ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Extension du domaine skiable de Chamrousse

Extension du domaine skiable de Chamrousse


Aller à la page : Précédente 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 ... 26 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lena serge
- Le 11/12/2015 18:15

De la part de petits fils, les raquettes ont toujours intrigué, mais si je ne me suis jamais décidé à entreprendre une sortie avec eux, c'est que là encore, à la Morte, avec un voisin en sortie Neryrpic, lui pratiquant habituel, moi fier avec mes montures Baltoro, sur mes belles raquettes d'antan, avec pointes carbure, sur la piste des traineaux, peu pentue, allant vers le Désert plus accentué, et bien je vais employer à nouveau l'expression, cà été las galère, le matériel des autres membres de l'association ayant été bien plus fiable.
Pour me rapprocher des Vans, un autre essai en fraîche sur l'épaule qui joint Prémol vers la cabane sous Roche Bé, s'est terminéé avant le haut. Sport réalisé Q-meme.
TéléPhone, Arret Là, j'y reviendrais A+, matériel de location pour Les VANS...

skiver
- Le 11/12/2015 23:02

Vérification de l'autre ordinateur qui affiche son autre nom.

skiver
- Le 12/12/2015 01:45

Pour continuer, je disais donc que pour ne pas décevoir une jeune génération, il va me falloir un bon matériel trouvable en location, et pour mes trois plus jeune, se poserait certainement le pb des chaussures.
Donc cette rando n'est pas encore réalisée, et cette signature de la pétition risque d'en souffrir. Sauf que ses partisans sont tellement convaincants que cela pourrait Qmême se faire.
Mais alors, Monsieur le Maire de Chamrousse, qui sait qu'une pétition ne peut pas être ignorée, mais qui a des devoirs envers ses administrés, à qui il doit rendre des comptes, que va-t-il devoir choisir?
Avec son faible nombre d'habitants dont le plus grand nombre d'entre-eux comptent sur le nombre des visiteurs de passage, avec cette répartition si diverse, composée des curieux, des piétons, simples passants, possesseurs de raquettes, randonneurs, fondeurs, et cette foule de skieurs apprentis ou avides de la glisse à moindre peine, avec tout le personnel nécessaire, et j'en oubli bcp...
Pas simple le calcul, pour choisir dans ce pb...
Pour en ajouter, et présenter mes indécisions personnelles, j'ai acheté, et je détiens encore, mes ski de randonnée nordique, avec des carres métalliques, mais avec les montures pour ski de fond.
Certe, le retour du fond de l'Arselle me semblais plus aisé par rapport au fondeurs débutants, mais dans leur traces, une fois rattrapés, moi avec des chaussures trop souples de fond, et ainsi prisonnier des traces, mon alternative était de me casser la... disons figure.
Voilà pourquoi de skier d'affilée seul, ou en famille, sur les Coqs, avec le TS d'un seul trait en 7 mn, plus l'attente, et sa descente de 5 mn, le tout pour 9 ou 10 délices de parcours, entre 11h1/2 et 15h1/2 pour être plus précis, je me suis ancré dans cette glisse, pour la conquête de ce dénivelé, réel composant de la nature.
A, ça Y est, le téléphone, cette fois c'est Pêtre un des futurs randonneurs, à OUI...

Donc A+ 😉

ohi
- Le 12/12/2015 22:08

ohoh

skiver
- Le 13/12/2015 00:35

ohi, bonsoir,

Qu'est-ce oui cloche tant dans mon message ?
Je ne pourrais vraiment me corriger qu'en le sachant.
Il ressort Qmême de ce texte, qu'il y a les jeunes, les vieux, les responsables, tous les contraints, ceux de la grande affluence, Pêtre les envahisseurs, les possesseurs, les sportifs aux niveaux variables, dans une diversité, ... et dans un amour de la nature de façon variable, qui n'appartient à personne en particulier.

Comme un prédécesseur, j'ajoute :
Je dis ça , mais je ne dis rien.

A+ , Pêtre pour une Philo différente mais qui aura la valeur d'être exprimée pour faire usage. 🤨

lepieg
- Le 16/12/2015 08:56

A vos agendas !

une manifestation le dimanche 7 février 2016 au sommet des Vans est envisagée par diverses associations (protection de la nature, montagne, ...) pour montrer notre opposition au projet d'équipement des Vans en remontée mécanique par la station de Chamrousse.

Venez nombreux !

skiver
- Le 16/12/2015 16:33

Très bonne initiative pour une manif le 7 février aux Vans, et des randonneurs confirmés pour y accéder.
Rien de tel pour montrer l'importance du "volontariat"de chacun.
J'ai navigué sur la pétition établie sur ce sujet.
Mais de là à entendre dire de démonter le TS des Lacs Robert, cela mérite une sévère réplique inverse, pour le plus grand nombre de ses usagers.
Que les propos de chacun puissent être exposés de façon partiale c'est normal, mais sans une telle exagération.
Par ailleurs, contre ce qui est dit pour les stations qui ferment, les vestiges sont généralement démontés, telles St Honoré ou Col du Coq. Cela demande souvent du temps, mais c'est normal que cette "normalité" maintenant actuelle, devenue bien nécessaire, puisse à l'inverse, pousser aussi a étudier une extension de Chamrousse, contre une éventuelle fermeture causée par un manque d'aménagement.

Cela méritait d'être exposé, A+.

G
giga
[1 post] - Le 16/12/2015 20:06

Le comité de pilotage de l'action du 7 février, dont je fait partie, cherche un slogan à mettre sur la banderole qui sera déployé au grand van.

Toutes vos propositions sont les bienvenues !

M
Marco
[122 posts] - Le 16/12/2015 20:13

LIBRE COMME LE VAN

balto38
[586 posts] - Le 16/12/2015 20:14

Bonsoir,
On espère le beau pour dimanche 7 février.
A chamrousse, il reste moults câbles, blocs de bétons d'anciens téléskis..... Et pour les Vans si des pistes sont tracées, il faudra attendre la prochaine glaciation (pas en vue.. 🙁 ) pour que les travaux de terrassements disparaissent. Idem pour la piste des lac Robert où la combe a été transfomée en halfpipe...
Une piste à Chamrousse

La nature :

Il va falloire ''raboter''
a+

balto38
[586 posts] - Le 16/12/2015 20:19

Joli Marco, je n'ai pas mieux (je cherche)
a+

Joecook
[69 posts] - Le 16/12/2015 20:49

Oublions le point de vu écologique mais ne pensons qu'à l'économie (ce qui est malheureusement bien plus dans l'air du temps). Le chiffre d'affaire des sports d'hiver stagne depuis des années et je ne pense pas que la région grenobloise soit sous-équipée. Si on résonne à l'échelle de tout ce secteur d'activité, et qu'on continu d'agrandir les domaines skiables, les frais d'investissement et de fonctionnement vont dépasser le seuil de rentabilité même en augmentant les prix des forfaits.

Si le domaine skiable de chamrousse est agrandi, les retombés économiques pour cette station seront peut-être positive mais ça se fera forcément au détriment des autres stations et du consommateur.

skiver
- Le 17/12/2015 00:28

Skiver pensif.

Boff..., la half-pipe enneigée n'est pas pire que l'épouvantable chemin des crêtes entre la Croix et la Perche en pleine saison, et encore heureux que pour tous ses malheureux usagers, les "Rabotages" n'aient jamais cessés durant des années, de casser les blocs et autres bordures, par nécessité pour le passage des engins.
Et oui, moi j'aimerais plus large... .
Finalement, ce que serait la manif des skieurs de la station, n'est-ce pas leur foule..., je m'égare sûrement... .

A+ quand-même. 😡

balto38
[586 posts] - Le 17/12/2015 09:43

Bonjour,

Proposition du fiston

Qui s'en prend aux Vans récolte la tempête !!!!

a+

lepieg
- Le 17/12/2015 11:13

allez je me lance avec quelques idées :

Non à l'équipement des Vans

Pas de Télésiège sur les Vans

Laisser le Van souffler

Vive le Van

Laisser vivre le Van

Gardons le Van naturel

Non au massacre des Vans

Aller à la page : Précédente 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 ... 26 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER