ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Héliski aux Courtes

Héliski aux Courtes


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 ... 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
BLABLABLA
- Le 17/04/2016 19:50

Les mecs vs êtes a coter de la plaque ! Vs profitez ts de c ravitaillements de refuges de c jolies remontés mécaniques et tout le reste ! si vraiment c'étais une histoire d'éthique vs partiriez tous a pied de chez vs ! pas de voitures pas remontés pas de nuit en refuges ... et pas de secours en hélico ! les ravitaillements de refuges c'est autorisé par la loi alors on en profite c bien ça ? et après on parle d'éthique et pas de jalousie 🙂 ba voyons !!!!
OOO les cafistes la montagne n'est pas a vs ! pas plus qu'aux pro riders ...
et une dépose avec dérogation c'est tout simplement autorisé par la loi ! donc si on suis votre raisonnement pk ne pas en profiter ?!
et puis c'est quand mm très très rare de voir ça a Chamonix ...
2 fois en 7 ans dans le bassin d'Argentiere !
et puis ils ont mit personnes en danger ils ont juste fait 2 traces dans la montagne !
quand tu vois le bordel que c'étais ce week end la dans le bassin d'Argentiere je suis pas sur qu'on devrait faire un flan pareil pour 1 dépose mais plutôt ce demander d ou bien cette fréquentation excessive de la montagne =====> de gars dans votre genres qui poste des videos de chaque run qu'il font ... Mais bon on va dire que c a cause des gopro ;) surement pas a cause de vs ! vs êtes bien trop respectable et parfait les mecs !
bonne soirée les jaloux !

Julot_bgr
[24 posts] - Le 17/04/2016 19:56

La jalousie... Y a que ça sur skitour, quoi que tu fasse tu te fait allumer..

le chien.
- Le 17/04/2016 20:00

Et bien, je le soutien plutôt, ce Julien. Son insulte en forme de conclusion trahit plutôt la blessure, il n'est jamais agréable de se faire vilipender pour un comportement qu'on estime malgré tout correct.
Il me semble qu'il a essayé de conjuguer au maximum une certaine éthique avec des contraintes opérationnelles, cherché à limiter l'empreinte qu'il laissât aux usagers déjà présents. Peut être était-ce insuffisant, sans doute, mais je peux comprendre qu'il soit désabusé des propos tenus ici, alors qu'on y constate chaque jour ces temps une immense foire des vanités, film, photos et commentaires à l'appui, sans que les auteurs se responsabilisent sur les conséquences de leur pratique sur le milieu qu'ils déclarent aimer.

C'est sur, ça doit être frustrant de ne pas être les premiers dans une belle pente vierge, rageant quand ce sont des heliskieurs, mais il faut aussi avoir la sagesse de les écouter et comprendre. Car, pour ce qui est de la préservation du milieu, la publicité faite par chacun d'entre nous, cette apologie du spectacle est sans aucun doute la première responsable.

PS: ni guide, ni copain, ni chamoniard.. Mais skieur! 😎

Polente
- Le 17/04/2016 20:17

Finalement faire de l'héliski pour un film pour gagner sa vie, est-ce pire que poster une sortie sur skitour par orgueil??

Nicom
- Le 17/04/2016 20:25

ça y est, Sam et Julien ont appelé leurs potes pour qu'ils postent sur skitour....Les gars skipass est fait pour vous, allez vous consoler là bas.

Polente
- Le 17/04/2016 20:38

Nicom a dit :ça y est, Sam et Julien ont appelé leurs potes pour qu'ils postent sur skitour....Les gars skipass est fait pour vous, allez vous consoler là bas.

Non ce n'est pas le cas pour ma part:

j'étais dans ce fameux bassin d'argentière le jour J: Des hélicos j'en ai vu plein mais j'ai pas remarqué celui qui vous cause tant de soucis...

Par contre cet hiver j'aurai bien tué quelques skitouriens qui balançaient les supers conditions et les belles photos de leurs sorties la veille du week-end, m'obligeant a changer mes plans pour ne pas être dans la vague des moutons-suiveurs-skitouriens....

Dans une éthique parfaite il n'y a pas de vanité.

RockPrincesse
- Le 17/04/2016 20:40

Nicom .... êtes-vous un adolescent?

Nicom
- Le 17/04/2016 20:50

RockPrincesse a dit :Nicom .... êtes-vous un adolescent?

ouai avec plein de bouton et la voie qui mue et c'est bizarre j'aime pas les freeriders qui se font poser en hélicos....

En fait vous avez pas pigé, le problème c'est qu'avec ces pratiques il va y avoir de plus en plus de dérogations, les vannes vont s'ouvrir car il y a de la tune derrière. Déjà que tous les sommets qui font frontières avec l'Italie, la Suisse se font envahir pas les hélicos, il est important de garder nos montagnes paisibles (pas la peine de ramener ça avec les hélicos des secours et des refuges, je trouve que c'est pas trop comparable). Je sais que Cham c'est disneyland, c'est pour ça que je n'y vais pas (pourtant je trouve que c'est vraiment magnifique), mais j'aimerai bien que cela ne déborde pas sur certains coin de paradis où l'on peu skier seul sans rencontrer âme qui vive.

A
astierv
[308 posts] - Le 17/04/2016 21:00

Julien Herry a dit :J'ai découvert vos dizaines de messages seulement ce matin, je ne me rappelais plus que l'être humain pouvait être aussi aigri, jaloux et stupide!
Tdb a dit :La jalousie... Y a que ça sur skitour, quoi que tu fasse tu te fait allumer..
BLABLABLA a dit :et après on parle d'éthique et pas de jalousie 🙂 ba voyons !!!!
Ahhh, la jalousie! L'argument ultime... façon cour d'école!

Aucune jalousie dans les actes qui sont dénoncés et qui font polémique, seulement du mépris pour ces pratiques irrespectueuses et du milieu, et des autres usagers, et de la loi (même si dérogation il y a, ce qui est, quand même, le cœur de la polémique).

C'est vrai que se pose aussi la question de qui demande la dérog, de qui l'octroie...! Mais bon, à Disneyland, ... tout semble possible!?

Ceci dit, se poser ces questions n'enlève en rien la responsabilité des protagonistes de faire..., ou de ne pas faire...!

Julo a dit :Je soutient à 100% Sam et Pica, je préfère voir deux locaux se faire poser au sommet des courtes a 8h du matin que de voir une horde de pseudo skieurs alpiniste les uns derrière les autres
Bon, là on a le must, plus bas que la cour d'école, niveau bac à sable : l'opposition "locaux" VS "étrangers venus d'au delà les Houches". Du troll, ça ne peut pas en être autrement!!!

simboula
- Le 17/04/2016 21:06

Honte à ces pisse-vinaigre, pathétiques avec leurs cris d'orfraie à propos d'un vol anecdotique, les mêmes qui profitent des refuges construits à grands renforts d'hélicoptères...il semblerait qu'il y ait une gradation dans les nuisances sonores selon qu'elles proviennent d'un hélico dont les prestations participent du confort ou du désagrément de son petit environnement personnel...
La bonne nouvelle, c'est que ces mêmes pisse-froid ne représentent rien dans la communauté des montagnards, tout au plus trois ou quatre excités de forums qui s'agitent par frustration ou mal-être....ne les accablons pas, ayons pitié d'eux.

le chien.
- Le 17/04/2016 21:10

Oui, dans le fond, tu n'aimes pas les autres, skipass, freerider, ceux qui osent défendre les mis en cause, forcément copains.
Alors c'est sûr, tu les affubles des pires debordements; c'est forcément outrancier, égoïste, et toujours de trop. Tu blâmes d'hypothétiques futurs excès de leur part, sans avoir le même regard critique sur nous même, la tribut.

Marc
- Le 17/04/2016 21:15

Nicom a dit :ça y est, Sam et Julien ont appelé leurs potes pour qu'ils postent sur skitour....Les gars skipass est fait pour vous, allez vous consoler là bas.

Non là bas c'est moi qui allume ceux qui font de l'heliski...et je suis pas le seul sur skipass à être contre cette pratique qui doit être combattue.

Quand à l'argument de 2 fois en 7 ans, c'est déjà 2 fois de trop.

Serge
- Le 17/04/2016 22:15

Bon, vous ne voulez pas retourner sur skipass !

Les 2 mecs faisant de l'heliski n'ont pas compris que sur le web, il ne fallait pas relancer. A l'instart de la taille de vos poumons, Faites-vous petit !

Guilhem
- Le 17/04/2016 22:23

Dix pages web de lynchage ! Il est temps de rééquilibrer le débat.
Rien d'illégal n'a été commis la semaine dernière aux Courtes. Un guide devrait renoncer à un engagement pour ne pas déplaire à une minorité de tartuffes grenoblois ? Vous délirez sur ce site...

Que les skieurs alpinistes qui voulaient monter aux Courtes ce matin-là s'estiment lésés, c'est légitime. Ils ont eu le grand mérite de skier les Autrichiens le lendemain, c'est surtout ça qu'on retiendra de cette saison.

Mais que des pinpins de skitour et volopress (ce qu'il en reste, navrant naufrage...) s'engouffrent dans la brèche pour satisfaire leur névrose moralisatrice en livrant deux noms à la vindicte du web, c'est irresponsable et condamnable.

Bon ski tout de même.

C
Clems
[238 posts] - Le 17/04/2016 22:47

Jalousie?!?!?
Qu'est ce que je m'en branle de votre coin et de votre descente.
Cette semaine il y avait personne et plein de peuf chez nous. Et ça va continuer.
Quand tu connais la Girose et les alentours par coeur, en ce moment, tu prends ta bagnole, tu payes ton forfait et tu fais tes 6000m de D- dans des conditions quasi hivernale. Tu fais du grand ski, des grandes courbes, du 45°, du couloir ... Et surtout tu casses les couilles à personne. Le soir tu rentres chez toi, t'as la banane et tu fartes tes skis pour le prochain run. Pas d'histoire.
Par contre, ça me ferait bien chier de voir d'ici une dizaine d'années, une dépose aux Agneaux ou aux Fétoules.
On parle pas de pollution mais de dérives et de préservation d'un certain espace.
C'est déjà bien la merde aujourd'hui, pas la peine d'en rajouter une couche.
On peut être freerideur, prof de ski, envoyer du gros et être contre l'héliski. Parce qu'il représente pour ma part tous les travers de cette société de consommation.
Le débat n'est pas porté sur les travers de skitour ou bien l'impact d'un événement sportif en milieu naturel, mais bien sur le fait de rendre accessible n'importe quel sommet de France en quelques minutes et à n'importe qui.
Que cette question ne vous fasses pas réfléchir m'amène à croire que l'on cherche vraiment à se de responsabiliser de nos actes.
Je suis désolé mais je préfère avoir encore un tant soit peu de jugeote pour ne pas me faire berner par ce cher pognon que nous convoitons tant.

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 ... 15 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER