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Accueil > Guide du matos > Fixations > Dynafit > TLT Superlite 2.0

Dynafit TLT Superlite 2.0

Produit

  • Groupe : Fixations
  • Marque : Dynafit
  • Modèle : TLT Superlite 2.0
  • Type : Course
  • Poids (la paire) : 350 grammes
  • Inserts : Oui
  • Prix indicatif : 500.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant

Une révolution qui associe avantageusement légèreté et sécurité. Un réglage DIN 5-10 ou 6-12 et un poids de seulement 175 g répondront aux attentes des athlètes souhaitant gravir les sommets avec agilité. Le Frein ski est vendu séparément. Deux hauteurs de cales : une première basse (qui correspond grosso modo à une demie cale de radical speed), et une deuxième moyenne (qui correspond grosso modo à la première cale de radical speed) Possibilité d'ajouter des stop skis de largeur 75mm, 90mm, 105mm Disponible en 2 modèles : TLT Superlite 2.0 10 : DIN 5 à 10 / Couleur green/ white TLT Superlite 2.0 12 : DIN 6 à 12 / Couleur green/ black
6 avis - Note : 3.67/5

Avis & test Dynafit TLT Superlite 2.0

T
tucco, le 26.02.18 18:17

Légèreté et absence de position ski totalement à plat mais la faible hauteur des cales compense ce manque. A contrario ceux qui aiment grimper perchés sur des échasses n’aimeront pas la fixation. Quant aux compétiteurs, ils pourraient ne n’apprécier la manipulation montée/descente. R.AS pour le chaussage avec les nouveaux inserts Dynafit avec les anciens celui-ci sera sans doute plus problématique car il n’y a pas la petite butée positionnant le bout de la chaussure.

J
Jorrasses74, le 28.02.18 16:19

2èmè saison avec ces fix montées sur des Mythic carbone. Très bonne fixation simple d'emploi. Montée avec une plaque de réglage et les stops skis. TRès fiable et légère. Par contre manipulation un peu moins facile en vue d'une course. La demi cale ne gène en rien, je trouve qu'au contraire elle met le skieur sur l'avant.
Je la recommande

Invité, le 18.01.21 19:36

Fixation l?g?re pour une utilisation sur des terrains vari?s, allant de la mont?e sur piste au freeride avec un DIN 5-10 ou 6-12.

Simplicit? d'usage mitig?e, avec un chaussage tr?s intuitif ? l'avant mais un crochetage difficile ? l'arri?re.

Idem pour le syst?me de cale, les hauteurs sont parfaites (dixit un ex Diamir) mais la cale haute est assez difficile ? enclencher.

Idem pour la transition mont?e descente, c'est simple mais physique pour tourner la talonniere et il faut faire attention aux doigts quand on a les freins skis.

En r?sum?, c'est une fix qui inspir? confiance en mati?re de solidit? ou de fiabilit?, mais qui se destin? ? un public expert et sportif pour les manipulations.

Enfin, il faut faire Attention ? bien choisir la version adapt?e ? son poids !

Je fais 60 kgs et le DIN 8 de la fourchette m'oblige ? taper tr?s fort pour chausser, ce qui est d?licat en pente raide.

T
titoutim, le 08.03.21 13:05

Après 3 mois d'usage, voici un complément d'infos sur les Superlite 2.0.

Au niveau de la fourchette, le SAV de Dynafit m'a envoyé "gratuitement" la fourchette avec le DIN inférieur et ça change tout, car je peux maintenant chausser facilement. Pas déchaussé pour le moment malgré quelques gros appuis avec 15 kgs sur le dos.

Un grand merci à eux.

Par contre, j'ai un problème avec les stop-skis, qui restent bloqués lorsque je déchausse. Je vais voir si on peut corriger ça avec du lubrifiant et je vous préviendrai, mais c'est embêtant.

G
gaelj, le 07.03.22 19:43

Après 110000m de dénivelé, casse d'une fourchette en pleine descente sans raison particulière (pas d'appui plus marqué qu'un autre).

Un ami a eu exactement la même expérience et en discutant au vieux campeur on m'a indiqué que ces dernières semaines les retours affluent pour exactement le même problème..

(Modèle dont je parle : Superlite 12.)

T
titoutim, le 03.11.22 15:56

Complément d'info sur la Superlite - Round 3

Le problème de stops skis bloqué s'est réglé en ajoutant du dégrippant, à faire une fois par an, je dirais.

Je confirme la durabilité et la solidité de l'ensemble, ça clipse facilement devant et derrière, le blocage des freins en position montée demande de la force mais il est fiable et durable, les freins sont d'ailleurs vraiment costaud.

J'ai actuellement un souci avec la cale de montée qui se relève intempestivement dans la neige fraîche. Je m'oriente vers un problème lié à l'usure importante de mes semelles de chaussures. à confirmer par le SAV Dynafit à qui j'ai demandé conseil.

Si je règle ce problème de cales, je dirai que c'est le Ratio Poids/Solidité le plus intéressant du marché.

On en parle sur les forums

» dynafit superlite distance entre la fix et la chaussure (le 15.01.2022)

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