ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
xavierd
[49 posts] - Le 20/05/2006 12:35

A noter quand même que le perito moreno est l'un des glacier les plus surveillé du moment car sa progression qui était constante s'est arrêtée il y a deux ans. Tout le problème est de savoir s'il va se mettre à reculer ou non, pour avoir une preuve irrefutable du rechauffement climatique, notamment pour ceux qui sont de l'autre coté de l'atlantique!!! (et oui, il y en a qui doute encore. 🤢 ils ont pas du trop venir sur nos glacier europens ces dernières années. 😉 ) Enfin, voilà.

J'avoue que que je suis déçu de l'avoir raté celui là...

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 20/05/2006 19:36

Promis, j'ai trouvé tout seul sans regarder le nom de l'image !
J'ai un ami qui est allé se promener par là-bas et qui a ramené un bout de film et en voyant la photo ça fait tilt tout de suite !

Bon, fini de rire, à votre tour de bosser !
On pourrait croire qu'on s'éloigne du sujet, mais pas du tout, c'est très montagne en fait !

Où donc que c'est qu'elle est cette sculpture ?

V
vali
[738 posts] - Le 20/05/2006 20:44

Une chapelle, un batiment religieux (croix...) situé dans une montagne où il y avait le culte de la chèvre 😄 🤣 . Mais précisement je ne sais pas trop.

D
domdom
[84 posts] - Le 20/05/2006 21:24

Allez Vali, au pif, un petit effort 🤣 🤣 🤣

B
bernardsap
[348 posts] - Le 20/05/2006 21:30

Fronton de la maison de Savoie à Chambery ?

D
domdom
[84 posts] - Le 20/05/2006 21:42

le bélier emblème de La Clusaz, pourquoi pas le fronton de l'église de La Clusaz? Au pif, selon Saint Vali 😉 🤣 🤣 🤣

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 20/05/2006 21:56

Art Baroque religieux Savoyard. Charles-Emmanuel 1er de Savoie.1617 relatant la guerre contre l'espagne. Maison de Savoie

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 20/05/2006 23:36

Alors... résultats pour l'instant :

- Valentin : y a d'l'idée, surtout pour le début
- Bernard : c'est pas ça. J'aurais un commentaire à faire à propos de ta réponse, mais ça pourrait aiguiller les autres, donc j'attends lundi matin pour le faire si personne n'a trouvé d'ici là 😉
- domdom : c'est au pif, et c'est pas ça
- Pierrot : ni baroque, ni savoyard, ni les bonnes dates 🙁

P
Philippe
[759 posts] - Le 21/05/2006 08:38

Timothée Lagabrielle a dit :Alors... résultats pour l'instant :
- Pierrot : ni baroque, ni savoyard, ni les bonnes dates 🙁

Mais il y a bien 1617 marqué en haut à gauche...

V
vali
[738 posts] - Le 21/05/2006 08:58

Les inscription sont "NOBIS PAC(I ou E)O AMEN" mais après ça se complique. Après beaucoup de recherche j'en ai conclu que c'était à Bessans dans sa chapelle Saint-Antoine ou dans son église Saint-Jean-Batiste.

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 21/05/2006 09:16

Philippe Mahieu a dit :
Mais il y a bien 1617 marqué en haut à gauche...

Dans le coin en haut à gauche ? non non, c'est marqué "fecit" (bon, c'est vrai on ne lit pas très bien sur cette vue là, mais j'ai vérifié avec une autre photo !)

Et pour Valentin : ça ne peut pas être ça puisque ce n'est pas du baroque savoyard...

P
pynson
[312 posts] - Le 21/05/2006 10:40

ça fait un peu scandinave je trouve 🤨

V
vali
[738 posts] - Le 21/05/2006 10:41

Corse peut-être?

Benoit XVI
- Le 21/05/2006 12:34

" Agneau de Dieu qui enlève le pêché du monde, donne nous la paix"

Fecit : il l'a fait

Il l'a fait Maitre Gerimus.


Don de dieu !!!, un pape chez Ski Tour. 😜

Mic'hel
- Le 21/05/2006 13:16

la sculpture, l'art, la croix dans le cercle, les symboles, le mystère enigmatique: seuls Robert Langdon et Sophie Neveu pourront résoudre ce çacékoi diabolique!! 😮

Aller à la page : Précédente 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER