...
Mais bon, faut savoir vivre avec les autres disait il...

Elie Coptère
- Le 15/04/2016 23:12

Même à Cham, se faire "voler" une descente par des gars en hélico c'est vraiment pas souvent. C'est lamentable, c'est nul, y'a pas vraiment à épiloguer.

Cham, oui c'est le cirque, oui c'est puant (au propre comme au figuré !), mais y'a quand même un putain de niveau dans toute cette faune...

Bon, mountainfox, que dire ? Tu n'as jamais dû voir un freerider pro en vrai et tu ne dois pas vraiment avoir les compétences pour juger. On ne parle pas de skier du raide, on parle d'envoyer dans du raide. C'est pas exactement la même chose ! C'est un peu la différence entre efficacité et beauté... Je me rappelle de Tardivel qui, après avoir tourné un peu avec Bruno Compagnet et quelques autres, avait dit combien il était impressionné par leur niveau à ski.

Elie Coptère
- Le 15/04/2016 23:17

... ce qui n'exclue pas que des types (et des filles !) très discrets, pas pros, puissent être très forts. Mais de là dénigrer le niveau des riders pros, faut pas pousser mémé dans le Couturier quand même !

D
davidg
[1232 posts] - Le 15/04/2016 23:18

beh, un peu de propagande par les talibans de l'ecologie 😉
vimeo.com/111393940

UNLIMITED
- Le 16/04/2016 02:16

franchement si je pouvais avoir l occasion de me faire déposer au sommet des courtes avec 30 de fraiche .... et ben j irais sans hésiter ! surtt après avoir lu toutes c conneries ! l'éthique ? elle est ou l'éthique quand Mr groug et c collègues ce font les Autrichiens alors qu'il y a des mecs qui montent dans la voie ?( je c pas ce qui est le mieux entre un heli ou du sluff dans la gueule ) et quand y'a 10 gonz au sommet de la Verte qui ce ski presque dessus ?
et des exemples comme ca y en des tonnes ! alors je préfère voir des gars ce faire poser au sommet et faire leur images sans foutre d alpinistes en danger ... personne a demander si les mecs on fait ca pour une histoire de sécu ?! a mais oui dsl j avais oublier la montagne et reserver au randonneurs a gopro !
Mont blanc unlimited ! c marqué sur le skipass UNLIMITED !

J
jjbibi
[202 posts] - Le 16/04/2016 07:31

UNLIMITED a dit :franchement si je pouvais avoir l occasion de me faire déposer au sommet des courtes avec 30 de fraiche .... et ben j irais sans hésiter ! surtt après avoir lu toutes c conneries ! l'éthique ? elle est ou l'éthique quand Mr groug et c collègues ce font les Autrichiens alors qu'il y a des mecs qui montent dans la voie ?( je c pas ce qui est le mieux entre un heli ou du sluff dans la gueule ) et quand y'a 10 gonz au sommet de la Verte qui ce ski presque dessus ?
et des exemples comme ca y en des tonnes ! alors je préfère voir des gars ce faire poser au sommet et faire leur images sans foutre d alpinistes en danger ... personne a demander si les mecs on fait ca pour une histoire de sécu ?! a mais oui dsl j avais oublier la montagne et reserver au randonneurs a gopro !
Mont blanc unlimited ! c marqué sur le skipass UNLIMITED !

t'as tout compris
mais tu as du mal à l'exprimer
et en français aussi chaotique que ton argumentaire

simboula
- Le 16/04/2016 08:54

gilloup a dit :En plus, il a le culot de poster une photo!
C'est dingue!

Le mieux est sans doute d'attenter un procès via Mountain Wilderness, je pense.

Dans tous les cas, si je peux servir la cause, dites moi ce que je peux faire.



"Attenter" un procès ?? Quézako ?? 🤣

Hé le peintre, je ne suis pas certain que tu sois le meilleur avocat de la cause que tu prétends défendre 🤣

simboula
- Le 16/04/2016 09:10

mountainfox a dit :
c'est tjs dommage de devoir se justifier mais j'habite chamonix, suis skieur-alpiniste et grimpeur mais surtout pro de la montagne et du ski... 45 années de ski de montagne (pentes raides, grandes courses et expéditions... )et je connais tout ce beau monde certainement mieux que quiconque..


Salut,
Moi je trouve dommage que tu perdes ton temps avec quelques fous-furieux auto-proclamés justiciers rigoristes qui devraient, s'ils étaient cohérents avec eux-mêmes, s'offusquer des survols d'hélicos dans des opérations de secours. Combien d'interventions heliportées justifiées par rapport aux interventions dans le massif pour incompétence technique,défaut de matériel, sous-estimation des difficultés, etc 🙄

Nicom
- Le 16/04/2016 09:22

simboula a dit :Combien d'interventions heliportées justifiées par rapport aux interventions dans le massif pour incompétence technique,défaut de matériel, sous-estimation des difficultés, etc 🙄

tu compares des trucs incomparables.... si le PG ou crs n'interviennent pas c'est non assistance à personne en danger. Tu voudrais peut être qu'ils montent à patte et prennent des risques...

Et en ce qui concerne les rideurs pro ou ski alpiniste je vois peu de skieur alpi poser des backflip dans des faces à 45°, je crois que c'est de ça qu'on parle quand on parle du niveau des rideurs, c'est 3 courbes et des sauts énormes, donc ouai gros niveau.

gilloup
- Le 16/04/2016 09:30

simboula a dit :gilloup a dit :En plus, il a le culot de poster une photo!
C'est dingue!

Le mieux est sans doute d'attenter un procès via Mountain Wilderness, je pense.

Dans tous les cas, si je peux servir la cause, dites moi ce que je peux faire.



"Attenter" un procès ?? Quézako ?? 🤣

Hé le peintre, je ne suis pas certain que tu sois le meilleur avocat de la cause que tu prétends défendre 🤣


Pas le meilleur peut-être, mais j'en suis un , et c'est déjà pas mal.

Serge
- Le 16/04/2016 10:41

Encore heureux qu'on puisse pourrir sur le net des gonzes qui utilisent le net pour leur comm.
C'est des boulet. Qu'ils posent 3 courbes voir 1 seule, alors que je fais 60 virages dans la NE, n'y changera rien.
Des boulets qui sont tellement à côté, qu'ils pensaient probablement que c'était normal.
Il faut leur pourrir leur comm pour toucher le porte-feuille et toucher l'image de leurs marques.

Pour la perf a ski dans la NE, ça fait 40 ans que c'est fait. On s'en cogne du nombre de courbe. Ils ont 4 decennies de retard pour marquer l'histoire.

gilloup
- Le 16/04/2016 10:47

Rappel sur l'héliportage au Rochail de 2003:
Mountain Wilderness avait porté plainte ( symbolique peut-être , mais mieux que rien).
Dans ce cas, il faudrait , je pense , faire pareil: mêmes causes , mêmes effets.

www.mountainwilderness.fr/se-tenir-informe/actualites/heliski-au-rochail-mountain.html

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 15 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER