ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Casse ergot sur fixation Plum

Casse ergot sur fixation Plum


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
stephRS
- Le 14/02/2015 17:32

@Seb Fayolle / @Patch : idem pour moi dimanche dernier, casse d'une ailette, retour au parking plutôt 😡 . Le SAV de Felisaz a été impec : remplacement des 4 ailettes des 2 fix, skis opérationnels dès ce samedi. Peut-être un problème de lot matière sur cette série ?
J'avais déjà eu le même souci avec des Low Tech Race de Dynafit il y a 2 ans : le matos léger c'est bien, mais on s'expose forcément à plus de casse... 🤨

R
robins
[3 posts] - Le 24/01/2016 21:16

Bonjour, en sortie rando, au sommet de la pointe de la masse aux ménuires, au moment de chausser ma fixation plum était cassé sur la fix avant il manquait un des ressort et son axe métallique cassé , l' ergo ne peut dons plus serrer les inserts, on venait de skier assez fort sur piste et dans les bosses, heureusement que ça n' est pas arrivé pendant la rando loin des remontées.
Je viens de redonner mes skis où je les ai acheter, j' attends le retour.
Je les ai acheter en Avril 2014, et ai pas mal skié l'année dernière, et c'était la 5° sortie cette année.
Je pèse 76 kg et les fix sont montées sur des Rossignols bandits B 94 Respect.
Je chausse su 47 et ai des chaussures Scarpa Maestral RS.
Il est vrai que je vais avoir moins confiance en ces fix.
Salutations

M
Marco
[122 posts] - Le 28/01/2016 13:50

Ce midi, en montant à Chamechaude, j'ai fait une partie de la fin de la piste sur les fesses. 😯
Butée avant cassée 🤢
Un des ressorts parti, un autre tordu.


Mes fixs ont un an et un mois (75kg, pointure 27, environ 50 000m de D+).
Heureusement que je ne remontais pas le glacier carré de la Meije, j'avais hésité ce matin 😉
Ceci dit, ça fout un peu la trouille.
Descente à pied, skis sur le dos, car sur un ski en neige dure bosselée, je ne sais pas faire.

R
robins
[3 posts] - Le 28/01/2016 20:44

Bonsoir,
La casse expliquée sur le message du 24/01/2016 est exactement la même que la photo du message de Marco du 28/01/2016...

Maki
[707 posts] - Le 31/01/2016 18:38

Ceux qui ont eu des casses ont-ils l'habitude de skier verrouillé (pas forcement au moment de la casse)?

R
robins
[3 posts] - Le 31/01/2016 19:30

pour moi, non je skie verrouiller à la montée en peau, sinon non verrouillé à la descente, pour essayer d'éviter de me faire un genou.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 01/02/2016 08:31

Maki a dit :Ceux qui ont eu des casses ont-ils l'habitude de skier verrouillé (pas forcement au moment de la casse)?

Il semble fort heureusement que ces casses se produisent très majoritairement à la montée. Ce qui n'empêche pas de commencer à serrer les fesses à la descente dans des pentes exposées et ce malgré "l'excellent" SAV du constructeur...

N
NULL
[712 posts] - Le 01/02/2016 17:46

Effectivement, même s'il y a eu sans aucun doute beaucoup de ventes, ça commence à faire pas mal...

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 01/02/2016 17:50

Ca y est, sur une des mes paires qui tenait jusque là un ergot s'est desserti Je préfère m'en rendre compte dans mon garage qu'au parking ou au sommet ou à l'hosto 🤢 .

A
AlexR
[92 posts] - Le 01/02/2016 18:39

Pour moi l'ergot s'est desserti au sommet de la pointe de l'Observatoire, les boules 🤢 Je partais pour 3 jours de raid avec la Dent parrachée pour objectif et retour par les glaciers de la Vanoise. J'ai pu rentrer en bloquant la fixation et en faisant du pousse-bâton jusqu'à Pralo..........
Par contre SAV irréprochable, il m'ont changé la fix avant.

Maki
[707 posts] - Le 22/02/2016 21:46

Apparement ce n'est pas seulement Plum.
www.gulliver.it/forum/viewforum.php?f=11

C'est qui le soustraitant de Movement?

Je commence a douter de l'alu pour les pattes des low tech. Entre Plum, Vipec, Kingpin... tout le monde a (eu) problèmes. Ça va peser combien en acier ce partie?

N
NULL
[712 posts] - Le 23/02/2016 08:04

Je remets l'image directement : postimg.org/image/9zhkobh8z/
Le support couteaux est du Dynafit mais la fix est peut-être du ATK... Les possesseurs nous diront plus vite ? Pascal peut-être ?

Mouais le super aluminium utilisé par l'aéronautique... Faut voir ! Peut-être qu'il n'est aussi pas si bien usiné après tout... ?!

Pascal
- Le 23/02/2016 09:53

Bonjour,

belle image et beau montage. Moi aussi j’ai des questions.
Je ne connais pas cette butée. Peut être ATK ou Kreuzspitze. La page de Movement indique un partenariat avec ATK mais aucun modèle ne correspond à cette butée. Âge du matériel ?

Quant à la cause du problème à la fabrication :
Sertir ou bouteroller une pinoche en acier dans l’aluminium des pinces demande des compétences particulières.
Plum a eu des soucis il y a quelques années, je crois 2011-12, avec leur procédé. Ils sont loin d‘être les seuls. Ils ont changé de mode de fabrication depuis et c’est efficace. Sur les Marker King Pin, il y a eu des inserts qui ne tenaient plus au bout de quelques sorties, au début de la production.

La cause des casses en gros : une contrainte qui entraîne éventuellement la créations de micro fissures invisibles à l’œil nu.

Maintenant mes petites questions de curiosité à propos de l’image. Quelle plaque de montage est-ce là-dessous ?
Ce n’est pas une ATK, pas une Dynafit et c’est fraisé et anodisé, donc industriel. Les skis étaient livrés montés comme ça par Movement ?

Le métal certifié aéronautique, on peut en faire beaucoup de choses. Rester le plus léger demande d’en savoir plus que la concurrence. Ce n’est pas facile.

Impatient des réponses.

Bon ski à tous

P
philorange
[118 posts] - Le 23/02/2016 17:22

Bonjour,

Perte d'un ergo (et non casse) sur mes fix Plum Guide de novembre 2012 mercredi dernier (je m'en suis appercu en n'arrivant pas à chausser au parking !) ==> Tél + envoi photos au SAV de Felisaz le jeudi matin, réception de 2 butées avant neuve le vendredi au magasin désigné par moi sur Grenoble !!!
SAV AIMABLE et TRES EFFICACE A SOULIGNER, ce qui devient rare de nos jours. 🙄
Je ne regrette pas les qq euros supplémentaires que j'avais déboursés à l'époque par rapport à la concurence. 😉 malgré cette mésaventure.

Philippe

crazycricri
- Le 24/02/2016 10:58

Hello les casseurs.

Même mésaventure samedi dernier au milieu d'un couloir qui nécessitait la mise en place des couteaux, je déchausse, et je me retrouve avec un ergot tombé au milieu de la poudreuse..............oulalah..........ministress si près du but. Finalement, comme signalé dans des témoignages ci-dessus, ce n'est pas vraiment une casse, l'ergot s'est desserti. Remis en place et fixation active RAS pour la suite de la Rando si ce n'est faire attention à chaque manip de peaux ou couteaux.



Alors à savoir que cela faisait bien 2 sorties que lorsque je progressais dans l'pentu sur la carre, mon talon bougeait transversalement de quelques mm. J'avais inspecté la butée avant, pas de réglage possible, par contre l'ergot tournait sur son axe, j'avoue que ne m'étant jamais penché sur ce problème je ne me suis pas trop inquiété. Actuellement, les autres ergots sont bien ancrés, ils sont solidaires de la fourchette.

J'ai contacté le SAV, comme d'hab ils sont très sympas, j'avais eu un soucis la 1ère année sur une butée arrière......je viens d'expédier un mail avec explications et photos, j'attends un retour, mais à priori on se dirigerait vers un échange standard des butées avant.............j'vous tiens au jus.

Plum Guide S 10/2013
Carbon Megawatt de Black D en 188
Cochise 120 de Tecnica en 44

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 11 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER