Aller à la page : 1 2 3 4 ... 15 Suivante
Bonne surprise ce matin alors qu'on s'attaquait à tracer intégralement la NNE des Courtes (un bon 40cm de poudre), un hélico local bien connu qui débarque et dépose 4 ou 5 riders au sommet. (Un snowboardeur déposé au col et le reste au sommet) Le snowboardeur s'offre ainsi une NNE immaculée, alors que nous on va trimer comme jamais pour faire la trace de montée mais on n'aura pourtant pas le droit à notre face vierge rêvée. (mais on garde notre éthique....)
Au vu des traces le reste de la troupe s'est offert le couloir cordier vierge.
Amusant (ou consternant..) de voir l'hélico récupérer fissa tout ce beau monde qui s'était planqué près d'un rocher sous la rimaye (histoire de passer incognito peut être?) et rentrer ni vu ni connu sur cham.
A priori ils auraient eu une dérogation car ils "filmaient"..
Si quelqu'un connait la législation sur ce point je suis preneur car si ça devient un effet de mode dans le coin va falloir réagir..
A partir du moment où tout le monde ou presque skie avec sa gopro,l'utilisation de l'hélico n'est pas tolérable sous prétexte de faire des images !
Désolé, mais ça va pas du tout ces histoires! on marche sur la tête tout simplement! droit ou pas droit, qui sont ces skieurs, sous le prétexte de faire des images qui se font porter au sommet des montagnes pour skier une pente??? on sent une banalisation de ces pratiques, qui semblaient d'un autre temps pourtant! sans vouloir donner des leçons, ni être moralisateur!
Apparemment la législation, comme souvent, n'est pas assez stricte et amène à trop d'interprétations possibles, cf la revue suivante datant de 2011:
h**ps://www.cairn.info/revue-revue-juridique-de-l-environnement-2011-1-page-5.htm#no5
Sinon le combo dérogation + film ça peut "tout simplement" être l’œuvre d'un maire qui veut faire des belles images pour la promotion de sa commune ou en mettre plein la vue à tout le monde lors de son prochain festival de cinéma de montagne...
Vu la même chose dans la rampe Chauchefoin (Aravis) cet hiver...Ils avaient une autorisation préfectorale pour 4 jours de tournage (nuits de la glisse).
Nico a dit : va falloir réagir..
Pfff.... 🤣 🤣 🤣
Y'avais eu le même message y'a quelques années ici...
Lamentable c'est sur, tjs des passe droit pour des raisons obscures... C'est beau la France.
Il faudrait surtout récupérer le nom des personnes pour les lyncher en place publique...
J'espere qu'il vous a quand même salué, le snowboarder en passant 🤢
Courrier à M. le maire.
Pour mémoire , une dépose avait été autorisée en 2009 aux Courtes et au Col des Cristaux pour un skieur de bien connu
Je vais pas balancer les noms mais y z ont tous une jolie médaille UIAGM et un écusson sur le sac à dos ...
je me souviens du même "incident" au Rochail (22/04/2003 ; punaise déjà 13 ans !).... Ce jour là j'y etais et j'avais "déposé" auprès de la gendarmerie....MW avait porté plainte...un célèbre éditeur de BD avait été mis en cause...Ca a fini plus ou moins "en eau de boudin"...Le temps passe et l'histoire se répète...