ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ski accrocheur

Ski accrocheur


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
David Z
[2447 posts] - Le 28/05/2018 09:30

Re,
Certes, Vivian Bruchez bosse chez/pour dynastar. Il validera donc forcément l'Eagle qu'il a contribué a mettre au point.
Cela étant, on peut aussi penser que c'est un gage de "ski accrocheur", vu le programme du bonhomme !

Thomas
- Le 28/05/2018 10:24

piero, christian, thomas ? a dit :bon pour ceux qui n'auraient pas compris, Thomas, c'est le même que Piero, que Chritian, que... etc...
Non, raté el-manu ! Pierro, skibus et Christian sont bien la même pesonne, c'est déjà pas mal 😜
Pierro avec ses allumettes est une luge à foin a priori et a un niveau de rédaction quelque peu perfectible 🤣

Sinon ski accrocheur ça dépend de pas mal de paramètres, il en reste un qui n'a pas été cité, le bouclage propre du virage en appui languette.

D
David Z
[2447 posts] - Le 28/05/2018 10:53

😄

Pascal
- Le 28/05/2018 11:32

😄

Pierro
- Le 28/05/2018 11:37

thomas tes un cas toi.

D
David Z
[2447 posts] - Le 28/05/2018 11:58

CQFD !
😄

Pascal
- Le 28/05/2018 14:47

😄

Pierro
- Le 28/05/2018 15:47

Ne vous prenez pas pour des lumières. Cet plus facile de skier avec des allumettes qu'avec une luge à foin.en plus je pense que vous n'en avez sûrement jamais vus en vrai. 😄

M
montagneenscene
[2 posts] - Le 31/05/2018 13:30

Salut!
Je recommande les Scott Superguide 88! Alors certes, Scott est partenaire de Montagne en Scène 😉 Mais quand on sait que les gars qui ont descendu le Linceul à ski en 2016 avec ces skis on se dit que l’acroche doit être pas mal! 😄 m.youtube.com/watch?v=Y_bGfxHunhU
Et sinon pour le débat Grande Courbe, c’est marrant de faire le parallèle avec le surf en mer. Le surfeur le plus stylé est celui qui arrive à faire les virages les plus courts, et à avoir la planche la plus petite dans des grosses conditions.
A mon avis la grande courbe c’etait bon pour les années 2000, aujourd’hui on redécouvre que ce qui est sympa à ski c’est de faire des virages, pas de descendre une face tout droit. Sinon, autant faire de la chute libre! Et pour tourner, on est mieux avec des 90 au patin qu’avec des 130...

Thomas
- Le 01/06/2018 07:53

Ha HA Haha HAHAHAHAHA HIHIHI hihi hu
😄 🤣
Je m'incline devant tant de clairvoyance !
"A mon avis la grande courbe c’etait bon pour les années 2000" : vous n'aviez pas diffusé ça il y a 2 ans : vimeo.com/192097165 ? (à voir et revoir !)
"Grandes courbes = tout droit"
"Pour tourner on est mieux avec 90 que 130", ah NON NON je te promets il y a mieux, des SL en 65 affûtés à 85° !?
🤣

Thomas
- Le 01/06/2018 07:54

Lien cliquable : vimeo.com/192097165

Regardez tous cette œuvre ce WE, on en rediscute lundi !

Sur ce...
Bon ski ce WE ! (ou pas...)
La bise

Pascal
- Le 01/06/2018 13:10

Revenons au sujet : Résumons les conseils
Dynastar Eagle
Blackbirds Ova
Carres affûtées
Scott Superguide 88
et même
Scott Scraper ( si je me rappelle bien de La liste )

Bonnes expériences personnelles avec
le K2 Wayback ( 88 de 2012 )

Meilleures encore avec
Kästle Tour montagne TX 97 ( 2015 )

En espérant relancer l'information en godille de guidos ou en grandes courbes bien taillées. Y compris dans les commentaires de Vincent, François, Paul et les autres… Palsambleu !

Bon ski[AT]tous

D@vid
- Le 01/06/2018 13:25

Je retiens aussi le Blizzard 0G 85.

Pour les carres affutées, évidemment, cela tombe sous le sens. Mais même avec des carres neuves mes Black apple étaient nullissimes en accroche. Sans doute pas assez rigides...

Maurice
- Le 01/06/2018 13:48

D[AT]vid a dit :Je retiens aussi le Blizzard 0G 85.

Pour les carres affutées, évidemment, cela tombe sous le sens. Mais même avec des carres neuves mes Black apple étaient nullissimes en accroche. Sans doute pas assez rigides...


Des carres neuves ne sont pas des carres bien affûtées 😉

Pascal
- Le 01/06/2018 13:54

@D[AT]vid

Désolé pour cet oubli.
En allant voir la fiche du 0G95 www.skitour.fr/matos/skis/blizzard-zero-g-95 on trouve la remarque de Sam.
Qui est répétée ici : www.skipass.com/tests/ski/blizzard_zero-g-95/2016_20111.html
La question de la fiabilité du ski à long terme semble se poser.
Maintenant pour le modèle 0G85 où pour avoir des informations sur la fréquence des retours pour défaut, demander aux détaillants.

Bon ski[AT]tous

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER