ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Editeur GPS en ligne

Editeur GPS en ligne


Aller à la page : Précédente 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 ... 27 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 13/10/2009 21:18

oui j'ai Mapsource mais j'ai tout à apprendre. Je m'y mets.

MICHEL
- Le 22/10/2009 18:46

MERCI POUR LES BELLES BALADES QUE JE FAIS GRACE A VOTRE SITE....JE DECOUVRE ET JE FAIS DECOUVRIR VOTRE SITE...
BRAVO ET ESSAYEZ DE RESTER COMME CA SANS PUBLICITE

T
txom
[805 posts] - Le 24/10/2009 10:19

jeroen, ou autres, j'ai Mapsource, apparement des Pyrénées Ouest mais quand je rentre dedans aucune carte s'affiche. Et comment on se sert de cet outil ?
... ??
merci

MICHEL
- Le 24/10/2009 12:24

salut txom,
je pense que Map source comme carto explorer ont besoin d'être "alimentés" en matière de cartographie, c-à-d qu'il faut acheter les CD des cartes des régions ciblées.
Je ne suis pas sûr car je suis débutant en la matière et ce serait sympa que quelqu'un nous donnes des info à ce sujet.
Cordialement

Jeroen
[13052 posts] - Le 24/10/2009 14:26

Effectivement, avec MapSource il faut deverouiller les cartes.

Va dans le menu "utilitaires > gérer les cartes..." Tu dois avoir toutes les cartes dispo, et leur état.

Vérifie aussi que tu affiche les cartes (barre d'outil "Afficher")

a++

T
txom
[805 posts] - Le 24/10/2009 19:59

je vais dans "Utilitaires" et "Dévérouiller les cartes" et j'ai ce message :
-Impossible de démarrer UnlockWizard. Réinstallez ce programme et réessayez.
UnlockWizard ça vous parle ??

MICHEL
- Le 24/10/2009 20:00

merci jeroen,
question : je viens d'acheter un gps Garmin avec lequel est fourni le logiciel Map Source. Mais faut-il AUSSI acheter les cartes qui vont avec ? je suppose que oui,,,et à quel prix ? Peut être plus cher que le gps lui même ?
Merci, à ++++

B
bens
[773 posts] - Le 25/10/2009 10:46

MICHEL a dit :Mais faut-il AUSSI acheter les cartes qui vont avec ?
Ben si tu veux utiliser les cartes GPSTopo en restant dans la légalité, c'est sûr qu'il faut les acheter...
Le prix des GPS Topo V2 c'est 279 euros pour la France entière et 129 euros pour un quart de France. Attention la qualité de ces cartes ne permet pas de se passer de cartes papiers, en particulier en montagne mais c'est néanmoins assez pratique pour se situer rapidement ou pour suivre un chemin.

Il semble aussi qu'on puisse intégrer des images de cartes (sous forme de fichier jpg) dans les Colorado/Oregon/Dakota. Il y a une procédure ici garmin.blogs.com/softwareupdates/2009/10/creating-and-using-garmin-custom-maps-in-five-easy-steps.html

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/10/2009 10:58

txom a dit :UnlockWizard ça vous parle ??

C'est un plantage du logiciel, essaie de rechercher sur Google en tapant exactement le message d'erreur obtenu, tu trouvera certainement comment dépanner.

Pour les cartes, oui il faut les acheter en plus 😯

MICHEL
- Le 25/10/2009 18:50

merci bens,,,,
je viens à peine de rentrer de rando muni de mon gps et j'ai du faire une mauvaise manip sur le terrain.
En effet , je retrouve bien mon tracé initial qui était prévu, mais, comme nous avons fait plusieurs détours '(tracés en pointillé sur le gps), je ne retrouve pas trace de ces détours. Aurais-je du appuyer sur la fonction [démarrer] dés le départ de la rando ???
Merci pour votre aide

B
bens
[773 posts] - Le 26/10/2009 11:31

Je ne sais pas quel modèle tu as mais sur les Garmin que je connais (Etrex, 60Csx) il n'y a pas de fonction démarrer = l'enregistrement de la trace démarre dès qu'il y a assez de satellites pour déterminer une position.
La trace est par défaut dans l' "Active log" que tu peux sauvegarder sous un autre nom (à faire éventuellement avant d'effacer l'active log).
En plus, tu as l'intégralité des traces dans un fichier gpx sur la carte mémoire du GPS (un fichier par jour). Sur les Etrex Vista et 60 il faut aller dans les paramètres et activer l'interface USB => le PC reconnaitra ton GPS comme un disque externe et tu pourra voir les fichiers GPX.

Si tu débutes il faut bien comprendre la différence entre route et trace :
- route ou itinéraire = une ligne reliant plusieurs points de passage (waypoints) que tu a positionné lorsque tu a préparé ta rando
- tracé ou trace ou tracks = c'est l'ensemble des points de position mémorisés lors de la rando (avec date-heure-altitude-position)

MICHEL
- Le 26/10/2009 19:42

Salut bens,
mon Garmin est le modéle Etrex Legend HCX et en effet, n'étant pas familiarisé avec les termes techniques du GPS, je rame un peu car je débute.
Mais , tu es sympa de m'aider comme tu le fais.
Tu me parles d"active log", et je ne vois pas ce terme dans le menu du GPS, j'ai cherché dan s le menu,,,,rien !!!!
Pour l'interface, c'est bon, le gps est bien connecté au PC.
Dans l'onglet " traces", je retrouve les rando que j'ai préparées chez moi et non pas dans l'onglet "routes" comme tu me le dis . Normal ????

B
bens
[773 posts] - Le 27/10/2009 00:06

Dans la page Menu Principal tu dois avoir une icône "trace", c'est là que ça se passe : l'active log est la trace en cours, elle occupe x% de la mémoire, tu peux la sauvegarder et/ou l'effacer.
Dans Mapsource (sur le PC) quand tu cliques sur Transférer->recevoir du périphérique, il te propose 4 types de données à recevoir : cartes, wayponts, itinéraires et "pistes" (cad les traces).
Si tu coches pistes puis "recevoir" tes traces vont apparaitre dans l'onglet "tracés" à gauche de la carte. Tu devrais y trouver ACTIVE LOG qui est éventuellement éclaté en plusieurs sections (ACTIVE LOG 001,...) plus tes traces sauvegardées si il y en a.
Si tu fais un clic droit sur l'une des traces puis "propriétés de tracé" tu verra le détail des points qu'elle contient. Tu peux aussi filtrer pour réduire le nombre de points.

Si tu as effacé par erreur une trace dans le GPS, tu peux la récupérer en allant (avec le GPS branché au PC) dans le menu Réglages->interface->Mémoire de masse USB (+Entr)
=> le PC doit te proposer un nouveau lecteur de disque que tu peux gérer avec l'explorateur windows, tu y verra des fichiers du type 20091026.gpx qui contiennent la trace du jour indiqué. Ces fichiers gpx peuvent être lus par Mapsource ou tout autre logiciel de carto.

Je ne peux pas t'en dire plus... n'oublie pas de potasser le manuel.

MICHEL
- Le 27/10/2009 19:29

merci bens,
j'ai trouvé grâce à tes explications et à ta patience avec "les débutants".
C'est gentil de ta part et je te remercie vivement . Je suis sûr que d'autres utilisateurs ont apprécié tes réponses.
Cordialement
Michel

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 28/10/2009 11:40

Bon Shama, elle arrive quand cette nouvelle version ? 🙄 😜

Aller à la page : Précédente 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 ... 27 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER