ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
NordOuest
[1963 posts] - Le 19/04/2006 19:56

Héritier du coulio, le Mécéquoi a vécu ses heures de gloire. Plus de 150 images magnifiques postées, toutes ou presques en rapport avec le ski de randonnée, prés de 1100 réponses parfois hasardeuses, ont fait du Mécéquoi le forum le plus actif de Skitour. 🙂
Nous lançons aujourd’hui le çacéquoi nature sur le même principe. Il s’agit d’élargir le champ des images postées à la montagne en général : randonnée à ski bien sûr, mais aussi refuge, faune, flore, paroie, voyage lointain, nivologie… Le tout en image. La seule obligation : celle de commenter lorsque le vainqueur sera désigné d’écrire un explicatif succint en rapport avec la photo envoyée. Chacun contribuera à sa façon à enrichir la culture Ourienne.
Ex : x met une photo du Marinelli au Mont Rose. Lorsque la bonne réponse est trouvée, x désigne le vainqueur et se doit en quelques lignes (maximum 10) de commenter sa photo ( 1 er ascension, 1er descente à ski…).
Bonne chance dans le çacéquoi nature…

Attention : n'oubliez pas la fiche culture 😉

Le çacéquoi nature sera inauguré par MBO, dernier vainqueur (la 1100 ème réponse) du mécéquoi.

*********************************************************
Pour poster une photo rendez-vous sur
- hiboox (fr) et copiez le code fourni -> Image pour forums
ou sur
- imageshack (us) et copiez le code fourni -> Thumbnail for forums (1)
*********************************************************

P
Pilator
[2419 posts] - Le 19/04/2006 20:00

Première fiche culture !
On doit vraiment inaugurer ? 🤣

S
sandrine
[231 posts] - Le 19/04/2006 20:06

bonne idée,un peu de douceur , de culture et de couleurs,il n'y a pas que le ski dans la vie,même s'il tient une grande place 😉

B
Borsd
[29 posts] - Le 20/04/2006 09:34

Bigre, la tâche qui m'incombe est lourde... Moi qui pensais mettre une photo de Chamechaude pour refiler la main rapidos, voilà que je vais devoir me creuser les méninges...coup dur!!

V
vali
[738 posts] - Le 20/04/2006 17:58

Le commentaire sera personnel (lieu, date et impression) ou descriptif de l'itinéraire (cotations, ouvreurs...).

Bon on peut toujours mettre des photos de rando?

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/04/2006 18:13

Vali74 a dit :Le commentaire sera personnel (lieu, date et impression) ou descriptif de l'itinéraire (cotations, ouvreurs...).

Bon on peut toujours mettre des photos de rando?

Comme on veut, mais le truc est d'apporter de la culture à la communauté 🤭 🤣

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 20/04/2006 18:15

En attendant la première photo de MBO...
Quelques précisions sur le çacéquoi nature.

Le jeu reste identique au mécéquoi mais avec la possibilité de l'étendre à la montagne en général: le ski de randonnée, la nivologie, la flore, ETC...Les photos doivent quand même être reconnaissable et de l'auteur 😉
Le principe, pour ceux qui lisent entre les lignes 😉 , est le devoir de l'auteur de la photo d'un petit texte explicatif très succint en rapport avec celle envoyée lorsque la bonne réponse est trouvée.
Mais diable, est ce si compliqué ? 😮

S
sandrine
[231 posts] - Le 20/04/2006 18:15

allez MBO, tu te lances.... 🙂

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/04/2006 18:33

sandrine a dit :allez MBO, tu te lances.... 🙂
Il est p'têtre plus au taquet que dans du 5.4E4 🤢 🤣

B
Borsd
[29 posts] - Le 20/04/2006 21:29

C'est surtout que vous me mettez taquet avec cette nouvelle exigence culturelle!!!
Comme j'ai égaré ma photo de Bourdieu en tong dans "No Siesta" dicertant "sociologie et chouette chevechette", je vais la jouer profil bas et vous demander le nom du refuge tout rouge (ou, plus facile et plus classique, du sommet en arrière plan)



Soyez pas trop rapide que j'ai le temps d'écrire un laius!!!

ManuPak
- Le 20/04/2006 22:09

On est dans les Dolomites.
Je vote pour le bivouac "Sandro Bocco", sur la via ferrata "del Marmol". Je crois que la montagne s'appelle "la Schiara".
Alors ? Alors ?

B
Borsd
[29 posts] - Le 20/04/2006 22:14

OK pour les Dolo... mais c'est pas la bonne réponse

S
sandrine
[231 posts] - Le 20/04/2006 22:16

c'est un refuge ou une boite de conserve 🤣 ??

M
ManuPak
[131 posts] - Le 20/04/2006 22:19

Bon, je refais une tentative : le bivouac Slataper ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/04/2006 22:24

Une réponse par presonne ;o)
Bivouac Enzo Cozzolino à L'Agner face Sud 🤢

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER