Accès : Depuis Annecy, Saint jean de Sixt, Le grand Bornand puis le Chinaillon et suivre la route du col de la Colombière jusqu'au terminus déneigé vers 1400 m. (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Le Chinaillon (les Bouts)
- Col du Rasoir, combe SE (D+ 860m / Ski 2.3)
- Le chapeau, petits couloirs du chapeau (D+ 450m / Ski 3.3)
- Pic de Jallouvre, Arête intégrale du gypaète poilu (D+ 1100m / Ski 5.2)
- Pic de Jallouvre, couloir Est (D+ 1000m / Ski 5.1)
- Pic de Jallouvre, Voie du Cuchat (D+ 1050m / Ski 4.2)
- Pointe Blanche, Couloir nord-est (D+ 1200m / Ski 5.3)
- Pointe Blanche, Face Sud (D+ 1038m / Ski 4.2)
- Pointe Blanche, l’Écharpe Est (D+ 1100m / Ski 5.1)
- Pointe Blanche, t'as le look coco (D+ 1040m / Ski 5.2)
- Pointe Blanche, Tour de la Pointe Blanche (D+ 1400m / Ski 3.2)
- Pointe de Balafrasse, Combe SE (D+ 896m / Ski 2.3)
Valable jusqu'au 02.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Rares plaques difficilement sollicitable en altitude.
Risque Naturel : Peu probables
Résumé : Départs spontanés : Peu probables Déclenchements skieurs : Rares plaques difficilement sollicitable en altitude.
Stabilité : Manteau neigeux maigre, plutôt stable, très hétérogène à cause du vent. Rares plaques résiduelles en ubacs d'altitude. Déclenchements provoqués : Activité avalancheuse provoquée peu probable. Les plaques formées par le vent de NE de ces derniers jours sont difficilement sollicitables. Elles sont rares et peu généralisées. On les retrouve uniquement en altitude dans les ubacs, et plus précisément près des sommets dans les hautes combes. Taille 1 maximum (petite). Observables : Fissures sous les skis, neige froide localement épaisse. Départs spontanés : Peu probables en journée. Le peu de neige encore froide ne s'humidifie pas. Ailleurs, le manteau neigeux et humide et stable. Autres : Sur une fine tranche proche de 2300m d'altitude, la neige vitrifiée possiblement présente dans quelques secteurs peut entraîner un risque de dévissage.
Qualité : L'enneigement est contrasté selon l'altitude. Sous 1500/1700m, l'enneigement est fortement déficitaire, il n'y a qu'une légère couche de neige, sans sous-couche. Entre 1500/1700 et 2200m, l'enneigement est tout de même dans les normes, même si on s'approche du déficit. Proche des crêtes et des sommets, l'enneigement est déficitaire. On peut chausser et skier à partir de 1900m en nord et 1700m en sud, mais il faut encore faire attention au sol qui n'est pas loin. Qualité de la neige ce lundi : *Au-delà de 2500m en versant froid, on retrouve une neige encore un peu froide, mais travaillé par le vent. Elle se densifie lentement en cours de journée à cause du brouillard. *Sous 2500m, la neige est humide et dense en toutes orientations, on est sur une moquette dès la matinée. La nuit précédente ayant été nuageuse, il n'y a pas eu de bon regel. *Vers 2300m, une fine couche de glace est possiblement présente sous quelques centimètres de neige. Elle est parfois directement visible.