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Nicom a dit :J'ai envoyé un mail mardi au SAV pour savoir ce qu'il en était.... aucune réponse. Je suis vraiment déçu de leur communication. Ils ont surement perdu un acheteur potentiel.
Faut appeler, ils ne sont pas très réactifs sur leur mail.
Bjr
Idem grosse fissure (prête à rompre) sur un ergot de butée PLUM GUIDE, ceux avec le creux.
Vu grâce à ce sujet de forum sur skitour, j'ai contrôlé suite aux posts des skitouriens: merci à eux.
Fixations de 2014, achetés en 2015, très peu utilisés.
J'ai eu plusieurs générations et types de DYNAFIT (pas de radical...) Jamais eu de soucis.
Je vais contacter le SAV PLUM demain, je vais voir...
Quoiqu'il se passe je suis déjà déçu, j'espère qu'il sera à la hauteur de sa très bonne réputation.
Pïerre* a dit :Nicom a dit :J'ai envoyé un mail mardi au SAV pour savoir ce qu'il en était.... aucune réponse. Je suis vraiment déçu de leur communication. Ils ont surement perdu un acheteur potentiel.
Faut appeler, ils ne sont pas très réactifs sur leur mail.
Je les ai appelé aujourd'hui. Le gars m'a dit de lui envoyé la buté avant il fera la modif. Comme tu as dit il vaut mieux passer par tel, super sympa et réactif.
Plum est une jeune entreprise et je pense qu'il faut être tolérants avec elle pour les problèmes de "début de carrière" à partir du moment où le SAV est satisfaisant .N'oublions pas que Dynafit aussi a eu des petits soucis au démarrage et à présent plus grand chose ,donc confiance.Pour les convaincus du made in France je vous invite à acheter"made in vallée de l'Arve"en préférant Dynastar (Sallanches) et Plum (Thyez);en plus d'acquérir du bon matériel de rando vous soutiendrez l'économie et les emplois locaux ...plutôt que les Suisses ou les Allemands ...
Bof... Félisaz est loin d'être un start-up* et Dynastar a eu des soucis avec leur skis de randos il y a quelques années (Altitrail, Mythic premier du nom)... Outre les aspects fiscaux ou sociaux, être locavore est une chose, aveugle en est une autre (c'est aussi les aider !). Et puis les italiens ou les allemands peuvent ne pas être très loin, surtout du point de vue d'un Pyréneen ou d'un Ch'ti.
(* leurs fixations Plum sont plus récentes mais niveau communication ils devraient être meilleurs)
Suite grosse fissure support ergot PLUM GUIDE:
J'ai contacté le SAV, par téléphone il y 3 jours, Marc (l'interlocuteur SAV Felisaz) m'a demandé de lui envoyer les butées: expédiées le jour même... Il m'a dit qu'il remettrai à niveau les fixations av (platines et pièces supports ergots).
Pour info j'avais aussi communiqué par courriel depuis le site PLUM, il n'avait pas lu le mail, comme indiqué déjà dans ce fil, je n'ai pas attendu, 24h après j'ai donc téléphoné.
Depuis j'attends le retour SAV PLUM de mes fixs avant.
D'après ce que j'ai compris PLUM effectue la remise à niveau systématique des butées PLUM GUIDE avec ergots en creux (enfoncés de force).
SAV, compétant et sympathique, si je reçois mais fixations avant ce WE (c'est à dire 5 jours), il aura été aussi très réactif... J'attends avec impatiente, la neige et là, la météo devrait être bonne (J'ai des skis cailloux mais...)
Bonjour
Reprise de mes butées en SAV par Felisaz. Ils ont juste changé les bras/supports des ergots pour des nouveaux sans l'encoche, le reste de la fix avant a été conservé...
marc
J'ai reçu les fix modifiées aujourd'hui (envoyé samedi dernier), il faut compter une semaine de délai environ. Me voilà reparti pour un tour !
Envoyées lundi , reçues samedi plus qu'à remonter ça sur les skis! Impec
tu les colle avec colle à bois?
C'est pour monter sur mes blackpowder, Calmet impose la colle epoxy
a oui ok... je mettrai pas ça sur les miens, de toute façon j'ai pu les démonter tellement facilement que je pense qu'il n'y avait que de la colle à bois (et encore même pas sur), ils ont un renfort métal donc ça tient (enfin ça fait 3 ans que ça tient).
Bon ski à toi
j'ai des plum 150 sur mes black powder et je suis le plus heureux!!!
Les 2 ergots cassés.
Fixations PLUM Guide 2014 : premier ergo cassé la première fois que j'ai mis les couteaux en 2014. Au froid. L'ergo s'est fendu et je l'avait récupéré au sommet. Le deuxième cassé l'année d’après 2015.
La fixas doit être en magnésium et l'ergo n'a aucune élasticité. Encore un matos pas bien testé avant mise sur le marché.
Les SAV n'avais rien voulu savoir.
Depuis je mets les couteaux quand même et ca passe.
Plus grave avec les PLUMs: elles changent au froid: le ressort de rotation de la fixation devient très dur et il faut vraiment forcer pour tourner la fix, et j'ai même cassé la pointe d'un bâton Dynafit par -20C. Depuis je me plie en 4 par temps froid pour mettre les cales....
Même si c'est fait dans le coin, ça reste pour moi du marketing et un prix élevé qui ne se justifient vraiment après plusieurs sorties. Depuis je suis revenu aux Dynafit pour tous mes nouveaux skis.
A+
Pascal a dit :Les SAV n'avais rien voulu savoir.
bizarre car pour moi il n'y a pas eu de discussion, ils ont changé direct....
Pascal a dit :Depuis je suis revenu aux Dynafit pour tous mes nouveaux skis.
j'ai un problème avec les Speed Turn 2.0, même en position verrouillée il m'est arrivé de déchausser en monter et l'autre jour j'ai fait nimp dans une conversion et j'ai un ski qui a sauté et fait 50m dans la pente... du coup maintenant je vérifie à 2 fois en forçant dessus....