Sommet : Pointe de Balafrasse (2296 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 896 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : 25°


On peut également aller à la Pointe de Balafrasse en rejoignant son arête Sud ~200m au N du Col de Balafrasse (passage étroit et corniche sur le versant W)

1. Pente suspendue (896 m, ski 3.3)
Itinéraire en bleu sur la photo. On accède à cette pente en montant 20m vers l'Est sur l'arête depuis le petit col qui marque le sommet de la combe S située contre Pointe Blanche. 40° sur 200m
2. Pente SE de la Colombière (896 m, ski 2.3)
Peu avant le col, prendre la belle combe juste à l'E des falaise de la pointe Blanche, orientée au SE. Vers 2150m elle débouche sur une petite crête, de là on rejoint par une traversée orientée ENE le col W de la Pointe de Balafrasse.
Cet itinéraire est en rouge sur la photo.
3. Combe SE depuis la Sallaz (950 m)
Rejoindre le col par la route.
4. Descente par la Combe Est de Pointe Blanche (950 m, ski 3.1, E)
Atteindre le col Ouest de Balafrasse, puis pour la descente, rejoindre le col en traversant vers l'ouest sous Pointe Blanche et basculer dans la jolie combe Est de Pointe Blanche. (itinéraire en bleu sur la 2eme photo)


Valable jusqu'au 01.06 en soirée
Au-dessus de 2400 m : Risque limité. En-dessous : Risque faible.
Risque Accidentel : Neige lourde
Risque Naturel : Neige lourde
Résumé : Départs spontanés : Neige lourde Déclenchements skieurs : Neige lourde
Stabilité : *** Bulletin rédigé à partir d'informations réduites. *** Situation typique : neige humide. Regel nocturne médiocre, vite mou. Avalanches spontanées : rares avalanches de neige lourde possibles au fil du réchauffement ou sous une averse. Avalanches peut-être un peu plus probable, au-dessus de 2300/2400 m. taille 1 à 2 (petite à moyenne). . Déclenchements skieurs : la neige humide peut couler sous les skis. La neige qui reste s'apparente de plus en plus à de la neige de névé, dans laquelle, ces coulées sont généralement difficile à déclencher et de petite taille (1), sauf peut-être près des crêtes, au-dessus de 2300/2400 m, dans les versants Nord, où déclenchement peut être plus facile, et où ces coulées sont susceptibles de prendre du volume dans une grande pente et atteindre une taille moyenne (2).
Qualité : L'enneigement recule de jour en jour... il reste encore pas mal de neige au-dessus de 2000 m en Nord, alors qu'en sud, il n'y a plus rien... Qualité de la neige ce mardi : neige de printemps. Regel nocturne médiocre, neige dense, rapidement humide.