ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Héliski aux Courtes

Héliski aux Courtes


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
vincent
- Le 13/04/2016 19:38

J'ai skié Ne des courtes, cordier, et autres il y a quelques années, et cette histoire me laisse un goût amère. J'aurais vu débarquer un hélico larguant ces rockstars au sommet pendant la montée, j'aurais complètement pété une durite.

Franchement je vois pas ce qui justifie l'usage de l'hélico et donc une dérogation à la loi pour tourner ces images.

Sauf erreur de ma part, elles ne serviront de toute façon pas à l'intérêt commun, mais bien à l'intérêt privé (celui des athlètes, et des sponsors entre autres) . Il n'y a donc aucune justification à un contournement de la loi.

Déjà la dérogation pour Ducroz était plus que limite limite, (un film promotionnel sur chamonix, laisses moi rire!) mais là franchement, ça tient juste du surplus d'orgueil mal placé, et je ne suis pas sûr que ça serve au final pour l'image de ces gars, de leurs sponsors, de la montagne, ni d'ailleurs pour celles des guides, qui sur le coup se la jouent passes droit...

C'est aussi une belle déception vis à vis de l'image de la compagnie d'hélico qui a fait la dépose et c'est enfin un beau pied de nez à tous les chamoniards qui se battent pour retrouver un air pur dans la vallée mais qui laissent les enfants du pays aller se balader en hélico dans leur royaume avec un taxi à hélice, qui bien sûr ne tourne pas à l'énergie solaire.

Bref, un beau gachi, en toute impunité.

Sur ce, bon ski, loin des montagnards en carton.

Polente
- Le 13/04/2016 20:20

La faute a qui?

Le sport évolue, les mentalités aussi... Oubliez la montagne a l'état pur, c'est fini!

Moi je gueule a chaque fois qu'un mec met sur skitour un beau couloir en condition: ça sert a quoi? c'est la cohue dans les jours qui suivent!
On partage les conditions en temps réel, pas étonnant d'en arriver à l'hélico pour être le premier.

Fermez vos gueules, gardez vos petits exploit pour vous et vous serez plus tranquille en montagne... mais ceux qui diffusent leurs descente se foutent peut-etre d'etre tranquilles?!?

L
laurent38
[144 posts] - Le 13/04/2016 20:53

😉 Bien dit Polente. Pour vivre heureux, vivons cachés. Les petits coins, on se les cherche sur les cartes, on les repère, puis on y va sans rien dire au retour. On risque ainsi de ne pas être (trop) critiqué. Quant à l'hélico, il doit rester une machine pour les secours et autres professions en ayant l'utilité et non pour des personnes ayant les moyens de se faire plaisir tout en gênant les autres. Tout est dit sans hargne et avec politesse. Maintenant, lâchez les fauves...

gilloup
- Le 13/04/2016 21:51

@polente et @laurent38 : tout est dit : d'accord.

J
JeromeG
[285 posts] - Le 13/04/2016 22:02

@ Jacque: en fait la face S des Jorasses a ete skie en heliski il y a 1 mois environ, ca fait partie des infos que j'avais eu pour me decider a y aller (a pince bien sur 😜 )

Une chose est sur:
1) Quelques soient les lois, l'argent, bien alloue, peut rendre a peu pres n'importe quoi de parfaitement legal
2) les realisateurs de films de ski ne s'interessent qu'a la poudre.

Donc: 1) il ne faut pas compter sur les lois pour empecher les stars de se deplacer en helicos sur nos montagnes, 2) il faut sortir quand c'est tout en croute ou goulotte! 🤣 🤣 🤣

G
grandpic
[370 posts] - Le 13/04/2016 22:33

Vous etes surs que c'est Sam Favret ??

davidl
[544 posts] - Le 13/04/2016 22:47

oui

gilloup
- Le 13/04/2016 22:47

@cyrille marais : certain.

je me répéte ( lundi 11/03 entre 13h et 14h):
1/ je mate la news facebook donné sur ce fil ( @IA).
2/ je google les noms , car je ne les connais pas.
3/ je remate facebook ( quelques dizaines de mn après) , pouf , news disparu!
4/ Enervé, je lâche le morceau.

Je suis sûr de ne pas me tromper.
( les noms que j'ai recherchés sont encore dans mon histo chrome).

M
MartinB
[506 posts] - Le 13/04/2016 22:50

Cyrille Marais a dit :Vous etes surs que c'est Sam Favret ??

il suffit de lui demander 😄 😉

Serge
- Le 14/04/2016 06:36

Ce qui m'étonne tout de même dans la virulence des propos de certains est la mise avant une approche a la Chamoniarde, c'est à dire, avec le téléphérique des Grands.
Pour avoir traîné mes spatules dans le coin, egalement lors de la fermeture des Grands, il est certains que l'accès légal par les Grands génèrent plus de nuisances que les rares tentatives en ventilo.

C'est des boulets. Mais, c'est Chamonix Land ! Un bel exemple de sacage de la montagne pour le plaisir des pratiquants de sport de montagne.

_Manu_
- Le 14/04/2016 11:22

j'avais également vu la publication facebook avant qu'elle ne soit supprimée...et je confirme que les noms associés a la dépose étaient ceux de julien herry et sam favret. ca m'avait d'ailleurs surpris pour herry...l'autre je connais pas ! c'est qui ?

G
grandpic
[370 posts] - Le 14/04/2016 13:43

Ok, y'a plus ka aller surfer sur sa page facebook ... et le mettre minable ...

... un look aux cheveux long des 70' qui prend l'hélico ... ça me fait marrer ... y'devrait skier en costard ... avec raidebulle dessus

J
jpc
[1404 posts] - Le 14/04/2016 19:05

Ou bien c'est légal, et pourquoi se cacher ? ou bien cela ne l'est pas, et pourquoi y aller ?
Dire que "tout est dit" quand on n'a dit que son propre point de vue, ce n'est pas de la politesse mais de la suffisance, non ? (laisse Madeleine, je reste poli 😉 ).
Possible que ce soit Rossignol qui paye la facture de l'hélico de Sam Favret ? Comme dit par d'autres, c'est de l'investissement privé avec le patrimoine de tout le monde 😡 🤨

L
le ded
[1178 posts] - Le 14/04/2016 20:25

Cyrille Marais a dit :un look aux cheveux long des 70' qui prend l'hélico

Ça me fait marrer ce stéréotype, qui parce que l'on a un look (de foireux), on a les idées qui vont avec ! 🙂

Un cas parmi tant d'autres:
Un starsystème, Renaud qui plaidait pour la cause commune des travailleurs, des prolos, en guerre contre le système et l'État et les patrons et tout ça, quoi.
Le révolutionnaire du petit écran avec foulard couleur Petit Livre rouge de Mao et cuir chainé des Fifty Rebels...

Sauf qu'il se beurrait tous les jours de la semaine, dans le quartier de la Coupole, à 150 boule (et non pas 15, merci jpc) (21€) le verre de pastis. 😉

J
jpc
[1404 posts] - Le 14/04/2016 21:31

c'est des € CFA ? sinon 2,2€ le verre. 😉 La précision est d'importance, comparé au prix de la mn d'hélicoptère… 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 15 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER