ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Editeur GPS en ligne

Editeur GPS en ligne


Aller à la page : Précédente 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 ... 27 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13053 posts] - Le 04/07/2009 12:13

Merci de me donner l'url VisuGPX d'un fichier qui pose pb, je regarde...

Thierryb26
- Le 04/07/2009 13:29

Bonjour,
Depuis hier je n'ai plus la couche cartes IGN, seule la couche photos apparait, est-ce normal (Firefox 3.5 / Win XP) ?

Jeroen
[13053 posts] - Le 04/07/2009 14:37

Salut,

Que propose le menu "Couches" ?
As tu réactualisé deux fois de suite ?
Est tu sûr ne ne pas trop zoomer ? (à partir d'un certain zoom, seule la photo sat est disponible)

Thierryb26
- Le 04/07/2009 15:47

Jeroen a dit :Salut,

Que propose le menu "Couches" ?
As tu réactualisé deux fois de suite ?
Est tu sûr ne ne pas trop zoomer ? (à partir d'un certain zoom, seule la photo sat est disponible)

Le menu couche me propose uniquement la ligne 'Photos'. Si la case est cochée, j'ai le fond de photos aériennes, si elle est décochée j'ai un fond blanc. Ce, quelque soit le niveau de zoom.
La réactualisation de la page ne change rien.
Par ailleurs, la page ne se centre pas lorsque je choisis une ville.
Je m'absente pour le week end, je te dirais lundi si le problème persiste, merci.

Francis
- Le 06/07/2009 13:46


Le menu couche me propose uniquement la ligne 'Photos'. Si la case est cochée, j'ai le fond de photos aériennes, si elle est décochée j'ai un fond blanc. Ce, quelque soit le niveau de zoom.
La réactualisation de la page ne change rien.
Par ailleurs, la page ne se centre pas lorsque je choisis une ville.

tout pareil chez moi.

Je suis sous Firefox 3.5. Par contre avec IE6, on a de nouveau accès aux couches "Traces GPX" et "Carte"

R
romain07
[1 post] - Le 06/07/2009 14:27

et pareil chez moi aussi ....

que faire ? 😯

merci

Jeroen
[13053 posts] - Le 06/07/2009 14:35

Oui, je viens de voir ça. ça plante sour FireFox 3.5. Ca dépasse mes compétences techniques, j'ai mailé le grand magicien shama, on est pendus à sa réponse 😯

Jeroen
[13053 posts] - Le 06/07/2009 14:46

Ok, Vincent est indisponible jusqu'à Mercredi soir, donc d'ici là vous pouvez vous aérer 😜

Francis
- Le 06/07/2009 15:11

de manière plus anecdotique, le problème est le même avec Google Chrome

axar
[282 posts] - Le 07/07/2009 10:11

Même pb chez moi depuis la mise à jour de FF et passage à la v3.5.

On devient vite accro à ce p'tit logiciel... 😊

Jeroen
[13053 posts] - Le 07/07/2009 16:14

C'est presque réparé (il y a quelques soucis encore, comme le zoom sur la ville, mais les fonctions de création de traces remarchent. Merci à Shama qui a mis toute son équipe sur le coup 😜 )

S
shama
[562 posts] - Le 07/07/2009 16:17

Juste leurs ordis, parceque c'est plus simple de foutre la grouille avec les nouveaux FF & chrome sur leur ordi que sur le mien 🤢 🙄

acIGN
- Le 02/08/2009 20:57

Bonsoir,
je viens enfin d'essayer editGPX : superbe !
Il y a là une vraie appli en ligne de qualité pro.

Deux remarques cependant :
1- les altitudes : c'est tout à fait suffisant de les récupérer du SRTM pour apprécier la difficulté d'un parcours à ski, ce qui est l'objectif; il faut tout de même savoir que l'erreur altimétrique maximale annoncée du SRTM est de 16 mètres . Ceci : "The vertical error of the DEM's is reported to be less than 16m" est expliqué là : srtm.csi.cgiar.org/.

Cette valeur n'est pas directement liée à la taille de la maille de 30 m, mais au mode de saisie; pour une acquisition satellitaire, 16 mètres, c'est formidable !

Ceci explique donc les différences que l'on peut constater par la fonction "naviguer" en pointant des points cotés de la carte en principe pas pires que deux mètres sur les voiries (mesurés à proximité de repères de nivellement ou par photogrammétrie).

2- les conditions d'utilisation : je n'ai rien vu d'autre que "Exit les logiciels propriétaires ! Cet editeur en ligne mis au point par Shama....." etc, ce qui honore dignement la mémoire de nos aieux révolutionnaires d'il y a 220 ans. Il reste qu'en l'absence d'autre précision, il me semble que c'est une acception standard du droit d'auteur qui s'applique à votre code, et qu'en l'absence de toute mention de votre part, aucun droit de réutilisation n'est accordé à quiconque. 🙁

Aucune clause de non responsabilité non plus en cas d'utilisation imprudente d'une trace produite avec editGPX pour un objet autre que celui de la randonnée. Sans vouloir mettre les choses au pire, votre responsabilite, Shama, ne pourrait-elle pas être engagée en cas de catastrophe ? 🤢

Pourquoi ne pas écrire quelque chose, en se référant à l'existant, une des licences libres par exemple, l'API Géoportail s'appuyant elle-même sur des travaux diffusés sous une des licences de ce type.

J'écris ceci sous toutes réserves, n'étant pas juriste moi-même, mais ayant tout de même quelque pratique des aspects juridiques portant sur les données géographiques.
...et prêt à donner un coup de main pour ce genre de littérature pas très poétique.... 😉

Je vous quitte sur l'essentiel : BRAVO !
Bien cordialement
acIGN

Jeroen
[13053 posts] - Le 02/08/2009 21:06

Merci pour ces remarques très pertinentes. Une deuxième version est en cours de réalisation, et sera normalement livrée d'ici peu. Les questions de droits y seront clairement définies !

Merci à l'IGN de nous permettre d'utiliser ses fond de carte, c'est la base de cette petite appli. Espérons que le fin de la version bêta de l'API ne bascule pas vers un modèle plus restrictif, tout le monde y perdrait.

Vous qui semblez être de la partie, peut être avec vous quelques infos ??

Autre question, a t-il été envisagé de pouvoir récupérer via l'API un MNT de l'IGN qui soit plus précis que ce que fournit le SRTM, dont les données sont parfois incomplètes en montagne (trous) ?

Merci,

a++

acIGN
- Le 03/08/2009 16:29

Bonjour,
en effet, je suis "de la partie" et c'est même un peu mon travail depuis quelques années que d'informer sur l'art et la manière d'utiliser les données IGN ; je reviens donc volontiers pour quelques compléments.

L'objectif premier de l'API Géoportail est bien de fournir le plus largement possible, aux associations, aux petites communes comme aux plus grandes, aux organismes publics les moins dotés comme aux grandes administrations, etc ... les éléments du référentiel géographique national pour élaborer leurs applications cartographiques sur des bases saines. Et ce pour un prix accessible : nous avons donc compris "gratuitement" autant que possible.

Cet aspect devant être toutefois limité, cette limite a été posée (pour l'instant) à 100 000 chargements par an de la page contenant l'API, pour un site web ouvert (et donc hors extranet, intranet) et hors utilisation commerciale. Les derniers arbitrages sont en cours et ceci devrait conduire début 2010 à des conditions d'utilisation standard associées à un tarif de "participation aux frais" pour les utilisateurs travaillant hors champ de la gratuité.

Pour ce qui est de l'API 3D avec les données ad hoc, le sujet est actuellement encore entre le laboratoire et l'usine.
Pour le soft, là aussi, il y a un sujet financier en fonction de la ou des bases techniques (sous licence payante ou OpenSource) que nous retiendrons.

Quant aux données de MNT, ce sont celles du RGE ; elle suivront donc les évolutions des conditions de diffusion de celui-ci; techniquement, il faut savoir qu'une amélioration de leur précision sur l'Arc alpin, Pyrénées et Massif Central ainsi que le littoral, commence cette année de manière à obtenir sur l'ensemble du territoire une précision suffisante en fonction des types de paysage. Pour la 3D, il y a donc encore un gros travail à faire, donc patience SVP, l'IGN rame pour satisfaire l'"intérêt général".

J'arrête là en espérant vous avoir éclairé, mais n'hésitez pas à poser d'autres questions, je resterai attentif.

Bien cordialement
AC

Aller à la page : Précédente 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 ... 27 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER