ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Casse ergot sur fixation Plum

Casse ergot sur fixation Plum


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Maki
[707 posts] - Le 24/02/2016 13:49

Pascal a dit :Je ne connais pas cette butée. Peut être ATK ou Kreuzspitze. La page de Movement indique un partenariat avec ATK mais aucun modèle ne correspond à cette butée. Âge du matériel ?

La fix a 4 ans et la plaque de montage est usiné par le gars. Je crois que il fabrique aussi le ski lui même.

Retournant sur Plum, vu que les cas s'accumulent, je crois que il serait chouette de donner des explications publiques, a minima sur comment vérifier les fixs avant que elles cassent (signes prémonitoires). Perso je commence a être un peu inquiet a les emmener en pente raide.

Patch
- Le 24/02/2016 18:01

Les étriers avaient été changés en 2014 suite à la casse d'une des pinces . Je pensais être tranquille et bien non. Mercredi dernier au départ d'une balade je m'aperçois qu'il manque un ergot !!! Le gars du SAV Felisaz me certifie que les problèmes sur les plum guide de 2012 ont été résolus depuis trois ans !??? Aujourd'hui j'ai de nouveaux étriers, combien de temps vont -ils tenir ? Combien de temps allons nous jouer les autruches !!!

N
NULL
[712 posts] - Le 25/02/2016 08:00

Patch a dit :Combien de temps allons nous jouer les autruches !!!

Je ne sais pas très bien qui joue les autruches dans l'histoire... Vu leur SAV impeccable, une mise au point public serait effectivement de mise, ils ne la font pas par choix, ce n'est pas possible autrement.

Personnellement mon futur achat dans les semaines à venir en dépend. J'ai laissé une bonne chance à la marque mais après 3 allers/retours au SAV depuis 4 ans pour diverses raisons, ça suffit...

Patch
- Le 25/02/2016 09:49

A force de jouer l'autruche on devient dindon !!!
Tu as raison Pierre " la farce" a assez duré .Si les problèmes sont résolus Felisaz devrait communiquer ! "quitte à y laisser quelques plum" 😉

M
Mich'e
[121 posts] - Le 27/01/2017 08:30

Et bien voilà, c'est arrivé hier ! la casse net de la pince sous l'ergot de ma fixation plum guide (achat en mars 2011) en déclenchant un virage ! ( pas en montée comme dans la plupart des problèmes évoqués, mais en descente ) ; Une belle gamelle à la clé, heureusement sans conséquence grave mais de belles frayeurs rétrospectives en imaginant cette chute dans une pente raide ... ou au milieu d'un raid !
Redescente à pied, et bien des doutes sur la fiabilité de cette fixation !

marcd
- Le 27/01/2017 09:18

Idem mour moi semaine dernière, casse au niveau de l'ergot sur une Plum Guide, en montée lors d'une traversée sur neige tolée en tapant du pied pour ne pas glisser...
Les fix sont parties chez Felisaz pour examen et décision SAV ou pas...
marc

2
2bludo
[42 posts] - Le 27/01/2017 10:11

J'ai tout de même une petite question concernant la casse des butées avant Plum.
Les problèmes sont rencontrés uniquement sur les anciens modèles ou malgré les modifications de Plum, les nouveaux modèles ont aussi des problèmes ?

Y
yetirun
[1 post] - Le 27/01/2017 11:49

bonjour a tous meme probleme rencontré, le sav plum a cluses échange la fixation envoi par laposte ou montage en leur atelier. ne pas hésiter à les contacter via votre revendeur. c'est a coté de chez nous et ça assure et rassure.

X
xdo
[2905 posts] - Le 27/01/2017 17:55

ATK race RT
Plusieurs saisons 100 000 m réparation : 60 €
Cassé sur piste dure lors d'une jonction...

M
Mich'e
[121 posts] - Le 27/01/2017 20:26

Voilà la photo de la fixation Plum qui a cassé net hier ... Le SAV me remplace les 2 butées avant, nickel !
Mais, que dire pour tous les skis montés avec ces fixations à problèmes ? Faut-il attendre une chute dramatique pour que Plum rappelle ces anciennes fixations ...?

Pierre
- Le 29/01/2017 14:52

J'ai équipé mes skis de fixations Plum en 2014; sont elles concernées par cette dangereuse fragilité ?

G
gege38
[68 posts] - Le 30/01/2017 09:25

Pierre a dit :J'ai équipé mes skis de fixations Plum en 2014; sont elles concernées par cette dangereuse fragilité ?
il faut demander au SAV.ils ont changé de méthode.avant les ergots étaient montés avec un peu de serrage,maintenant libre mais je ne sais pas à quelle date la modif a été effectuée

lionel
- Le 30/01/2017 10:09

salut a tous
est-ce que les models "yack" sont conscernés par ce defaut ?

davidl
[544 posts] - Le 30/01/2017 11:13

Salut, les nouveaux ergots -bouterollés et non sertis en force- sont sur des mâchoires noires -et non grises-, et ont été mis en place en 2012/2013 ou 2013/2014 sur les Guide (je ne sais pas exactement l'année)
Pour les Race, les nouveaux ergots ont été mis en place plus récemment (OK sur les Race 150 ou 170 à partir de 2014/2015).
Pour les Yak, je ne sais pas si ces fixs sont concernées par le problème (en tout cas, la version 2013/2014 était OK). Les Wepa ne sont pas concernées (arrivées en 2015).

F
FITZROY
[267 posts] - Le 30/01/2017 14:15

Trop fragile les ATK Race
Cassé par 2 fois...je suis retourné à la vieille Dyna.
Satisfait 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER