Aller à la page : Précédente 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 ... 27 Suivante
Je découvre aujourd'hui => super site et excellente idée !
Bravo !
Juste un soucis au niveau de l'élargissement de carte qui provoque une erreur (de script ?) dans la page et oblige à recharger le tout.
P/
Bonjour,
je découvre et je trouve la solution super bien. bravo. 😄
Problème avec le Géoportail ce matin ? 🙁
Au zoom maximum, j'ai une bande blanche à l'endroit suivant :
Latitude : 44.83639509867148
Longitude : 3.161986397809936
J'utilise Mozilla Firefox.
Une suggestion d'amélioration de EditGPX : afficher la trace en couleur "bleu clair" avec un taux de transparence de 60%. Ça donne beaucoup mieux : de cette manière, si on veut imprimer la rando par des copier-coller, on ne perd pas le type de chemin emprunté.
Note : j'utilise EditGPX pour planifier un tour de Lozère en VTT. 😉
Encore bravo et merci pour ce bel outil "freeware".
Salut,
Le géoportail n'a pas la bande passante de Google, il lui arrive parfois d'avoir quelques soucis mais dans l'ensemble il n'y a rien à redire. Pas de problème pour moi ce matin. J'ai légèrement modifié la couleur de la trace, pour la passer en violet avec une opacité de 0.6, normalement ça ne devrait rentrer en conflit avec aucune couleur de la carte. Le bleu clair pouvait poser des problèmes à ceux qui utilisent l'outil pour planifier leurs sorties "au fil de l'eau" 😉
Bonjour à tous,
ça fait des lustres...Je viens de remarquer l'évolution des outils gpx! C'est pile poil ce qu'il fallait 😄
bravo les gars et merci.
Bonjour,
tout d'abord merci pour cette fonctionalité des plus intéressantes surtout lorsque l'on veut prévoir une sortie! 😄
je m'y suis amusé à refaire le GR9/tour de chartreuse et je compte utiliser ceci pour en faire d'autres
je n'aurais que 2 remarques :
- il n'y a pas de possibilités de "continuer" une trace
- il faudrait des ajouts préremplis pour certaines catégories par exemple un bouton "Gite/refuge" ou un bouton "croisement"
voici en bref la manière dont je l'utilise
actuellement je suis obligé de faire plusieurs traces pour un segment réel, par segment réel j'entends un chemin entre 2 points d'intérêts notables (souvent de bifurcation en bifurcation) cela provient du fait que les segment dépassent souvent largement la taille affichée de la carte. Je suis donc obligé de tracer une partie de segment choisir naviguer (ce qui termine le segment) pour déplacer la carte et puis ajouter une trace pour continuer. Lorsque j'arrive à un point notable comme une bifurcation, je termine ma trace et j'ajoute un point de route, cela me permet de délimiter les traces "effectives".
ce serait donc bien soit d'avoir un moyen de continuer une trace soit encore mieux un moyen de coller 2 traces ensemble et de couper une trace en son milieu (par exemple par oubli de bifurcation)
le but serait à terme de pouvoir "ajouter" des segments d'une carte pour faire son itinéraire personalisé (par exemple, "je prends la trace St pierre de chartreuse - charmant son du GR9 puis la trace charmant - haber de la melamille de la carte XXXX... 🤣 "
Tu peux bouger la carte quand tu fais une trace et ce sans utiliser "naviguer". Il suffit d'utiliser les flèches du clavier. Enfin ça ne fonctionne pas sous IE il me semble.
Oui, pour déplacer la carte il faut utiliser les touches directionnelles du clavier. De plus il y a moyen de continuer la trace, en rusant : faire "modifier", et tirer le point qui est au milieu du dernier segment 😉
un seul mot TOP
tres facile d'utilisation
😉
c'est une pure merveille, je pratique depuis de longues années, j'ai dépensé des fortunes dans des logiciels à l'ergonomie très mal pensée.
c'est de très loin, le plus pratique et le plus efficace de tous ceux que j'ai utilisé.
juste une remarque, sur mon pc, le centrage de la carte sur une ville ne fonctionne pas avec internet explorer 7, mais correctement avec FireFox 3
mille fois merci et encore bravo.
Alain
L'outil a fonctionné à merveille quelques jours, depuis impossible de s'en servir. 9 fois sur 10 il n'affiche pas les cartes, dans les couches il n'y a que la case à cocher photos et il n'y a plus la case cartes. Quand parfois il affiche les cartes, on ne peut plus créer de traces ni de routes car dans les couches, il n'y a plus la case à cocher traces.
En plus, depuis IE8, il y a très souvent un message disant AUCUN OBJET.
Bonjour, aucun problème pour moi...
Le problème est-il apparu depuis l'utilisation d'IE8 ?
Non, bien avant
J'ai mis à jour un fichier il y a quelques temps, as tu essayé de vider ton cache ? (en réactualisant deux fois de suite sur la page par exemple ?)
J'avais même essayé de réactualiser plusieurs fois. Idem