Accès : De Thônes prendre direction Manigod. De Manigod, direction Comburce, suivre la route jusqu’au terminus où se trouve le parking. (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Comburce
- Blonnière, combe Ouest (D+ 1150m / Ski 2.1)
- L'Etale, Coillu à Bordel (D+ 1010m / Ski 4.2)GPX
- L'Etale, Combe de Foiroux (D+ 1293m / Ski 3.3)
- L'Etale, Couloir Chauchefoin, en boucle par le Coillu (D+ 1020m / Ski 4.2)
- L'Etale, Face NW des arêtes (D+ 1210m / Ski 5.4)
- L'Etale, Pointe sud par la baïonnette (D+ 1260m / Ski 5.2)
- L'Etale, Triangle 2112m (D+ 930m / Ski 5.1)
- L'Etale, Voie Bibollet (Facette Nord des arêtes) (D+ 1200m / Ski 5.2)
- Voie de l'indécision (D+ 1300m / Ski 4.2)
Valable jusqu'au 27.04 en soirée
Indice de risque faible évoluant en limité.
Risque Accidentel : Coulées humides sous les skis.
Risque Naturel : Humidification au soleil.
Résumé : Départs spontanés : Humidification au soleil. Déclenchements skieurs : Coulées humides sous les skis.
Stabilité : Manteau neigeux printanier. Départs spontanés : * Coulées de neige humide. Départs dans les pentes raides, notamment près des rochers et dans les falaises. Les départs sont possibles en matinée en toutes orientations, mais plus probable l'après-midi sous les éclaircies. Taille 1 (petite). * Rares départs de plaques de fond. Possibles à toute heure, même la nuit et à l'ombre, sur pentes raides et lisses (pentes herbeuses, dalles rocheuses). Principalement en versants où le manteau neigeux est encore épais. Taille 2 (moyenne). Déclenchements provoqués : * Petites coulées de neige humide sous les skis. Déclenchables dans les pentes raides réchauffées sous les quelques éclaircies de l'après-midi.
Qualité : Enneigement : Enneigement déficitaire sous 2400 m et correct au-dessus. On peut chausser les skis vers 1700/1900 m Nord et 1800/2000m en Sud. Les chutes de neige de la semaine dernière sont déjà bien tassées et transformées. Qualité de la neige ce dimanche : * Dès la matinée, le manteau neigeux est humide en surface, le regel n'est pas efficace au vu de la couverture nuageuse de la nuit.