ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 21 22 23 24 25 26 27 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sandrine
[231 posts] - Le 17/05/2006 10:02

si rambo a donné les bonnes infos c'est donc à KANDAHAR(kandagar en russe!) que fut prise cette photo!!((je ne sais pas lire l'arabe....mais le russe il n'y a pas de problème 😉 )

S
sandrine
[231 posts] - Le 17/05/2006 10:04

bon ,ben non,alors....j'avais pas vu le dernier message de pierrot!!

M
ManuPak
[131 posts] - Le 17/05/2006 10:06

Effectivement, Rambo est bon pour la maison de repos.
L'avenir, c'est les satellites, les drones, les bases de données et... Google !

On y trouve des traces des précédentes missions de Pierrot Le Clown, dont une inflitration des trafiquants d'armes des zones tribales du Pakistan, dans une ville nommée Darra.

Alors mon Pierrot, j'ai bon ??

P
Philippe
[759 posts] - Le 17/05/2006 10:10

Bruno Grenet a dit :Petite question pour le çacéquoi précédent : comment fonctionnent ces ouvrages (qu'on voit à pas mal d'endroits quand même) pour limiter les crues ? Ou si ça ne sert pas du tout à ça 🤭 , à quoi ça sert exactement ?
Le but c'est de retarder le plus possible l'écoulement de l'eau et de freiner la vitesse. Le torrent de Pravert est un véritable toboggan et les eaux bras de l'Ebron c'est pareil. Le cirque su Gd Ferrand est très vaste et le coin est sensible aux orages, toute la flotte converge surs l'Ebron à grande vitesse et Tréminis est vraiment près du lit.
Ce qui est impressionnant, c'est de voir la largeur de l'Ebron vers le village....
Ces travaux ont aussi comme but de limiter l'érosion et de stabiliser le terrain (on le voit bien sur la vieille photo...), des glissements considérables avait eu lieu

V
vali
[738 posts] - Le 17/05/2006 10:28

Gilgit au nord du Pakistan (AU PIF!!) j'ai pris le premier sur la carte du Pakistan! 😄

OSS117
- Le 17/05/2006 10:37

Après ma mission réussie au Caire, j'ai été envoyé en mission secrete au Pakistan.
Après mon arrivée à Peshawar, j'ai pris le taxi pour le village de Saghakot (100 km au Nord). La j'ai trouvé quelques armes.

V
vali
[738 posts] - Le 17/05/2006 11:07

M
ManuPak
[131 posts] - Le 17/05/2006 11:09

😄 Bien joué Vali !

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 17/05/2006 11:13

WAOUHHHHHHHHHHHHHHH
Vali, t'es des notre. 🙂

B
bruno_G
[431 posts] - Le 17/05/2006 11:40

Philippe Mahieu a dit :Le but c'est...
Merci !

D
domdom
[84 posts] - Le 17/05/2006 12:00

Salut Pierrot! J'aurais aimé savoir en quelle année a été prise cette photo au Pakistan s'il te plaît! Des boutiques de ce genre ont existé en Afghanistan à l'époque où les Afgans menaient la vie dure aux soviétiques (début des années 1980 et 81) ils leur tendaient des embuscades acharnées dans les cols de montagne, récupéraient "leur butin" et le revendaient dans différentes villes du pays! Heureusement que çà ne se passe pas comme çà lors de nos franchissements de cols en randos à ski, on aurait l'air fins sans skis,bâtons, sacs à dos, chaussures....
Merci d'avance pour ta réponse!
Et félicitations à Vali le Pif 🤣 🤣 🤣

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/05/2006 12:05

domdom a dit :Salut Pierrot! J'aurais aimé savoir en quelle année a été prise cette photo au Pakistan s'il te plaît!
Je dirais Octobre/Novembre 1994 🙄

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 17/05/2006 12:58

MERCI Jeroen pour le lien, sympa 😉
Le Boss à trouvé MAIS aprés Manupak, Coéquipier fidèle de moultes péripéties. Domdom, pour les obus de 120 mm, on les garde pour BUSH en suppo , un par semaine pendant une semaine (ça devrait suffire).

Il s'agit bien de Darra, située à 40 km de la Kyber pass lors de notre voyage montagne avec Pierre-Yves. Une "ville", unique au monde, grand comme un St Laurent du pont ou un Bourg d'Oisans, mais où l'UNIQUE activité est la fabrication d'armes. Incroyable : du parapluie Bulgare au dernier fusil d'assaut....OUP'S.
Voyage en automne 94, peut être interdit maintenant, en zone tribales. C'est à dire, sous territoire Pakistanais mais avec une législation propre au chef de tribus.( si vous tuez une chêvre du village voisin, vous recevez un 120 mm sur la gueule) 🤣
Voilà, une photo peut être dérangeante pour certains mais j'avais envie de vous dire ceci :

Déclaration universelle des Droits de l'Homme de 1948
Adoptée par l´Assemblée générale
dans sa résolution 217 A (III) du 10 décembre 1948


PRÉAMBULE

Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.

Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme.

Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression.

Considérant qu'il est essentiel d'encourager le développement de relations amicales entre nations.

Considérant que dans la Charte les peuples des Nations Unies ont proclamé à nouveau leur foi dans les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l'égalité des droits des hommes et des femmes, et qu'ils se sont déclarés résolusà favoriser le progrès social et à instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande.

Considérant que les États Membres se sont engagés à assurer, en coopération avec l'Organisation des Nations Unies, le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales.

Considérant qu'une conception commune de ces droits et libertés est de la plus haute importance pour remplir pleinement cet engagement.

L'Assemblée Générale proclame la présente Déclaration Universelle des Droits de l'Homme comme l'idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations afin que tous les individus et tous les organes de la société, ayant cette Déclaration constamment à l'esprit, s'efforcent, par l'enseignement et l'éducation, de développer le respect de ces droits et libertés et d'en assurer, par des mesures progressives d'ordre national et international, la reconnaissance et l'application universelles et effectives, tant parmi les populations des États Membres eux-mêmes que parmi celles des territoires placés sous leur juridiction.

ONU

SUITE sur: www.justice.gouv.fr

A TOI MANUPAK

M
ManuPak
[131 posts] - Le 17/05/2006 13:17

A mon tour...

Je vous emmène à bord de mon deltaplane, par une belle fin d'après-midi du moi d'aout. On est quelque part en Europe.

Qui pourrait me dire le nom de la montagne que nous survolons, ou alors le nom du parc naturel où elle se trouve, et bien sûr le pays !

Bonne chasse !

B
bernardsap
[348 posts] - Le 17/05/2006 13:33

C'est dans les alpes.

Nous sommes en Bulgarie dans le parc national du Pirin ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 21 22 23 24 25 26 27 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER