Aller à la page : Précédente 1 ... 24 25 26 27 28 29 30 ... 510 Suivante
Il va falloir ajouter une rubrique Parapente au sondage sur l'activité sur Skitour l'été, ca commene à se spécialiser ce Mécequoi... Ceci dit, ca nous apporte de bien belles images, merci Manupak pour ce beau panorama 😉
DavidZ : bien essayé, mais non. 🙄
Et c'est Pierrot Naudin qui remporte haut la plume ce çacéquoi, pris sur le "parcours du con battant" bien connu entre St André les Aaaaaaaaalpes (le bout nord du Lac de Castillon, ou ce qu'il en reste cette année) et Dormillouse (plus connue des touristes et autres marcheurs comme "le fort de la station du Col St Jean"), réalisé en parapente dès 1989 ou 1990, eh oui avec de vrais fers à repasser qui de St Hilaire peinaient presque à passer la N90!
C'est que l'aérologie y pompe des briques dans ce coin!
Plus exactement, les crêtes de ce parcours y sont bien organisées pour ne faire que rarement des traversées de vallées consommatrices d'altitude, et par contre les reliefs assez arides chauffent bien plus l'air que dans nos Alpes du Nord pleines de sapins, pour le bonheur des promeneurs des airs...
Allez quelques photos du jour (17 aout 2005), j'espère que ça fera pas trop flood :
A l'aller, au Cheval Blanc
A l'aller, de l'Estrop vers le pic des Têtes et Dormillouse tout au fond
Les crêtes dites "crêtes à mouette" (on fonce tout droit, plus la peine d'enrouler les thermiques pour monter!) de Dormillouse
Arrivés au Caduc, non Pierrot pas forcément la peine de faire un énorme gain avant ça y remonte souvent fort bien
Plus au sud, on arrive à Boules : à partir de là on revient dans le bassin du Verdon, et si on pose on a pas 4h de stop pour revenir à StAndré!
Et enfin le fer à cheval de la montagne de Chamatte (pas le pic, la montagne) - ce jour là ce fut posé à Thorame-Basse au pied, mais ça tombe bien c'est là que je logeais!
Merci Nico, oui, je sais ça pompe des briques et en plus ça ski des masse dans la vallée de la Blanche. Superbes photos.
Don't forget to buy the Ubaye's toponeige de HFO. Vous y trouverez votre bonheur. Et puis reste encore l'intégrale de l'Ubaye en traversée à faire : un belledonne en plus dur!
Avis aux amateurs....
Je vous poste une photo de montagne dès que les bouchons de Grenoble seront résorbés......Vive le Vélo.
Retour à la montagne...vue du bas 🙄
Quel est le nom de ce glacier???
Le glaicer Perito Moreno peut-être ? 😯
En même temps, j'espère que ça n'est pas ça parce que je n'ai pas trop d'idée de truc à proposer si je gagne ! 🤣
Alors je dirais que c'est en Patagonie, après le nom du glacier je vais dire le Perito Moreno
Je vais y aller moins au pif. Des glaciers comme cela il en existe des milliers. Tu es sorti des bouchons? 😉
Zut trop tard! 😉
Bon c'est sûrement déà trouvé donc j'y vais au pif!!! Glacier de Milk au Groenland.
Record Battu pour le çacéquoi, bravo Tim
Au sein du Parc National Los Glaciares, à 82 km de la localité de Calafate, le glacier Perito Moreno apparaît immense et majestueux devant nos yeux ébahis par tant de splendeur. C´est l´un des seuls au monde qui se trouve en avancée sur l'eau et en croissance constante. Son front est de 5 km et sa hauteur peut atteindre les 80 mètres.
Le glacier et son environnement furent enregistrés comme Parc National en 1937 avec l´objectif de protéger les forêts de lengas et deux importants systèmes lacustres qui comprennent les glaciers, cascades et une partie de la steppe patagonique.
Pour le plaisir, une autre au cours d'un long voyage qui nous a fait traverser ensuite les canaux de Patagonie, en bateau cette fois.
et ne me dites pas que les photos sont nulles!!!!!!
A toi Tim.
Clic de droit sur la page puis code source et vous avez "peut être" droit au nom de la photo. Ce fut le cas pour Moreno. Pas fait attention ZUT. Bravo Timothée mais je suis sûr que tu n'as pas utilisé cette fonction.
Les prochains : gaffe à la légende de votre photo.
Pierrot a dit :Clic de droit sur la page puis code source et vous avez "peut être" droit au nom de la photo.
Ca se voit même en passant la souris dessus!
Si tu mets tes photos sur hiboox il te les renomme...