ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vali
[738 posts] - Le 21/04/2006 21:26

Désolé.
Et sinon c'est ça? (je ne pense pas de oute façon la réponse ne peut mettre accordé) mais je suis curieux, c'est ça la jeunesse 😄

jipé
- Le 22/04/2006 07:52

La photo ne me semble pas récente compte tenu du type de voile utilisée, à moins que tu voles encore avec. Je pense que la photo a été prise au Mali dans le massif de l'Adrar.

V
vali
[738 posts] - Le 22/04/2006 10:49

jipé a dit :La photo ne me semble pas récente compte tenu du type de voile utilisée, à moins que tu voles encore avec.

NordOuest a dit : Une photo prise ??? 20 ans en arrière à l'ère préhistorique du parapente dans un massif grandiose.

L'Adrar c'est la Mauritanie et ça ne ressemble pas à cela, j'y suis allé en octobre.

V
vali
[738 posts] - Le 22/04/2006 10:50

Mais c'est vrai que la roche est de mêm type que dans l'Adrar.

HFO
- Le 22/04/2006 23:21

Je voudrai pas faire mon géologue prétentieux mais dans la plupart des déserts cités les roches sont soit du grés (Adrar, Mauritanie) soit du volcanique (Hoggar...) et là, sous le parapente, ce serait pas du G.....?
Sûr, Cher Nordouest que j'ai pas le droit de jouer because c'est moi qu'ai pris la photo... Mais tu connais ma générosité, l'envie d'aider son prochain...
bonne quête à toutes et à tous
HFO

V
vali
[738 posts] - Le 23/04/2006 08:58

HFO a dit : ce serait pas du G.....?

Gneiss?

Marie-Joseph Balladu
- Le 23/04/2006 09:06

ALGERIE
TADRART ?
DUNES ROUGES DE LA TADRART

Au Sud-Est du Tassili N'Ajjer, et parallèle à celui-ci, la Tadrart offre l'un des plus fantastiques paysages du Sahara. La découverte de chaque site étonne. La beauté et la spécialité de la Tadrart tiennent à la rencontre des dunes jaune à orange de l'erg Tin Merzouga et du plateau de la Tadrart, extrêmement découpé. Ce plateau sédimentaire gréseux a été fragmenté par l'érosion et investi par le sable. Une multitude d'îlots rocheux, d'immenses dunes, des canyons, des pitons, des arches, des châteaux de grès, se sont associés pour le plaisir des spectateurs.

HFO
- Le 23/04/2006 10:12

HFO a dit :Je voudrai pas faire mon géologue prétentieux mais dans la plupart des déserts cités les roches sont soit du grés (Adrar, Mauritanie) soit du volcanique (Hoggar...) et là, sous le parapente, ce serait pas du G.....?

Petite précision : afin que mon souhait d'aide ne vous fourvoie pas.

Un des massif cité est volcanique dans sa partie centrale bien connue mais présente des bordures aux sommets granitiques, c'est dans cette direction qu'il faut chercher...
good luck

Jipé
- Le 23/04/2006 15:00

Vali74 a dit :[L'Adrar c'est la Mauritanie et ça ne ressemble pas à cela, j'y suis allé en octobre.

L'Adrar des Ifoghas est un massif montagneux situé au nord est du Mali.

oops
- Le 23/04/2006 18:22

🙁 😄 🤭

Pierrot
- Le 24/04/2006 10:38

C'est effectivement dans le Hoggar, mais où? Dôme granitique, paysages hors du réel....
Le plus dur est fait. 🙂

B
bernardsap
[348 posts] - Le 24/04/2006 11:41

Massif de Téfédest ?
Située à environ 250 km au nord de Tamanrasset, la Téfédest est une chaîne granitique qui remonte sur 130 kms de long et 40km de large dans un axe nord quasi parfait depuis Tamanrasset et se termine d'un coup par le grand vaisseau de pierre de la Garet El-Djenoun (2327m). Le relief du massif se caractérise par de grands dômes lisses. La Téfédest est dite noire (versant ouest) ou blanche (versant est) selon la couleur des sables qui viennent s'échouer au pied de la montagne. La Téfédest est connue pour ses peintures rupestres (village de Mertoutek au sud du massif).

V
vali
[738 posts] - Le 24/04/2006 13:25

Jipé a dit :Vali74 a dit :[L'Adrar c'est la Mauritanie et ça ne ressemble pas à cela, j'y suis allé en octobre.

L'Adrar des Ifoghas est un massif montagneux situé au nord est du Mali.


Ok mais il est aussi en Mauritanie dans la région d'Atar, Chinguetti...

Bobo
- Le 24/04/2006 13:56

Pierrot a dit :C'est effectivement dans le Hoggar, mais où? Dôme granitique, paysages hors du réel....
Le plus dur est fait. 🙂


J'ai quand même donné le nom du massif en premier et vu la distance et que personne n'a encore trouvé, pleeeaaaase! 🙂
Sinon j'ai au moins le droit à une autre réponse: Tin-Amzi , Hoggar central, Wilaya de Tamanghasset, Algérie ?

Nordouest
- Le 25/04/2006 09:22

Réponse dans le nouveau catalogue Petzl 🙂
(fort bien fait pour ses croquis techniques)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER