ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ski accrocheur

Ski accrocheur


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ambrosi
- Le 01/06/2018 18:31

J ai plusieurs paires de skis car je suis un peu con pour ma part Movement X Logic au dessus du lot et Ova Freebird de chez Black Crows tres bien.

skifan
[484 posts] - Le 02/06/2018 11:17

nicono a dit :
Apres perso je les trouve juste pas super fun 🙂

.


Nicom a dit : ski joueur tout en étant précis et accrocheur.

C'est quoi des skis "joueurs" ou "pas super fun" ? 😮

N
nicono
[54 posts] - Le 03/06/2018 14:29

Jean-Claude BROCARD a dit :C'est quoi des skis "joueurs" ou "pas super fun" ? 😮

Les zero G85 font en gros 1kg par ski, super rigide tout du long et donc 85 sous le pieds... Pour les avoir skié dans des conditions diverses et variées, c'est une paire qui demande de l'attention et qui laisse pas passer la faute.
Du coup je charge moins, je fais plus attention et ca devient limite la cata sur neige croutée (normal vu le poids)...
Apres comme je disais, ils sont top pour des grosses journées et a condition d'y mettre les jambes et d'etre concentré on peut les pousser

ThibsR
[186 posts] - Le 03/06/2018 16:35

Pascal a dit :
Bonnes expériences personnelles avec
le K2 Wayback ( 88 de 2012 )


La version 2012, je sais pas, mais je trouve, pour celles 2015 (que j'eu skié et cassé 😄 ) et 2017 (que je skie actuellement), que c'est justement leur gros point faible, l'accroche en neige dure... Perso je ne les conseillerais justement pas pour ça.

Et les Altavia Carbon ? Personne ne les cite dans la liste... Cela m'embête, je comptais justement les acheter pour gagner en accroche neige dure dans le raide 🤭

R
RemiW
[3 posts] - Le 08/06/2018 20:41

Meilleures encore avec
Kästle Tour montagne TX 97 ( 2015 )


C'est un peu large par rapport à la question initiale. Je skie avec les TX98 après avoir eu des FX94 (plus les cuisses pour les monter efficacement...), j'adore: bonne tenue en pente raide aussi bien à la montée qu'à la descente, comportement sain et joueur quelque soit le rayon des courbes (comme ça pas de jaloux). Pas eu l'occasion de tester les blizzards, mais par rapport à des Wayback c'est incomparable, la tenue en sortie de courbe est bien meilleure (il y a un talon + rigide).

Ils existent en 82 et 90, à voir si ça correspond à ton programme.

Bon ski de fin de saison, ici (Californie) c'est fini depuis le we dernier!

skifan
[484 posts] - Le 08/06/2018 22:03

Je me demande toujours ce que sont des skis "joueurs" ?? 🙄

Vincent
- Le 08/06/2018 22:56

Jean-Claude BROCARD a dit :Je me demande toujours ce que sont des skis "joueurs" ?? 🙄
Un ski joueur, c'est un ski qui te donne du plaisir à la descente et qui est plutôt facile à prendre en main. A titre d'exemple, on peut citer le Zag Ubac. Et au contraire, les trab sont plutôt difficiles à conduire donc moins joueurs.
Après, il faut avoir envie de comprendre...

Ml
- Le 11/06/2018 15:41

Jean-Claude BROCARD a dit :Je me demande toujours ce que sont des skis "joueurs" ?? 🙄

Est-ce que tu comprends ce que signifie "jouer" sur des skis ? Si tu ne comprends toujours pas, tu regardes des vidéo de candide Thovex : en général, il joue sur ses skis 😎 . Ensuite tu regardes des vidéos d'Herman Maier : en général lui il ne joue pas 😄.

C'est bon ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER