ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Editeur GPS en ligne

Editeur GPS en ligne


Aller à la page : Précédente 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 ... 27 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Ludo
- Le 07/08/2009 10:30

Bonjour,
Les altitudes sont toujours approximatives et font des grands "pics" dans le profil quand on est dans des gorges par exemple.
Bon, c'est l'IGN qui fournit, donc y peut rien. Ce que je faisais jusqu'à maintenant : j'ouvre le fichier .gpx et je corrige manuellement les altitudes afin de faire disparaitre ces grosses différences qui me font passer de 300m à 500m en 15m parcourus ! Le résultat rendait plutôt bien.
Mais depuis 1 mois environ, même quand je triche dans le fichier .gpx, les pics d'altitude sont toujours là, comme si VisuGpx se moquait des altitudes présentes dans le fichier 🙁
En tant qu'utilisateur assidu de ce belle appli pour mon blog, je suis un peu désemparé ... Peut on revenir à "l'ancien" système, qui prenait en compte les altitudes écrites dans le fichier, et non pas celles de l'API de l'IGN ?
Merci d'avance 🤣

Jeroen
[13038 posts] - Le 07/08/2009 10:34

Salut Ludo, je ne touche pas les altitudes si tu choisis "Ne pas modifier la source" dans la gestion des altitudes.

Si le résultat attendu n'est pas celui que tu escompte, merci de me donner un exemple 😉

Ludo
- Le 07/08/2009 16:39

Je ne trouve pas l'option "Ne pas modifier la source", ni la gestion des altitudes, je dois mal chercher.

Jeroen
[13038 posts] - Le 07/08/2009 17:21

On parle de VisuGPX. Juste en dessus du bouton de soumission tu dois avoir :

Gestion des altitudes (Afficher/Masquer)

Ludo
- Le 07/08/2009 17:40

Nickel merci, d'habitude je passais par EditGpx puis VisuGpx, c'est pour ça 😉

PERALDI
- Le 17/08/2009 16:11

Bravo pour votre editeur d'itinéraire , il est super si seulement je l'avais vu plus tot !!!
De l'nstabilité lors de la création des tracés mais avec un petit coup de main ça devient top
Merci donc pour ce chef d'oeuvre .

Philippe
- Le 18/08/2009 11:15

Utilisateur depuis peu du GPS (acquisition en juin 2009), j'ai commencé à utiliser immédiatement votre outil pour créer mes traces (connaissance par la bande). Pour l'instant je n'ai jamais eu réellement besoin du GPS (quoique) puisque je continue à utiliser boussole carte et alti. Mais en parallèle je teste l'apport du GPS. Et j'avoue que je commence à avoir confiance dans la réelle précision et aide que cela pourrait apporter. Maintenant reste à voir le jour où je serai vraiment paumé dans le brouillard et sans aucune trace à suivre (bien que ce puisse être un sacré piège).
Donc encore mille merci pour cet outil qui permet de passer la première étape pour préparer une course et sans laquelle le GPS n'aurait guère d'intérêt ou en tout cas très fastidieux (report de coordonnées sur la carte, bonjour en cas de mauvais temps, ou utilisation de la fonction traceback).

montard
- Le 19/08/2009 22:07

Je possede un DAKOTA 20 de GARMIN; comment rapatrier le fichier .GPX dans le GPS, faut-il convertir?

N
naturebio38
[3 posts] - Le 19/08/2009 22:18

Bonsoir, je refais car pas sur que ça ait marché: en possession d'un Garmin Dakota 20, comment je fais pour rapatrier sur l'appareil un itinéraire tracé dans Visu GPX, faut-il convertir??Merci

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 19/08/2009 22:51

Salut, pas besoin de le convertir : Ton gps reconnait le format GPX. Il suffit d'enregistrer le fichier sur ton disque dur, puis de l'ouvrir avec le logiciel qui a du être fourni avec ton GPS (MapSource ou BaseCamp). Une fois ouvert, tu fais "envoyer vers le gps", et zou !

Sinon j'utilise aussi EasyGPS pour envoyer/reçevoir des traces du PC vers le GPS, ça marche très bien.

N
naturebio38
[3 posts] - Le 20/08/2009 13:02

OK, j'avais entre temps fait un autre essai en tranférant le fichier .gpx directement dans le répertoire GPX du Dakota et ça marche aussi, zou!

Merci mais on peut dire que les docs des constructeurs de gps ne sont pas tres explicites

En tous cas je pense qu'en utilisant le fond de catre IGN plutot que la carte Topo achetée chez Garmin on devrait pouvoir créer des itinéraires plus précis

A suivre

Alain

N
naturebio38
[3 posts] - Le 20/08/2009 13:27

Bon le basemap ne reconnait pas le fichier .gpx, apparemment il lui faut un fichier spécifique (il reconnait ceux qu'ila crée) sauf si tu as une idée sur le sujet??

Sur easy gps comment on récupere un fond de carte??

Merci d'avance

Alain

C
cp04
[4 posts] - Le 23/08/2009 20:53

Bonjour,
Lors de mes sorties, je prépare souvent quelques pointages de manières à repérer à la boussole des sommets, refuges, … inconnus. De même, il est fréquent que je réalise des visées de sommets inconnus.
Est-il possible, via EditGPX de préparer simplement et/ou de vérifier le résultat des azimuts relevés ?
Merci
CP04

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/08/2009 21:50

montard a dit :Bon le basemap ne reconnait pas le fichier .gpx

Qu'est ce que le BaseMap ? Sinon le GPX est un format de fichier standardisé, et ceux générés par skitour sont conformes, donc ...

cp04 a dit :Est-il possible, via EditGPX de préparer simplement et/ou de vérifier le résultat des azimuts relevés ?

Est ce que tu peux préciser ? Merci.

C
cp04
[4 posts] - Le 23/08/2009 22:16

Re bonjour,
Et bien lors de ma rando, depuis un col par exemple je vais observer un sommet, je prépare par avance un pointage avec la boussole vers le sommet : 30° par exemple. Aujourd'hui j'utilise une carte pour la préparation. Je me demandai si en indiquant le col et le sommet il est possible d'obtenir la direction.
Idem, lors de la rando, j'ai un doute sur un refuge au loin, je prends l'azimut depuis un point précis et en rentrant je regarde tranquillement sur la carte.
CP04

Aller à la page : Précédente 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 ... 27 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER