ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Editeur GPS en ligne

Editeur GPS en ligne


Aller à la page : Précédente 1 ... 24 25 26 27

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 05/01/2011 11:48

Salut JL, sans description plus précise de ton problème, difficile de t'aider !

J
jlniflan
[1 post] - Le 05/01/2011 11:53

je me renseigne auprès d'un copain...et je te dis précisement:
en fait je fais la trace (avant je faisais sur memorymap) et c'est quand elle est faite que je n'arrive pas à la télécharger sur le pc ni sur le gps...quand je clique télécharger elle est enregistrée comme un fichier texte dans le bloc note...sans plus de précision....

merci encore

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/01/2011 12:23

Jean Louis Flandin a dit :quand je clique télécharger elle est enregistrée comme un fichier texte dans le bloc note
Un fichier GPS, c'est un fichier Texte, normal donc que tu puisse l'ouvrir avec le bloc note. C'est ce fichier qu'il faut copier dans ton GPS dans le répertoire /garmin/gpx

michpastaga
- Le 21/01/2011 14:19

Bonjour,
Très bien, cet outil mis à dispo des randonneurs de tous poils.
Deux petites remarques;
La suppression d'un point avec la touche d n'a pas l'air de vouloir fonctionner ( sous firefox sous ubuntu )
Plus gênant, le fait que le tracé que l'on contruit n'est pas sauvegardé régulièrement et qu'il faut tout recommencer à chaque fausse manoeuvre, à moins qu'il y ait une opération à effectuer qui m'a échappée.
Cordialement

Jeroen
[13052 posts] - Le 21/01/2011 17:19

Salut,
A chaque fausse manœuvre, il faut continuer l'édition jusqu'à finir la trace, puis faire "modifier la trace" pour corriger le problème.
Sinon il est possible d'enregistrer provisoirement de la même manière, puis de terminer la trace en faisant "Modifier".
La touche "d" fonctionne bien, mais faut être en mode édition, et avoir sélectionné la trace dont on veut supprimer un point.

crochet
- Le 12/02/2011 17:47

super ! mais il y a un truc que je n'arrive pas à faire : pointer des waypoints du cadastre visibles avec visugpx mais couche qui n'apparait pas dans EDITGPXIGN ; quel dommage !

y a t il une possibilité que je n'ai pas repérée ?

Nico
- Le 14/03/2011 17:52

Bonjour,
Merci bien pour cet outil INCROYABLE!!!!!

J'aurais juste une question/remarque, lorsque j'ai créé ma trace, je suis passé pas le col des marches(tour du thabor en 4 jour, étape 1). cependant quand je regarde mon topo sur visugpx, le col des marches est affiché à 2580m(ou un truc comme ça) alors qu'il est normalement à 2708.

Je suis allé voir sur le topo d'une autre personne qui prenait aussi ce col et il apparait à 2708....

Ai-je fais une fausse manip, ou c'est un bug?
Merci d'avance.
Nico

Jeroen
[13052 posts] - Le 14/03/2011 19:19

Bonjour, le fichier a t'il été créé par le GPS, ou par EditGPX ?

crochet
- Le 14/03/2011 19:20

mon problème c'est que je peux consulter le cadastre par le site sur la carte ign mais pas dans le mode édition hors j'aimerais pouvoir les waypoints des limites des parcelles de montagne sur mon gps et donc les trouver sur le terrain.
comment faire si la couche cadastre n'est pas active en cédition ?

merci

LECOMTE
- Le 14/03/2011 22:33

Le fichier a été créé par EditGPX.

Jeroen
[13052 posts] - Le 14/03/2011 23:40

LECOMTE a dit :Le fichier a été créé par EditGPX.
C'est un problème d'intégrité des altitudes autour du col, certainement du à un nuage lors de la photo satellite. Tu verra qu'en cliquant sur le col l'altitude n'est pas retournée car elle n'est pas définie <www.visugpx.com/ign/?lat=45.163421&lng=6.540621>. VisuGPX utilise alors la dernière altitude connue, ce qui crée des paliers sur le profil d'altitude. On ne peut rien y faire...

crochet a dit :comment faire si la couche cadastre n'est pas active en cédition ?
C'est en place dans l'éditeur !

P'tit DIP
- Le 02/05/2011 07:48

Dommage que cela ne donne pas le dénivelé ! Pour le reste c'est pas mal du tout !

F
fabien99
[29 posts] - Le 02/05/2011 14:16

Salut,

Maintenant que geoportail intègre le fond de carte suisse topo, est-ce qu'il est imaginable que visugpx/editgpx intègre la carte suisse comme fond de carte ?
Ce serait vraiment cool, et sans équivalent ! 😉

amine
- Le 01/06/2011 18:32

🙂

C
cp04
[4 posts] - Le 13/06/2011 20:40

Bonjour,
Je relance une question posée il y a quelque temps, en fait une idée d'utilisation de l'outil VisuGPX.
Voilà lors de mes rando, je relève les azimuts de certains sommets , refuges et autres points de curiosité depuis des points de référence puis une fois chez moi je retrouve via les cartes les points relevés à partir de mon point de référence.
Cela serait-il possible depuis VisuGPX de cliquer la position de mon point de référence et à partir de ce point tracer une droite à l'azimut relevé. Je pourrais ainsi retrouvé facilement le point observé.
CP04

Aller à la page : Précédente 1 ... 24 25 26 27

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER