ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ski accrocheur

Ski accrocheur


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dude
[57 posts] - Le 23/05/2018 16:48

Hello.
Pour la saison prochaine, je voudrais remplacer mes très décevants Black apple par un modèle plus accrocheur.
Je cherche un modèle polyvalent, 85 maxi au patin, avec une bonne accroche en montée comme en descente et un peu de caractère sur les prises de carres. Si vous pouvez me suggérer un modèle, je suis preneur de vos retours d'expérience.
NB : chaussures Alien RS + fix TLT Superlite 2.0.
Merci.

D
David Z
[2447 posts] - Le 23/05/2018 17:18

Beaucoup de bons modèles.
Dont le Eagle chez Dynastar en 88, ou le blizzardZeroG (85 ou 95) peut être plus exigent que le Eagle.
Précision : je n’ai skié ni l’un ni l’autre mais ai pu lire de bonnes choses les concernant.
Précision Bis : j’ai du coup craqué pour un Eagle.
Précision Ter : dans cette gamme en 88, j’ai un blackPowder : excellent ski mais très très fort caractère, à ne pas mettre entre sous toutes les cuisses :-)

Nicom
- Le 23/05/2018 18:38

Black crows freebird... j'en suis super content, même chaussure monté en plum race.

D
dude
[57 posts] - Le 23/05/2018 19:39

Le freebird c'est pas un peu large avec des Alien RS ?

Nicom
- Le 23/05/2018 19:44

j'ai oublié de préciser le ova, 85 au patin.

Nicom
- Le 23/05/2018 19:46

j'ai oublié de préciser que j'ai skier des Og95 que je n'ai pas aimé, mais je les ai peut être pris trop long.... je ne saurai jamais... le Ova Freebird me rappel la première mouture des Black Diamond Stigma si tu connais, ski joueur tout en étant précis et accrocheur.

D
dude
[57 posts] - Le 23/05/2018 20:30

Stigma
Nicom a dit :j'ai oublié de préciser le ova, 85 au patin.
Je comprends mieux. Ce modèle pourrait me convenir.
As-tu vraiment une bonne accroche en devers ? Tu utilises quoi comme peaux ?

N
nicono
[54 posts] - Le 23/05/2018 20:44

J'ai les blizzard zero g 85, ils sont hyper rigides et tiennent bien sur neiges dures.
Ca passe vraiment partout, c'est super light et ca accroche a mort en devers.

Apres perso je les trouve juste pas super fun 🙂

Je n'ai jamais teste les Ova Freebird mais j ai bcp skie les Navis freebird et les Corvus Freebird. C'est un peu difficile de comparer avec un 85 au patin mais tout le monde dit que les ova sont tout aussi fun.

Bref si je sais qu'en montant ca va être long, technique et dur je prends les zero g sinon les black crows.

Frye
- Le 23/05/2018 21:23

Je plussoie sur les blizzard zeroG 85. Je les skie depuis deux saisons et j'en suis pleinement satisfait. Hyper accrocheurs , ils tiennent bien la courbe et tu es en confiance dessus pour envoyer. Ils sont relativement léger par ailleurs.

Nicom
- Le 23/05/2018 21:51

D[AT]vid a dit :As-tu vraiment une bonne accroche en devers ? Tu utilises quoi comme peaux ?
j'ai des peaux pomoca G-glide pro. Ca tient bien en dévers à la montée, ça tient bien sur neige dure en descente... et ils sont légers, un skis avec lequel tu peux skier vite, moi j'aime. J'ai tellement aimé que j'ai acheté des camox FB....

D
David Z
[2447 posts] - Le 23/05/2018 22:01

à voir aussi le ski spécial pente chez freebird qui sort l'an prochain.

M
Mykeee
[79 posts] - Le 23/05/2018 22:09

Je vais pas être original mais le 0g85 colle parfaitement à ton cahier des charges.

Je le ski monté en plum Race 170 avec des Alien RS, ça donne un ensemble bien cohérent. L'accroche est irréprochable en montée comme descente, je ne crois pas avoir déjà mis les couteaux avec ces skis, super sécurisant.

A la descente je les trouve très agréable, c'est nerveux, y'a moyen de se mettre des belles accélérations si on tiens le rythme en godille.
Vu leur importante rigidité ce n'est pas ce qu'il y a de plus tolérant, dans les neiges mauvaise c'est forcément plus difficile à tenir que des skis plus larges., plus souples,...

Ils me paraissent solides, pas de perte de nerf après 3 saisons, les semelles ne marquent pas trop.

A l'achat j'étais bien motivé par le dynastar Eagle mais il ne se fait qu'en 178 max, j'ai pris le Blizzard en 185 pour mon 1m87

ghyslain
[282 posts] - Le 23/05/2018 23:23

Salut pour la pente raide j'ai les Völkl VTA 88 Lite c'est super sain à skier et assez facile, très rigide avec sa construction carbone et la facilité due au petit rocker (vraiment léger mais top). J'ai aussi des AlpControl Black Powder 170 qui sont plus accrocheur mais moins tolérants et plus fatiguants mais aussi extrêmement solides...
J'ai essayé les Blizzard Zero G 95 qui sont très bien aussi, mais moins faciles que les Volkl.

Voilà mon pack pour envoyer du gras lol:

- Völkl VTA 88 Lite +
- Scarpa Alien RS
- ATK Race SLR Logic 8

Thomas
- Le 24/05/2018 05:29

Mickaël Mathieu a dit :y'a moyen de se mettre des belles accélérations si on tiens le rythme en godille.
Cette affirmation m'a fait rire 😜
Lâche le frein à main et agrandit les courbes, avec des skis de randos sérieux et assez léger aujourd'hui c'est le pied !

D
dude
[57 posts] - Le 24/05/2018 09:10

Bon, je retiens le Blizzard 85 et le BC Freebird Ova dans ma short-list.
Pas de retours sur le Dynastar Eagle évoqué plus haut ? Un poil plus large que ce que je souhaite mais le poids est très attractif. Du coup, j'aimerais bien avoir un avis sur son accroche de la part de ceux qui l'ont testé.

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER