ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Guide du matos > Fixations > PLUM > Race 170

PLUM Race 170

Produit

  • Groupe : Fixations
  • Marque : PLUM
  • Modèle : Race 170
  • Type : Course
  • Poids (la paire) : 340 grammes
  • Inserts : Oui
  • Prix indicatif : 379.00 € - Produit commercialisé depuis la saison 2014/2015

Description / Informations fabricant

Hormis la http://www.skitour.fr/matos/fixations/plum-race-99, la gamme Race évolue et se décline en 2 modèles : la http://www.skitour.fr/matos/fixations/plum-race-150 (sans réglage de pointure) et la Race 170 (celle-ci, avec réglage de pointure).

La Race 170 fera ses preuves en course, mais aussi dans le raide ou dans la grosse neige. Simple d’utilisation et ultra performante. Le dénivelé ne vous fera plus peur. Le levier de verrouillage a été entièrement étudié pour une prise en main facile et la nouvelle technologie Plum permet un chaussage optimisé. En quête d’altitude dans les compétions ou d’aventure à skis, la Race 170 est faites pour vous.

Poids : 340 g la paire (sans les vis).
Réglage : 20 mm, soit environ 3 pointures
Hauteurs de cale : 1 hauteur de cale (36 mm).
Sécurité : Déclenchement latéral et frontal égal à 8, non réglable.
Support couteaux : Compatible avec le support couteaux amovible PLUM P-1211. Largeur dispo : 80/90/100/110/120
Conformité : Conforme au Règlement ISMF.
4 avis - Note : 4.67/5

Avis & test PLUM Race 170

Invité, le 12.01.18 11:44

Légere, simple, une cale largement suffisante (que je laisse en permanence même dans les plats) à part si on prend une trace droit dans la pente, mais bon je préfère faire une autre trace. Montée sur des skis de 95 au patin ça fonctionne parfaitement. J'ai mis l'option couteaux. Tout ce que l'on attend d'une fix, lègère, simple, solide et pas trop cher.

Invité, le 18.04.19 20:05

Content de cette fixation utilisée pour la première fois tout au long de cette saison. Elle est légère et solide. Je l'utilise sur des skis de 1.70m, et 88mm au patin. Le passage en position descente depuis la position avec cale en place est facile.
Deux petits bémols cependant :
- A propos des couteaux Plum : Ces couteaux ne se mettent pas en place comme les Dynafit en les faisant glisser sur toute leur longueur sur une petite "glissière", mais ils s'emboîtent verticalement puis sont verrouillées lorsqu'ils sont à l'horizontal. Très bien, parfait, mais quand vous mettez les skis sur le sac pour continuer à grimper/marcher à pieds, il est impossible de laisser les couteaux sur les skis, chose que vous pouvez faire sans problème avec les Dynafit, car ces couteau Plum, ils ont alors une fâcheuse tendance à se décrocher, et à se perdre dans les pentes...
- Je laisse tout le temps la cale en place, laquelle n'est pas très haute, mais suffisante avec les chaussures actuelles à fort débattement. Mais en fait, c'est très difficile de faire autrement parce que la talonnière est tellement dure à tourner à la main pour passer en position "pieds à l'horizontal" qu'il faudrait de toute façon déchausser pour cela, et bourriner comme un malade pour tourner la talonnière.

Invité, le 18.04.19 20:08

En fait, je n'aurai pas mis plus de 4 étoiles, à cause des deux bémols expliqués ci-dessous.

B
bruno.baillypersson, le 25.05.21 23:50

mes R170 sont montées sur des Dynastar Vertical 88mm/Scarpa F1 : Le combo est super. Leger/Simple/Rigide...j'ai toute confiance lorsqu'il faut prendre des appuis un peu bourin. Je trouve également que les couteaux s'installent très facilement en cours de montée (on pose le genoux sur le ski et on glisse le couteau dans son logement)

On en parle sur les forums

» Montage PLUM race 170 sur salomon MTN explore 95 (le 20.11.2017)

Cette fiche