ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Casse ergot sur fixation Plum

Casse ergot sur fixation Plum


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jacky05
[674 posts] - Le 13/04/2014 16:41

Pïerre* a dit :Effectivement entre un SAV parce que la talonnière passe intempestivement en position descente
Il a fallut attendre longtemps, très longtemps 🤣 🤣 mais le problème semble résolu aujourd'hui.
Bonnes randos à tous

laramafe
- Le 13/04/2014 22:31

Etienne -H- a dit :j'en profite 4 jours/semaine (plutôt en Vipec en attendant )
C'est balo 🤣
m.camptocamp.org/outings/514285/fr/petit-combin-par-le-glacier-pendant

Bubu
- Le 13/04/2014 22:49

Je n'aurai que 3 mots : bande de bourrins ! 😄
(dit celui qui casse des chaussures, mais encore jamais de fix, j'ai encore des Diamir 1 intactes !)

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 13/04/2014 22:58

Damned! Les premières vipec avaient un problème de tenue du picot vissé.
Espérons que la version "corrigée" tienne le coup mais on ne peut plus espérer de rien. 🤢

_pierre_
- Le 14/04/2014 07:45

Je crois que c'est un peu ça : on ne peut pas espérer en ce moment avoir du matos irréprochable dans cette course à la légèreté/innovation/sécurité 🙁

Perso j'ai cassé un couteau ATK (au niveau du support) la semaine dernière, achetés + de 50€ il y a 2/3 ans, utilisés en tout et pour tout une dizaine d'heures... 😡 😡 Le bon côté c'est qu'avant c'était le support plastique de la fix qui cassait en premier 🤨

Jean-Claude SADOUX
- Le 15/04/2014 21:20

Possesseur de Plum Guide depuis 2 ans1/2 que mon fils utilise régulièrement, j'ai décelé en inspectant de près vendredi soir lors de la préparation de la sortie du lendemain une micro fissure dans la fourchette au niveau du picot (vérification faite à la suite de la lecture du forum sur le sujet).
Je n'ai pas communiqué de suite pour ne pas hurler avec les loups sans faire avancer le shmilblic.
Par précaution nous avons pris d'autres skis.
Lundi matin j'ai téléphoné à SA FELISAZ qui m'a mis immédiatement en relation avec Marc Directeur technique et responsable du SAV.
RDV à l'usine ce mardi après midi :accueil chaleureux, réparation très rapide et sérieuse, visite de la chaine production, nombreux échanges entre passionnés, enfin bref un SAV à la HAUTEUR.
En échangeant sur les causes possibles de certains désordres, il s'avère et c'est un paradoxe que les précisions d'usinage peuvent être aussi une des causes outre la fixation des picots maintenant modifiée.
Encore merci à MARC et à son équipe.

manu R
[677 posts] - Le 15/04/2014 22:56

Jean-Claude SADOUX a dit : En échangeant sur les causes possibles de certains désordres, il s'avère et c'est un paradoxe que les précisions d'usinage peuvent être aussi une des causes outre la fixation des picots maintenant modifiée.

un beau discours de "technocrate" 🤣 😉

Jean-Claude SADOUX
- Le 16/04/2014 09:38

Pas "technocrate", simplement technicien supérieur, ça me suffit.

N
NULL
[712 posts] - Le 16/04/2014 10:10

Jean-Claude SADOUX a dit : En échangeant sur les causes possibles de certains désordres, il s'avère et c'est un paradoxe que les précisions d'usinage peuvent être aussi une des causes
Tu es sûr d'avoir bien compris ?! C'est un peu gros quand même...

Grincheux
- Le 16/04/2014 18:26

_pierre_ a dit :
Bref, le problème existe et est connu du fabricant, seul juge de sa sévérité par rapport au nombre de fix ayant potentiellement le problème sur telle série en circulation. Si tu veux leur mettre la pression comme tu sembles vouloir le faire ici ou leur demander les vrais chiffres... Pourquoi ne pas les appeler pour leur faire part de tes doléances et nous rendre compte ?!

Allez, coooool, la neige va bien finir par revenir 🙂


Alors la je suis mort de rire !!!! Superbe réaction collector !! Le fabricant juge de la sévérité ?? On te vend une bagnole avec un problème de freinage connu du fabricant et tu ne vas pas aller râler peut-être...
C'est peut-être un peu normal que des gens se plaignent de fixations à 400 € si elles cassent, après j'ai pas vu de "lynchage" de Félisaz sur ce forum, plutot des compliments sur le SAV.

Et d'une manière générale, il faut se plaindre ici pour faire activer un peu un SAV. J'ai essayé, c'est dingue comme ça accélère les choses !

N
NULL
[712 posts] - Le 16/04/2014 19:43

Ben oui, ton fabricant de voiture peut savoir qu'un problème de freinage ne concernent que x voitures parce qu'il a utilisé telle marque pour telle garniture de frein qui se révèle défectueuse et se révèle très dangereuse. Il ne va donc pas rappeler tous les modèles, même si 10 ou 100 utilisateurs crient au scandale ? C'est si dur à comprendre ou à deviner ?!

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/04/2014 20:19

_pierre_ a dit :Ben oui, ton fabricant de voiture peut savoir qu'un problème de freinage ne concernent que x voitures parce qu'il a utilisé telle marque pour telle garniture de frein qui se révèle défectueuse et se révèle très dangereuse. Il ne va donc pas rappeler tous les modèles, même si 10 ou 100 utilisateurs crient au scandale ? C'est si dur à comprendre ou à deviner ?!

Si le fabriquant sait que le problème de freinage est tel qu'il peut entraîner des accidents mortels (même 1 chance sur 1000 ou 10000), c'est sûr que tous les véhicules seront rappelés. Les grands constructeurs automobiles ont déjà lancé des campagnes de rappel pour bien moins que ça.
Pour ce problème d'ergot (et de casse de la mâchoire qui arrive aussi), le constructeur semble être très passif et se contente d'assurer la réparation des pièces qu'on lui rapporte alors que le problème est visiblement connu sur toute une série. C'est très limite comme comportement, même si on te fait visiter l'usine en prime.
Rappelons que dans le meilleur des cas une casse de fix, ça peut signifier une journée de rando à perpet les oies foutue et une descente à cloche-pied sur un ski et dans le pire des cas, pas besoin de faire un dessin 🤢

Cela dit Félisaz n'est pas le seul à réagir de la sorte et Fritschi ou Dynafit font de même. Mais la soi-disant plus grande fiabilité de Félisaz et du "made in France" par rapport aux autres constructeurs, ça ne tient plus la route.

vieux troll
- Le 16/04/2014 20:56

Si un mec se plante à cause de la case d'un ergot, Felisaz y laissera probablement son entreprise. C'est pas Ford qui peut payer des dizaines d'avocat et indemniser les victimes.

N
NULL
[712 posts] - Le 17/04/2014 10:34

Pïerre* a dit :_pierre_ a dit :Ben oui, ton fabricant de voiture peut savoir qu'un problème de freinage ne concernent que x voitures parce qu'il a utilisé telle marque pour telle garniture de frein qui se révèle défectueuse et se révèle très dangereuse. Il ne va donc pas rappeler tous les modèles, même si 10 ou 100 utilisateurs crient au scandale ? C'est si dur à comprendre ou à deviner ?!

Si le fabriquant sait que le problème de freinage est tel qu'il peut entraîner des accidents mortels (même 1 chance sur 1000 ou 10000), c'est sûr que tous les véhicules seront rappelés. Les grands constructeurs automobiles ont déjà lancé des campagnes de rappel pour bien moins que ça.

Pffff... Vous faites exprès de ne pas comprendre, ce n'est pas possible autrement. Le constructeur va rappeler les voiture où il y a cette garniture défectueuse, point barre. Quand au made in France = meilleure fiabilité c'est toi qui l'ajoute. Bref, vous aimez le goût du sang, vous voulez absolument que la situation ne soit pas maîtrisée, OK. On en viendrait presque au complot international, ce sera bientôt la faute des russes aussi ? Je vous laisse déblatérer tranquillement et sereinement sur cette histoire... 🙄 En vous laissant probablement le dernier mot 😜

vieux troll
- Le 17/04/2014 18:44

Le constructeur sérieux va rappeler la série présentant le risque, contrôlera toute la série et changera probablement la pièce sur toute la série sans attendre la case !
Est ce que Félisaz a lancé un rappel ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER