ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Projet télésiège Crachet

Projet télésiège Crachet


Aller à la page : Précédente 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 ... 25 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tuxy
[97 posts] - Le 04/02/2010 14:40

donneur de leçon ? a dit 😜rotéger qui ? La 'NATURE' où les amateurs d'espaces vierges ?
Si le vallon est un site si exceptionnel, protégeons le; arrêtons d'y skier. TOUS.
Ses pauvres pentes ressemblent dèjà bien trop souvent à une piste de ski, ne parlons pas du parking, des trajets effectués chaque WE par nos amis stakhanovistes de la poudre et du dénivelé.
Est ce que les Barcelonnettes montent en vélo pour enchaîner le vallon en ski ?
les Grenoblois ?
et autres Parisiens ?

J'ai lu quelque part que le plaisir, cela se mérite. Méritons le donc, puisque nous voulons protéger le Crachet, les espaces vierges, la planète de nos enfants.

ça, c'est du "fouteur de merde" tout crachet

Matt82 a dit :Il y a aussi un projet de nouvelles remontées à Sainte Anne, ça en est où ???

et bien ça tourne pas mal maintenant! 😉

V
Valmag
[143 posts] - Le 04/02/2010 14:57

tuxy a dit :ça, c'est du "fouteur de merde" tout crachet
Il faut s'y attendre 😡.

La pétition

Le sondage

Collectif de défense du Crachet, CAF Ubaye

le roi de l'igloo
- Le 04/02/2010 19:01

J'ai mis un commentaire sur le site vars.over-blog hier soir en parlant des projets immobiliers "bidons" de Vars , en demandant également le taux de remplissage des différents types d'hébergements.
Ce soir, mon message n'est plus apparent .... et je n'ai plus la possibilité d'écrire de commentaire.
Je sais que je suis vraiment nul en informatique mais là quand même ....

V
Valmag
[143 posts] - Le 04/02/2010 20:00

Ici ?

V
Valmag
[143 posts] - Le 04/02/2010 20:00

😉

crachet dans la soup
- Le 04/02/2010 20:30

Défendre une cause que l'on croit juste,très bien.En revanche quand je vois les répliques aux contradictions par des formules ou arguments de blaireaux à coup de binettes bébettes ca laisse songeur...
D'une facon générale,je me demande de quoi vivent tous ces randonneurs qui dénoncent ici la précarité des emplois à Vars(mais ca serait pareil dans n'importe quelle station de ski).J'ose réellement espérer que leur travail, leur domicile,leurs transports...n'entrainent que très peu de pollution (y compris visuelle).Pour ceux qui vivent en ville,je trouve qu'on y rencontre pas beaucoup d'animaux(chamois ,lagopèdes,...)J'espère aussi qu'ils ne vivent pas non plus de l'argent public car évidement il devient simple de critiquer tous projets puisque le gagne pain est assuré.Je vais donner à certains (qui sont visiblement un peu largués)une idée de la facon dont pas mal de personnes vivent ici.(je)nous sommes situés dans la catégorie des ouvriers,quelques uns sont en CDI et beaucoup sont saisonniers avec d'autres jobs dans la vallée de la Durance (parfois de l'Ubaye)ou nous vivont toute l'année.Si si et depuis très longtemps.L'activité d'hiver c'est la base.Sans ca,c'est quitter le milieu montagnard et partir vers les grandes villes d'ou l'on ne reviendra pas car les week ends avec des heures de bagnole et frais en gite c'est pas dans nos moyens.Les loisirs en montagne c'était autrefois un truc réservé à des gents friqués et ca le reste encore aujourd'hui.Meme chez beaucoup de randonneurs.Si si.Je (nous)vis ici dans un systeme qui permet donc de vivre et d'aller en montagne tte l'année à moindre frais.Difficile de cracher la dessus.Le ski de rando avec un minimum de 130 000 m de D+ par an en fait partie.Les animaux,désolé de décevoir certains qui vivent la montagne dans les livres ou les bla bla, sont présents sur le domaine skiable.Chamois ,chevreuils,coqs de bruyères,lièvres,renards... sont visibles chaque année.meme un loup vu l'an passé.Pourquoi restent ils là et se repoduisent ils malgrés les nuisances depuis tant d'années?j'en sais rien mais ca contredit tout ce qui se dit.
Quand je suis monté au Crachet,en début de saison,l'arete somitale assez fine avait pris une curieuse teinte jaune.On a retiré les peaux plus bas aprés s'etre demandé si certains ne se pissaient carrément pas dessus en arrivant au sommet.Et la descente était damée, il manquait plus que les balises à droite et les jalons à gauche.Pas vu un animal.Meme pas une trace.
L'extension du domaine restera peut etre dans les cartons(comme bien d'autres projets)et les free riders monteront encore longtemps à l'Eyssina à pied.Mais avant de dire n'importe quoi et se croire malin face à un clavier d'ordi,faut s'informer un minimum sur les réalités économiques du secteur.

REYNAUD
- Le 04/02/2010 20:54

BSR
quelqu'un utilise le pseudo "le roi de l'igloo".
tenant moi meme l'igloo au col de vars ou l'on peut signer la petition pour la sauvegarde du crachet,je demande a cette personne de changer de pseudo car je suis moi meme un ardent defenseur de la destruction de vars par le betonnage et le maire de vars doit certainement penser que c'est moi qui me cache derriere ce nom. et j'ai deja suffisamment de problemes de par ma position de defenseur de la nature. alors svp n'en rajoutez pas une couche.je n'ai pas lu ce commentaire mais s'il a été enlevé ,c'est qu'il ne devait pas plaire car il devait denoncer la réalité.
alors svp veuillez changer pour ne pas mettre de l'huile sur le feu.
MERCI

G
Giloupitheque
[42 posts] - Le 04/02/2010 20:57

(réponse à crachet dans la soupe?) OK, je comprends ton ennervement, la pisse sur les sommets m'ennerve aussi, et j'avoue quelques états d'âme à chaque fois que je prend la bagnole pour monter dans les hautes alpes (cela étant, si j'arrivais à trouver un boulot correct dans le secteur...).

mais penses-tu réellement que Vars a besoin de ce projet? ne serait-il pas plus efficace pour la station de renouveler ses 'bouses' que de sacrifier 2 vallons? ça ne te parait pas complètement con, à toi, de créer autant de remontées mécaniques pour 800m de descente d'un intérêt moyen quand c'est tout tracé (et la navette depuis le col, ça fait quand même rigoler).

si l'objectif est uniquement l'accès aux couloirs de l'eyssina pour les 'free-rider', je peux comprendre l'intérêt pour la station (et encore...). mais une seule remontée suffit...

équiper le crachet 05 et rendre accessible le crachet 04, je vois pas l'intérêt... sauf si c'est une étape vers autre chose (mais dans ce cas, faut le dire franchement...)

V
Valmag
[143 posts] - Le 04/02/2010 21:07

@ Crachet, tu abordes en vrac 3 sujets :
1. le travail des saisonniers marqué par la précarité et les mauvaises conditions de logement, sur lesquelles les stations font peu d'effort. Je crois d'ailleurs que vous comptez le rappeler prochainement à Vars. Ce sujet illustre dramatiquement l'oubli de la dimension sociale du développement durable.
2. le Vallon du Crachet est-il encore un domaine de freeride ? A te lire, il ne semble plus. L'un des objectifs du projet d'équipement disparaît donc.
3. l'impact des pistes de ski sur l'environnement :
Sur la flore, il est limité aux zones terrassées, donc aux tracés des pistes. En zone hors-piste boisée, les jeunes arbres trinquent.
Sur la faune, tes négations sont contredites par les études scientifiques effectuées sur le sujet, notamment à propos des coqs de bruyère :
www.notre-planete.info/actualites/actu_1805_impact_sports_hiver_faune_sauvage.php
Je cite : les infrastructures et la pratique des sports d'hiver qui en découlent sont le principal facteur affectant la densité des populations de tétras.

crachet dans la soup
- Le 05/02/2010 00:06

Giloupithèque ok avec toi.Tes réflexions sont pertinentes.
En revanche "Vallou je sais tout",je fais simplement part ici d'observations dont je suis témoin sur de nombreuses années à un endroit donné.Je ne dis pas que l'ambiance d'une station de ski favorise la vie des animaux.Mais je suis tous les jours dehors (par tous les temps) en montagne tant au travail qu'en loisir et c'est ainsi que l'on vit (voit) le plus de choses.Que tu me crois ou pas ne change rien au résultat et si je te dis qu'il y a toujours des tétras lyre tu ferais mieux de t'en réjouir à moins que cette idée te dérange.Je ne me borne pas à citer les conclusions de www.machin chose ils ont dit que...(meme si leur commentaire est évident d'une facon générale).Tes remarques se veulent documentées et restent malgré tout tellement... simplistes.C'est déroutant.Il y aurait trop à dire sur chacun des sujets.

V
Valmag
[143 posts] - Le 05/02/2010 00:26

Je ne mets pas en cause tes observations et je ne comprends pas trop le sens de tes insinuations. En général, quand ça dérange, on dénigre. J'indique le résultat de recherches scientifiques, confirmées par exemple dans notre région par l'évolution des comptages dans le secteur de la Blanche par les gardes du PNE et par les observations des chasseurs.
Au risque d'être simpliste, il faut sérieusement en tenir compte si tu veux pouvoir continuer à voir des tétras, de même d'ailleurs que des lagopèdes.

REYNAUD
- Le 05/02/2010 04:59

aujourd'hui,la petition devrait depasser les 1000 signatures.il faut continuer tant sur le site ou sur le papir.Sous peu ,on devra trouver quelques leux de signature a VARS.restons actifs
bonne journee

M
merveille
[32 posts] - Le 05/02/2010 08:12

On fera un tunnel dans le rocher, ça fera travailler les entreprises de Saint-Paul
Ensuite un ascenseur pour descendre les skieurs pour faire venir au village une autre entreprise d'ascenseurs Le métro des Neiges en Ubaye!
On verra la création de plusieurs emplois : liftier, déblayeur de neige...
Après on installera une terrasse au soleil pour y déguster la cuisine locale, des crouzets par exemple ou du chouas roti, tiens! Vu l'importance du projet, on aura au moins 10 emplois (serveuses, cuisiniers, maître d'hôtel) car Vars recherche l'excellence.
Y aura plein de retombées
surtout de neige dans les avalanches!

crachet dans la sM?
- Le 05/02/2010 08:34

Merci Vallou de repréciser ici le role important du gentil (observateur)chasseur.Manquait plus que lui parmis les protecteurs de la vie des animaux qui dénoncent les nuisances du ski sur la faune (fallait oser,tu l'as fais).Mais quand un chasseur tire sur un animal faut pas croire que c'est pour lui faire du mal.Au contraire moi je pense que c'est parce qu'il l'aime bien.Si ca se trouve la bete ne ressent rien.Non, non, aucune agonie.Et puis il les trie car tu peux pas te tromper.Impossible.Meme en pleine foret.Le male mérite t-il de vivre?A voir...D'ailleurs je pense éviter à l'avenir de skier le bois de Ségure afin que le gentil chasseur puisse en dégommer un max dés l'automne prochain de ces saletés de bestioles.Trop forte cette Vallou!

V
Valmag
[143 posts] - Le 05/02/2010 10:03

crachet dans la sM? a dit :Merci Vallou ... Trop forte cette Vallou
Heu, tu ne me réponds pas, ton message n'a aucun rapport avec le mien 😯.

Aller à la page : Précédente 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 ... 25 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER