Aller à la page : Précédente 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 ... 510 Suivante
A noter quand même que le perito moreno est l'un des glacier les plus surveillé du moment car sa progression qui était constante s'est arrêtée il y a deux ans. Tout le problème est de savoir s'il va se mettre à reculer ou non, pour avoir une preuve irrefutable du rechauffement climatique, notamment pour ceux qui sont de l'autre coté de l'atlantique!!! (et oui, il y en a qui doute encore. 🤢 ils ont pas du trop venir sur nos glacier europens ces dernières années. 😉 ) Enfin, voilà.
J'avoue que que je suis déçu de l'avoir raté celui là...
Promis, j'ai trouvé tout seul sans regarder le nom de l'image !
J'ai un ami qui est allé se promener par là-bas et qui a ramené un bout de film et en voyant la photo ça fait tilt tout de suite !
Bon, fini de rire, à votre tour de bosser !
On pourrait croire qu'on s'éloigne du sujet, mais pas du tout, c'est très montagne en fait !
Où donc que c'est qu'elle est cette sculpture ?
Une chapelle, un batiment religieux (croix...) situé dans une montagne où il y avait le culte de la chèvre 😄 🤣 . Mais précisement je ne sais pas trop.
le bélier emblème de La Clusaz, pourquoi pas le fronton de l'église de La Clusaz? Au pif, selon Saint Vali 😉 🤣 🤣 🤣
Art Baroque religieux Savoyard. Charles-Emmanuel 1er de Savoie.1617 relatant la guerre contre l'espagne. Maison de Savoie
Alors... résultats pour l'instant :
- Valentin : y a d'l'idée, surtout pour le début
- Bernard : c'est pas ça. J'aurais un commentaire à faire à propos de ta réponse, mais ça pourrait aiguiller les autres, donc j'attends lundi matin pour le faire si personne n'a trouvé d'ici là 😉
- domdom : c'est au pif, et c'est pas ça
- Pierrot : ni baroque, ni savoyard, ni les bonnes dates 🙁
Timothée Lagabrielle a dit :Alors... résultats pour l'instant :
- Pierrot : ni baroque, ni savoyard, ni les bonnes dates 🙁
Mais il y a bien 1617 marqué en haut à gauche...
Les inscription sont "NOBIS PAC(I ou E)O AMEN" mais après ça se complique. Après beaucoup de recherche j'en ai conclu que c'était à Bessans dans sa chapelle Saint-Antoine ou dans son église Saint-Jean-Batiste.
Philippe Mahieu a dit :
Mais il y a bien 1617 marqué en haut à gauche...
Dans le coin en haut à gauche ? non non, c'est marqué "fecit" (bon, c'est vrai on ne lit pas très bien sur cette vue là, mais j'ai vérifié avec une autre photo !)
Et pour Valentin : ça ne peut pas être ça puisque ce n'est pas du baroque savoyard...
" Agneau de Dieu qui enlève le pêché du monde, donne nous la paix"
Fecit : il l'a fait
Il l'a fait Maitre Gerimus.
Don de dieu !!!, un pape chez Ski Tour. 😜
la sculpture, l'art, la croix dans le cercle, les symboles, le mystère enigmatique: seuls Robert Langdon et Sophie Neveu pourront résoudre ce çacékoi diabolique!! 😮