ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bernardsap
[348 posts] - Le 18/05/2006 09:51

Si ce n'est pas les Alpes, ni le Caucase
Il reste les Pyrénnées Française ?

Pierrot
- Le 18/05/2006 10:24

Regardez bien la photo de Manupak. (prise au mois d'Août)
Parc naturel, en Europe mais pas dans les Alpes.
Il reste quelques névés certes petits mais présents. C'est calcaire, et surtout ça vole en delta... 🙂
Reste l'Islande, l'Ecosse, la Sicile, la Sardaigne, la Grêce, Monaco...
A quelle altitude le delta se trouve? et vous pourriez ensuite trouver une ébauche de réponse.
Manu, t'exagères, mets nous un angle plus large.

B
bernardsap
[348 posts] - Le 18/05/2006 11:39

Il me semble qu'il y a un bord de mer ou de grand lac en haut à droite. Cela devrait aider 🙂

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 18/05/2006 12:19

Bon sûr! Mais c'est bien sang!!! ( (c) Gotlib)

Ca pourrait bien être à Castellucio en Italie?
Le PN du coup c'est celui des Appenins non? Je crois que c'est officiellement le "Parco Nazionale Dei Monti Sibillini" mais pas 100% sûr 🤭 . Enfin on a le droit d'y voler (ou alors tout le monde prend le gauche, c'est l'Italie après tout, Cyril éloigne-toi de ton écran).
Et c'est tout ce qu'il y a de plus cafi de deltas : on peut même en voir plusieurs à la fois parait-il 😉 .

Nicolas, parapentiste 😉 😉

Pierrot
- Le 18/05/2006 12:24

Comment t'as fais? Tu y étais?
Manu, sûr qu'il fait parti du club ce Polonais 🤣
Remarque, c'est peut être pas ça.

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 18/05/2006 12:59

Pierrot a dit :Comment t'as fais? Tu y étais?
Manu, sûr qu'il fait parti du club ce Polonais 🤣
Remarque, c'est peut être pas ça.


Alors déjà je suis pas polonais pour deux sous, et en plus tu insinuerais que je fais partie d'un club de deltistes???
Mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul... 🤣


Sinon, pour mieux répondre à la question, ça m'a rappelé très fort les photos des potes qui y sont allés voler : la mer pas loin, et des montagnes avec rien que de l'herbe bien verte... Sachant que c'est pas dans les Alpes mais en Europe, le genre de montagnes auxquelles on pense pas trop, idéales pour un çacéquoi 😉 .

P
papayouen
[61 posts] - Le 18/05/2006 19:32

domdom a dit :

Bien sûr mon cher Vali que les pays du Caucase font parti de l' Europe, mais seulement de l' Europe géographique. Pour leur entrée dans l'union Européenne, il va falloir attendre encore quelques années. Le Caucase est formé par : l'arménie l'azerbaïdjan, la Tchetchénie, le Daguestan, la Balkarie, l' Ingouchie,l' Ossétie du Nord et enfin la Géorgie.
Ces pays sont traversés par les montagnes de la chaîne caucasienne où le plus haut sommet se nomme l'Ebrous qui culmine à 5642 mètres (il doit y en avoir des 5.1,5.2,...)
Révise ta géo, il y en a au brevet 😉 🤣 🤣 🤣


L'Europe géographique n'est-elle pas délimitée par la ligne de crête de la chaine du Caucase ?
et dans ce cas là, la Géorgie, l'Azerbaïdjan et l'Arménie n'en font pas partie 😉

V
vali
[738 posts] - Le 18/05/2006 20:07

papayouen a dit :
L'Europe géographique n'est-elle pas délimitée par la ligne de crête de la chaine du Caucase ?
et dans ce cas là, la Géorgie, l'Azerbaïdjan et l'Arménie n'en font pas partie 😉


De plus en géographie le prof nous a dit que les frontières géographiques de l'Europe sont contestés et certains ne considèrent pas le Caucase comme faisant parti de l'Europe!

M
ManuPak
[131 posts] - Le 18/05/2006 21:15

Arrgh... Bien joué Nicojorj !
On devrait toujours se méfier des parapentistes slovaques ! 😉

La jolie montagne survolée est donc le Monte Vettore, dans le parc National Monte Sibillini, en Ombrie (Italie centrale).

Le mont Vettore culmine à 2449m, et il borde un immense plateau dominé par un petit village, Casteluccio di Norcia (voir panoramique ci-dessous). L'ensemble a des allures d'Asie centrale, avec des prés immenses et des champs de lentilles. C'est un paradis pour le vol libre, avec des décollages dans toutes les orientations et une plaine de plusieurs dizaines de kilomètres carrés pour se poser. Après le vol, rien ne vaut une bonne binouze à Castellucio, pour accompagner une pizza aux truffes, la spécialité locale.

Si avec tout ça vous n'y emmenez pas Bobonne et les mouflets cet été, je n'y comprends plus rien !

A toi Nico !!

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 19/05/2006 10:34



Mais quel est donc ce beau sommet au 2e plan?
Question subsidiaire, d'où a du partir ce parapentiste et où va-t-il?



(PS médabor je suis pas slovaque non plus rhoooooooo)

clemmeche
- Le 19/05/2006 10:41

les lances de malissard!!! 😄
comment c'est pas ça ? 🙁
et merde encore grillé 🤣 😉

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 19/05/2006 10:48

Ca ressemblerait bien au massif des Picos d'Europa en Espagne, mais ça a déjà été fait, je dois me tromper.

Non c'est pas uniquement à cause des couleurs du parapente 😄

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 19/05/2006 11:08

clemmeche a dit :les lances de malissard!!! 😄
comment c'est pas ça ? 🙁

Nan. 🙄

Et c'est pas les Picos de Europa non plus.

Pierrot
- Le 19/05/2006 12:17

Mr Nico Volfoni....

Sommet du Tromas, vue de la tête de l'Estrop mais malheureusement pour toi par très haut. Il serait temps de faire un gros plaf si tu veux transiter sur : Tromas-Caduc-Boules... Pour St André bien sûr.
La les B....., tu dois les avoir 🤣

D
David Z
[2447 posts] - Le 19/05/2006 14:14

ha bon c'est pas l'alpamayo apres une année de Niño tres tres forte ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER