ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Héliski aux Courtes

Héliski aux Courtes


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 ... 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tucco
[2104 posts] - Le 17/04/2016 17:43

Julien Herry a dit : Sam Favret qui termine son projet de film commencé il y a deux ans, voulait terminer par une partie ski de pente raide et il m'a donc embauché comme guide pour l'accompagner et lui faire découvrir cette activité.
Faudrait-il- le croire ? le chamoniard Sam Favret a-t-il besoin d'un chaperon pour découvrir sa montagne ?
Des films sur le Mont-Blanc ! la pente raide, les belles excuses ! une première cinématographique ? il est le premier a en faire, même Frison-Roche n'y avait pas pensé 🤣 Monsieur Julien Herry nous emmerde, il nous prend surtout pour des cons 🤢 J'espère que le Président de la Compagnie des Guides de Chamonix ne le cautionne pas . Il serait même souhaitable qu' il nous présente son point de vue sur le sujet .

Rogier
- Le 17/04/2016 17:44

@remigrec je suis tout à fait d'accord avec toi

b08
- Le 17/04/2016 17:47

C'est à quel moment qu'on parle des ravitos de refuges en hélico ?

Quand tu veux :
1)c'est autorisé par la loi.

2) on est pas dans le même domaine d'un point de vue éthique. Les voies et sommets ne sont pas offerts aux plus riches et à ceux qui contournent la loi. Ceux qui montent leur bouffe en montagne ne sont pas ouvertement méprisés par ceux qui bénéficient de l'hélico.

Et des images de la Pierra Menta prises en hélico ?
Pareil, on est pas dans le domaine d'une voie/itinéraire qui pourrait être fait de façon propre et légale.

mais pour moi c'est moins pire que le coucou qui fait des rotations toute la journée dans le bassin d'Argentière !
C'est une nuisance difficilement supportable, mais je trouve moins pire de grimper avec l'hélico qui passe légalement dans le dos toutes les demies-heures (et en allant à Argentière, je sais à quoi m'attendre) que me faire chier à remonter un couloir et de me le faire tracer sur la gueule par surprise par une dépose hélico qui est normalement interdite par la loi.

Ce genre de dérogation, c'est quand même "glisser le pied dans la porte"; qui est capable de dire qu'elles seront pas facilement acceptées par nos chers élus dans quelques années ?

Jano
- Le 17/04/2016 17:59

Julien Herry a dit : Pour le reste, je vous emm... bien fort!!!
Ben tout est dit : Il vous emmerde, d'ailleurs je pense qu il emmerde tout le monde

Vincent
- Le 17/04/2016 18:05

🤭 Julien, dommage, tu es quelqu'un que je respecte et que j'admire. Tu aurais pu sortir grandit de cette polémique en adoptant une autre attitude. Personne ici n'a de jalousie envers votre journée d'héliski. Tout le monde par contre se demande pourquoi des dérogation sont accordées si facilement pour contourner la loi. On est d"accord, ceux qui ont accordé cette dérogation sont tout aussi fautifs. Ça laisse l'impression d'une loi à deux vitesses, de contournements possibles, bref, ça laisse un goût amêr dans la bouche, une sensation d'injustice et oui, de passes droits.

Les pentes dont on parle ici, certains ont attendus des dizaines d'années pour y aller, guettant les conditions, le bon moment, la météo, les partenaires... certains attendent encore. N'est-ce pas là l'esprit de la montagne, savoir apprivoiser cette frustration de l'attente jusqu'à se dresser au sommet par ses propres moyens? N'est-ce pas l'esprit de l'alpinisme? Bien sûr un tas de pro de la montagne n'en n'ont que faire, attirés par l'appât du gain, tu n'es pas le premier, ni le dernier sans doutes. Mais du coup, est-ce que l’appât du gain, la rémunération de son travail, et donc d'intérêts privés doivent justifier du contournement de la loi et donc des vœux de tes concitoyens?

Personne ici n'ira demander de dérogation facile comme tu l'indiques pour aller se jeter dans les courtes la semaine pro. Je pense que beaucoup ici ont une corde sensible pour l'environnement montagnard, et globalement ne sont pas plus satisfaits des noria d'hélico pour ravitailler les refuges, que des files de camions s’engouffrant à Cham, ni même que de prendre leur bagniole pour aller skier. Beaucoup ont des initiatives personnelles (font du covoit, ou du vélo ski, ou tout simplement skient près de la maison) pour aller dans ce sens.

Je pense que cet incident après un hiver passé à observer les effets de la pollution et du réchauffement climatique n'a fait qu'allumer le feu aux poudres déjà surchauffés ce ceux et celles qui pensent qu'il faut faire quelque chose pour préserver nos montagnes de toutes nuisances, que ce soit à cham, ou ailleurs.

Tu as l'air d'assumer tes actes et de nous répondre par un gros je vous enm... ok, soit, tu dois te contrefoutre de ce que les gens pensent de toi, ok. Ça ne poserai pas de souci si ce n'est qu'avec ta médaille de guide, tu es censé représenter ta profession et la compagnie pour laquelle tu travailles. J'espère qu'ils apprécieront ton sens de la diplomatie.

A+

gilloup
- Le 17/04/2016 18:16

@Vincent écrit :
"...Tu as l'air d'assumer tes actes..."

Euh! ...Et la suppression de la news facebook , c'est quoi?

Fred
- Le 17/04/2016 18:28

On pourrait demander à kiki ce qu'il en pense du timing horaire (vis à vis des autres skieurs à pied), des 5000m de D+ et du fait que c'était un "dure" journée de travail... Etc... Etc...

🤣

PS :
protectourwinters.fr/fr/rider-alliance/

Ca aurait été si simple de juste dire : "désolé les gars je me suis trompé..."

Tout cela est vraiment dommage.

Fred
- Le 17/04/2016 18:58

Tout cela est vraiment dommage.

🤭

Serge
- Le 17/04/2016 18:58

C'est quoi les marques des 2 guignols !

J'arrête d'acheter immédiatement et je propose de lancer un appel à boycot.

Jano
- Le 17/04/2016 19:05

Serge a dit :C'est quoi les marques des 2 guignols !

J'arrête d'acheter immédiatement et je propose de lancer un appel à boycot.

Ridicule! les neuneux sont de sortie! 🤣

Vivagel
[845 posts] - Le 17/04/2016 19:13

Serge a dit :C'est quoi les marques des 2 guignols !

J'arrête d'acheter immédiatement et je propose de lancer un appel à boycot.

Pour Sam Favret c'est Rossignol

A
astierv
[308 posts] - Le 17/04/2016 19:14

Julien Herry a dit :Je ne suis pas un pro hélico et je n'emmène plus de clients en héliski depuis plusieurs années, j'éspère seulement que ce débat sera constructif et permettra d'avancer sans imposer d'interdiction totale de dépose dans le massif du Mont Blanc."

Ben sur ce coup là, vous avez tout faux! (comme sur beaucoup d'autres aspects de cette polémique bien légitime d'ailleurs)

Ce sont bien les abus d'aujourd'hui qui génèrent les interdictions de demain!
Le législateur fonctionne ainsi..., et là, pour le coup, vous ne faites que scier la branche sur laquelle vous êtes assis!

Julien Herry a dit :Et continuez bien de mettre tous vos retours courses et vidéos Gopro le plus vite possible sur ce site, c'est surtout gràce à ça que le bassin d'Argentière est si tranquille en ce moment!!!

Là aussi vous avez merdé, il aurait fallu demander une dérog à la Mairie pour avoir l'exclusivité de l'accès au Bassin d'Argentière!
Mais c'est vrai merde! On peut plus être tranquille ou quoi!?

mik
- Le 17/04/2016 19:25

Plutôt que de s en prendre à telle ou telle personne, faudrait peut être essayer de comprendre pourquoi ils en sont arrivés là : à savoir pourquoi les autorités compétentes ont délivré l autorisation de dépose (commune/gendarmerie ?) et pourquoi les réalisateurs du film en question doivent avoir recours à l heliski pour deposer les riders . C est plutôt ça le fond de polémique.
Je trouve ca naze de s acharner sur une personne en particulier...

Julo
- Le 17/04/2016 19:37

Je soutient à 100% Sam et Pica, je préfère voir deux locaux se faire poser au sommet des courtes a 8h du matin que de voir une horde de pseudo skieurs alpiniste les uns derrière les autres dans le couturier.. Puis c'est que la NE des courtes ;)

Jmb représent

Serge
- Le 17/04/2016 19:37

Vivagel a dit :Serge a dit :C'est quoi les marques des 2 guignols !

J'arrête d'acheter immédiatement et je propose de lancer un appel à boycot.

Pour Sam Favret c'est Rossignol

Ok, on boycotte donc Rossignol tant que cette marque n'est pas capable d'éduquer ses gars.

Et pour l'autre ? La Compagnie doit bien avoir quelques marques qui seraient mécontentes d'être boycotté.

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 ... 15 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER