ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Héliski aux Courtes

Héliski aux Courtes


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
NULL
[712 posts] - Le 15/04/2016 07:40

Merci quand même à ce topic qui m'a rappelé d'adhérer à Mountain Wilderness...

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 15/04/2016 07:56

le ded a dit :Un starsystème, Renaud

Renaud, starsystème? Je pensais avoir pourtant entendu le pire sur ce site mais non...

le ded a dit :Sauf qu'il se beurrait tous les jours de la semaine, à la Coupole, à 150 (et non pas 15, merci jpc) francs (21€) le verre de pastis. 😉

Décidément, très beau raccourci du personnage 🙄

L
le ded
[1178 posts] - Le 15/04/2016 09:16

C'est pour te démontrer que le look ne fait pas tout ... et que le retournement de veste est parfois étonnant. 😉

Antoine
- Le 15/04/2016 12:45

Sam Favret vient de mettre cette photo sur son profil instagram:


R
rominet
[109 posts] - Le 15/04/2016 13:23

du col mao au rotary.....ça ne nous rajeuni pas 😜

Fred
- Le 15/04/2016 14:04

Oui je viens de voir la photo sur le site de Sam Favret...
Rien ne "prouve" que c'est un hélicoptère ou qu'ils on fait la descente derrière... Mais c'est quand même pas très "malin".
C'est décidément très bizarre et dommage toute cette histoire.

Serge
- Le 15/04/2016 14:04

Antoine a dit :Sam Favret vient de mettre cette photo sur son profil instagram:




C'est boulet pénible.

cm
- Le 15/04/2016 14:40

J'avais envoyé un courrier en 2011 sur les câbles du téléphérique qui pendaient dans la face nord.

On va recommencer, j'avais eu une réponse du maire et du préfet, à l'époque, suivis des faits ... alors, on va pas désespéré.

@ +

cm
- Le 15/04/2016 14:41

Cyrille MARAIS
24 avenue du centenaire
73110 La Rochette



A l’attention de


Monsieur Le MAIRE DE CHAMONIX
COMMUNE DE CHAMONIX MONT BLANC


La Rochette, le 14 avril 2016


LRAR : 2016_04_14 CM/CHAM/SR

Monsieur le Maire de Chamonix,


Le 9 avril 2016, un hélicoptère déposait au sommet des Courtes, sommet dominant le bassin d’Argentière, des skieurs et/ou snowboarders.

Nous sommes beaucoup à nous indigner sur ce type de pratique, interdite sur le sol français, sauf arrêté préfectoral.

Pouvez-vous me fournir cet arrêté ?

En espérant que vous réserverez à ma démarche le meilleur accueil, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en ma considération distinguée.




Copie :

Madame Ségolène ROYAL
MINISTRE D’ETAT CHARGEE DU MINISTERE DE L’ECOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE, DES TRANSPORTS ET DU LOGEMENT

cm
- Le 15/04/2016 14:54

et hop, c'est parti

cm
- Le 15/04/2016 14:57

je fais un peu de pub au passage ...

Une romance qui se déroule un peu (beaucoup) en montagne ...

cyrille-marais.iggybook.com/fr/un-amour-sinon-rien/edit

manu
- Le 15/04/2016 15:17

Ça m'étonnerai pas que ce soit lié au film avec kev Adams sur le snow... mais c'est naze !
D'un autre côté si tu veux faire de la montagne peinard et sans hélicoptère ni pipole y a les "zécrins" car Cham... ;)

zaraf
- Le 15/04/2016 17:37

ce qui serait drôle ce serait qu'ils utilisent l'image de ceux qui sont montés à pinces (sans rien dire, en mentant par omission) avant de présenter le film de leur descente 😄

mountainfox
- Le 15/04/2016 17:38

bbr a dit :Vu la même chose dans la rampe Chauchefoin (Aravis) cet hiver...Ils avaient une autorisation préfectorale pour 4 jours de tournage (nuits de la glisse).

Même scénario cet hiver aux mois de mars sur la commune de Vallorcine, Le versant nord-est du Buet littéralement squatté pendant 3 jours par l'équipe de "l'ennui "de la glisse..
La dropping-zone était au chef-lieu même de Vallorcine le premier jour.
Y sont marrants ces riders " pro", ils ne savent skier que dans la poudre, dès que les conditions se dégradent, y a plus personne.
Le pire c'est qu'ensuite le grand public les applaudissent dans les salles des grandes villes lors des tournées d'automne sans vraiment savoir les énormes moyens utilisés pour réaliser les prises de vues.
De très nombreux skieurs-alpinistes amateurs sont capables également de réaliser les mêmes"performances" mais en étant monté au préalable par leurs propres moyens. Donc pas si "pro"que çà ces riders, juste des bons skieurs payés pour çà et surtout avec une condition physique de poisson pané, selon l'expression bien en vogue en ce moment.
Mais bon, les tournages çà coûte cher (hélico, rétributions des skieurs...), pas question de perdre du tps à monter en peaux..
Ce qui agaçe, c'est le fait de s'approprier un territoire à un moment donné, ouvert à tous, dans des lieux qui représentent les ultimes espaces de liberté, de rêves et d'aventure au coeur de l'Europe, déjà surquadrillé par l'occupation humaine.
Donc si on résume: beaucoup de kérosène, de la "poudre aux yeux" pour ceux qui gavent de ces images, des nuisances visuelles et sonores et le fait de s'approprier la montagne à la barbe des autres skieurs, comme on l'a vu récemment avec l'affaire de la dépose héliporté de "raydeurs" au sommet des Courtes le 9 avril dernier.
Amis montagnards, si vous êtes témoins de ce genre d'agissements, n'hésitez à prendre des photos et faire des vidéos et parlez en sur les réseaux sociaux, il va falloir de çà change même si ces faits restent ponctuels et que des autorisations sont délivrées pour çà, à la limite de la légalité.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 15/04/2016 17:47

cm a dit :et hop, c'est parti
super !
tiens nous au courant de la réponse ( s'il y en a une )
et de la suite de l'affaire !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 15 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER