ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Projet télésiège Crachet

Projet télésiège Crachet


Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 ... 25 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
Valmag
[143 posts] - Le 01/02/2010 21:12

C'est le projet que l'on avait anticipé et qui est donc confirmé.

Mais je regrette que l'on se focalise ici sur le seul Vallon du Crachet ubayen, car le projet consiste tout de même et avant tout à équiper le Vallon du Crachet haut-alpin avec trois remontées mécaniques avec les pistes correspondantes dans un vallon du plus haut intérêt. Pourtant je note sur le blog l'affirmation forcément mensongère : Il ne s'agit donc pas de créer des nouvelles pistes de ski mais simplement de matérialiser des passages tout le long du vallon jusqu'à la cabane des Ponts et Chaussées proche de la route départementale 902. L'implantation de télésièges est prévue afin d'atteindre le sommet de la Barre de la Pisse culminant presque à 3000 m d'altitude avec un système de navette qui ramènera les skieurs à la station. Il y aura nécessairement création de pistes côté Hautes-Alpes. On verrait mal ces télésièges ne desservir que le versant ubayen.

Il faut aussi voter NON pour s'opposer à l'équipement du Vallon du Crachet haut-alpin.. Là les travaux de terrassements liés aux pistes et aux équipements mettront véritablement en danger la biodiversité du vallon.

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 01/02/2010 21:14

Au fait, ils se préparent...
alpesdusud.alpes1.com/infos/infos-locales?view=info&start=30&id_news=14223
🤣 😎 🤭 😡 😯

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 01/02/2010 22:12

Ce qui serait bien aussi, ce serait d'aménager les lacs de Lalatcha et du Crachet...
1/ pour faire de la plongée hivernale, c'est tendance 😄
2/ pour en faire des réserves pour les futurs canons 🤭
3/ pour pouvoir pêcher des saumons, des vrais, de l'Atlantique 😜
4/ une patinoire serait sympa aussi 😎

Bien sûr il faudrait creuser un poil et aller chercher l'eau sur les autres versants, mais l'un dans l'autre ( 🙄 ) ça me semble un projet... heu, j'ai pas de mots pour ça...

😮 peut-être...

M
merveille
[32 posts] - Le 02/02/2010 08:21

Qu'en est-il de la liaison avec Larche évoquée par M. Tiran dans le Dauphiné Libéré du 31 janvier 2010, en page 16?
Qui est au courant?
Par où passe-t-elle?
Par Meyronnes?

V
Valmag
[143 posts] - Le 02/02/2010 10:00

😉

L'Imprecateur !
- Le 02/02/2010 10:55

Reponse a Merveille: La liaison Larche-Briancon existe depuis de nombreuses annees et est au programme toutes les semaines de nombreux Tours-Operateurs(Visages....) en raquettes et ce ,de fin janvier a fin Mars.L'itineraire passe par Fouillouse via les cols de Mallemort et Vallonet puis suit la route de Maurin de plus ou moins pres.Donc rien d'innovant.Il serait temps que votre Maire se rapproche de toute les realites qui l'entourent et peut etre prendra t'il conscience de ses errements et totales incompetences en matiere de vie montagnarde. 😡
Exact comme le dit Vallou05,le sondage ne figure plus sur le blog de Vars.Au vu des resultats,meme modestes,mais sans ambiguite,"sa grandeur"le Maire de Vars doit preparer une nouvelle mouture qui lui sera favorable! 😄
Restons tous vigilants!!!

imprecator
- Le 02/02/2010 11:36

depuis hier soir le sondage a été retiré:on ne peut plus aller sur ce site "non officiel" car il y a parait il des pbs de serveur sur over-blog.
mais on peut par ailleurs acceder a d'autres sites over blog.comme le dit l'intervenant precedent ,le Maire de Vars doit nous concocter un sondage qui lui soit utile. ce n'est pas avec des sondages que l'on cree qquchose;mais il ne faut pas se laisser manipuler par tous ces fins politiques qui ne regardent pas l'interet général

laurent38
- Le 02/02/2010 17:11

Pardonnez ma naïveté du haut de mes 50 ans; mais existe-t-il un politique qui pense aux bien être des autres ?

T
tuxy
[97 posts] - Le 02/02/2010 17:34

laurent38 a dit :existe-t-il un politique qui pense aux bien être des autres ?

non, bien sûr cela se saurait 😡
il n'y a, par exemple, plus beaucoup de médecins à l'assemblée!

NATURALPES
- Le 02/02/2010 19:59

bsr,il faut voir plus loin que les 3 mois d'Hiver,l'été cette remonté servira aux randonneurs palmés et aux vtt,tout cela est coussue de fil blanc et je ne vois pas ou son les retombées financiéres de ST PAUL,déjà cette année la CCVU à rouvert la piste de Ski de Fonds,a part quelques touristes égarés,aujourd'hui 3,donc deux en raquettes cela veux tout dire,LARCHE n'est qu'à 3,6km de plus et il y a autant de monde.par contre beaucoup de vrais sportives vers le fond de la vallée,cascade de glace et de vrais randonneurs,beaucoup de gens venant également pour la faune avec appareils photos et lunettes c'est la dessus qu'il faut investir,LE RESPECT DE LA NATURE,c'est la clés

G
Giloupitheque
[42 posts] - Le 02/02/2010 20:58

sondage toujours en croix...
mais par contre, j'ai réussi à accéder à 'laisser un commentaire' !
je suis resté très 'soft'
j'attends la mise en ligne... pour voir si c'est 'modéré' 🤢

je vous invite à tenter le coup 'okazou'...

j'adore le nouvel l'article sourcé 'alpes1' sur le blog varsin: Eyméoud qui qualifie son projet de 'développement durable', ça laisse rêveur...

G
Giloupitheque
[42 posts] - Le 02/02/2010 21:00

mon commentaire sur le blog varsinc a été publié...

profitez-en, lâchez vous !!!

V
Valmag
[143 posts] - Le 02/02/2010 21:19

Le sondage est à nouveau en ligne :
le sondage

N'oubliez pas de répondre par la négative.

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/02/2010 21:49

Cool, j'ai changé de PC aujourd'hui, j'ai pu revoter 😜

donneur de leçon ?
- Le 02/02/2010 22:39

Protéger qui ? La 'NATURE' où les amateurs d'espaces vierges ?
Si le vallon est un site si exceptionnel, protégeons le; arrêtons d'y skier. TOUS.
Ses pauvres pentes ressemblent dèjà bien trop souvent à une piste de ski, ne parlons pas du parking, des trajets effectués chaque WE par nos amis stakhanovistes de la poudre et du dénivelé.
Est ce que les Barcelonnettes montent en vélo pour enchaîner le vallon en ski ?
les Grenoblois ?
et autres Parisiens ?

J'ai lu quelque part que le plaisir, cela se mérite. Méritons le donc, puisque nous voulons protéger le Crachet, les espaces vierges, la planète de nos enfants.

Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 ... 25 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER