ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Projet télésiège Crachet

Projet télésiège Crachet


Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 ... 25 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Grégoire
- Le 31/01/2010 14:07

Je comprends que le Maire de St Paul ne vienne pas sur ce forum pour ce faire insulter comme ce fut le cas. Venir sur ce forum, je n'appellerai pas ca du courage plutôt du masochisme.
Le dialogue implique le respect des intervenants.

M
merveille
[32 posts] - Le 31/01/2010 16:22

Réponse à Calubaye
Bien sûr que le sondage c'est pour faire bien dans le paysage (électoral), tout comme les pylones dans le paysage naturel. Normal à 15 jours des élections.
Sur un air très à la mode en ce début de XXI° siècle on fait un sondage et....on s'empresse de prendre le contrepied dès qu'il s'agit de voter

Réponse à PhR05
Sûr que même avec du beurre, ce genre d'offensive peut faire mal!

Moi, j'aimerais bien que les sports d'hiver deviennent des sports divers où la randonnée, les balades, la bronzette, l'air du temps, la photo, l'observation de la nature aient leur place. Il y a de nombreux professionnels en Ubaye qui se chargent de ça. Peut-être même y en a t il à Guillestre, et comble de l'obscénité à Vars même!

Moi aussi je suis "de la maison". J'ai travaillé dans l'aménagement dans la région de Grenoble das les années 60-70. Mais nous ne sommes plus dans les années 70!
Et même là-bas on nous a dit "Stop! C'est bon! Trop c'est trop!"
Mais faut-il absolument aménager la montagne?

le DD c'est aussi préserver la biodiversité (pas seulement alpine, mais mondiale), la vie sous toutes ses formes, le paysage, le patrimoine civil et religieux et notre économie.

Que ferons-nous du tout ski si la neige vient à manquer?
Et que fera Vars quand elle aura la pointe "presque 3000" au-dessus de Lalatcha.
Même avec du béton, elle ne montera guère plus haut!

Michel LONGERON
- Le 31/01/2010 17:02

Page 11 de ce forum, Valmag (3 post au dessus de celui-ci) nous invite `a voter sur le Blog de Vars pour ou contre l'amenagement du Crachet. Cliquez donc sur Le sondage et votez nombreux car ceux d'en face vont se mobiliser pour essayer de montrer leur toute puissance ou ce qu'ils pensent l'etre.

T
tuxy
[97 posts] - Le 31/01/2010 18:02

PhR05 a dit :se doter d'un petit vallon de la Meije.
ça n'a quand même rien à voir!
vars a beau être une station de montagne, le crachet n'est pas une meige bis!

T
tuxy
[97 posts] - Le 31/01/2010 18:07

56 votes seulement à 18h06 ce dimanche 🤢
"mobilisez-vous, on a besoin de vous , mobilisez-vous..." 😉

T
tuxy
[97 posts] - Le 31/01/2010 18:10

oÏ, encore moi
n'ai pas pu assister à la projection d'hier soir à barcelo avec nath bourillon
qu'en est-il?
une direction a-t-elle été trouvée?
quelle est l'action sur la vallée qui semble encore bien frileuse (comme souvent ici 😉 )
peu de battage dans le milieu des pratiquants, c'est dommage!

Robert Estachy
- Le 31/01/2010 21:27

grégoire a dit :Je comprends que le Maire de St Paul ne vienne pas sur ce forum
Assez d'accord avec Grégoire sur ce point: Je comprends aussi qu'un maire ne s'expose pas sur un forum; celui de Saint Paul l'a essayé... A sa place, je n'y reviendrai pas non plus. Par contre il y a toutes les chances qu'il(s) vienne(nt) y voir ce qu'il s'y passe et des messages peuvent être reçus... Au moins transmis...
Je pense qu'un maire a des interlocuteurs directs. Les autres peuvent se manifester ici et, ceux qui le pourront, être présents à la réunion publique qui est dans l'air, si elle se réalise.

crevoulin
- Le 01/02/2010 06:46

bjr
depuis hier,j'ai comme l'impression que mr EYMEOUD se decouvre un peu plus sur ses projets puisqu'ils sont exposés sur "son" site non officiel :vars.over-blog.com avec c'est tout nouveau un sondage1 et les cartes de pistes et rm ainsi qu'un petit explicatif qui en dit long.heureusement que les ubayens ont ouvert les yeux.pour le moment ,le sondage lui est largement defavorable!

L'Imprecateur !
- Le 01/02/2010 10:16

Et si le Conseil General en revenait a la situation des annees 70-80,a savoir la route du col fermee de decembre a avril?Apres tout, cela leur enleverait la clientele italienne, ce qui est enorme financierement. Dans le contexte actuel et sur un point de vue purement politique, cela pourrait devenir une eventualite a ne pas negliger. 😜
Entre la satisfaction de faire plaisir a quelques free-rideurs dans la barre de La Pisse(au debut) et les centaines d'Italiens qui passent le col de Vars tous les week ends, economiquement il y a un choix a faire. 🙄
Ce matin, sur le site de Vars, tout le projet est devoile et le vote leur etant favorable est de 25% et 75% contre ! Et puis zut!!
Dans cette histoire, la commune de Saint Paul se fait completement "rouler",il serait temps que les administres le realisent et ne se laissent pas toujours seduire par leur "bon"Maire qui helas n'a rien compris a l,esprit montagne.Il n.y a pas que le Fric! 😡Car c'est cela selon lui qui revitalisera la Commune.

Robert Estachy
- Le 01/02/2010 11:17

merveille a dit : [le DD c'est aussi préserver la biodiversité (pas seulement alpine, mais mondiale), la vie sous toutes ses formes, le paysage, le patrimoine civil et religieux et notre économie]

Si on invoque la biodiversité, attention aux contre-arguments qui vont arriver ... :
Dans Crachet, toutes les espèces végétales, les plus fragiles et les plus rares sont, de Novembre à Mai, sous 1 mètre ou 1, 50 mètre de neige... Je ne parle pas des bébêtes (papillons, coléos et autres qui ne subsistent que sous forme d'œufs ou de larves encore plus bas, au dessous de la neige, dans la litière... Donc, en l'absence de travaux, la sur-fréquentation hivernale n'est pas forcément dramatique.
Pour la grande faune, les espèces les plus sensibles sont sûrement le tétras lyre et le lagopède , hypersensibles en hiver et en période de parades (mars à mai). Mais les freeriders encadrés par les moniteurs de Vars ne passeront pas de très bonne heure, parades terminées (il faut avoir récupéré de la java de la veille…) et ils ne s’écarteront guère d’un itinéraire standard. Donc pas beaucoup plus dangereux que les randonneurs actuels. Par contre, le nombre accru des nouveaux dans Crachet et surtout les déclenchements par explosif, pour la « sécurisation » pourraient être très perturbants pour ces espèces).
Par ailleurs, et je parle par expérience, dès que l’on instaure et promeut une pratique qui induit une fréquentation, chaque petit pas conduit inévitablement vers des équipements de plus en plus lourds : de simples descentes depuis la crête, on risque de passer, insidieusement mais logiquement, à la sécurisation, et pourquoi pas, pour peu que le manque de neige se confirme sur les pistes sud et plus basses de Vars, au damage, aux remontées et modelage du terrain… Même si c’est hors de propos à ce jour.

La biodiv, il faut effectivement en parler, mais moins en mettant en avant des risques + ou - discutables qu'en proposant de mettre sa richesse inestimable à la disposition des randonneurs et pourquoi pas d'une certaine clientèle de Vars disposée à la découverte. Encore une fois (je fais pas une fixation) mais c'était l'objectif premier de l'ENS avant qu'il ne soit dévoyé.

PhR05
- Le 01/02/2010 13:51

le blog de Vars nous éclaire ce lundi sur quelques points importants :
1 - les responsables jouent la transparence et l'information, qu'ils en soient remerciés.
2 - il s'agit plus d'un accès mécanisé à un itinéraire de haute montagne que d'une extension du domaine skiable.
3 - le 3ème et dernier teleski au sommet de la combe Crachet coté Crevoux desservirait la crête bien plus au nord (200 m?) que le but de la rando à skis, combe Crachet coté St Paul, déjà expo sur la fin, on bascule dans l'alpinisme hivernal avec équipements spécifiques (crampons, assurage, ... ) : aux fous !
4 - une variante constirait à couper la face ouest sous les rochers, en traversée faisable mais expo : avalanches

Robert Estachy
- Le 01/02/2010 13:57

Désolé, mais un accès mécanisé à un itinéraire de haute montagne, ça n'est plus un itinéraire de haute montagne!
Ok pour la transparence; ça fait un peu "on se teste et chacun avance ses pions..." mais pourquoi pas si ça fait avancer les choses?

F
Florent
[157 posts] - Le 01/02/2010 19:15

Toujours 77% sur le sondage du maire de Vars vars.over-blog.com/ en défaveur du projet...

T
tom2817
[2 posts] - Le 01/02/2010 19:19

bonjour à tous

encore un projet à la noix pour faire plaisir à ces messieux les skieurs en station, ou est le charme et la satisfaction de faire une descente dans un superbe vallon apres une belle montée des plus agréable. faut arreter de lancer des projets comme ca!!! y'en pas assez des domaines skiable.
ce vallon est un bijous de faune et de flore l'été il s'y trouvent des espèces protégées comme le tétra lyre ou petit coq de bruyère qui ont besoin d'un endroi calme pour passer l'hiver tranquil. alors c'est pas avec le flux énnorme de skieurs ( qui n'on pas ou peu de connaissances dans le domaine) que ces pauvre oiseau vont passer l'hiver tranquil.
Deplus c'est un vallon ou le risque d'avalanche est bien connu des adeptes du ski de rando et raquettes et que peu de "skieurs de sation" connaissent.
Alors j'espère de tout mon coeur que ce projet n'aboutira pas et si manifestation ou debat il ya j'y serai!!!

G
Giloupitheque
[42 posts] - Le 01/02/2010 20:37

je reste sur mon point de vue... outre la nullité crasse du projet au regard du respect du milieu montagnard, ça semble totalement stupide au plan économique / du ski : le rapport temps de remontée+transport / temps de descente serait ridicule (et le crachet, c'est pas les vallons de la meije...).

quant à la liaison entre le col et le vallon du crachet 05, bon courage !

vraiment, je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils cherchent à faire...

j'ai voté sur le blog varsinc (non, bien sur...). ce qui me fait marrer c'est que les 'commentaires sont momentanément interrompus': certains se seraient-ils lâchés? parce que les quelques commentaires affichés sont gentillets...

au passage, on apprend que l'aménagement de la ratelle à Crevoux serait programmé dès le printemps... pauvre ratelle... profitez bien du vallon pellat cet hiver... 🙁

Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 ... 25 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER