Sommet : Pointe Blanche (2438 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1038 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 4.2 E2
Pente : 42° avec un max. de 45°


Descente par le même itinéraire.

1. Rampe SE (1040 m, ski 4.3)
Au lieu de s'engager dans le bas de la combe du rasoir, rejoindre l'extrémité E de la falaise de la Colombière, monter 100m mètre dans la combe qui est collée à la face Sud-Est de Pointe Blanche jusque vers 1950m au l'on remonte un petit goulet étroit. Il donne accès à la rampe SE, qui s'élargit avant de retrouver l'itinéraire de la face S vers 2200m.
Itinéraire fortement exposé, 40/45°.
A la descente, même itinéraire ou possibilité d'emprunter un couloir qui descend directement au départ de la rampe SE dans la combe SE (difficulté identique).
2. Couloir Sud-Est 2250m (850 m, ski 4.3, SE)
Suivre la combe SE menant au Rasoir jusqu'au replat 2036 IGN; remonter ensuite la pente à droite menant directement entre deux barres; le couloir, évident, oblique à droite avant de revenir sur la gauche pour déboucher sur un collu. 45/50° sur 100m. Court mais bien joli.
Voir aussi : Toponeige Aravis Bauges Chartreuse; Bornes-Aravis, terrains de glisse



Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : Neige humidi
Risque Naturel : Neige humide
Résumé : Départs spontanés : Neige humide Déclenchements skieurs : Neige humidi
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations réduites.*** La neige s'apparente de plus en plus à de la neige de névé, très dense, généralement peu propice aux avalanches. Départs spontanés : Le risque est faible, même si on ne peut totalement exclure une avalanche de neige lourde dans une pente très raide (vire, corniche....) avec le réchauffement en journée ou sous une averse de pluie l'après-midi. (taille moyenne 2) Déclenchements skieurs : Dans une pente très raide, la neige peut éventuellement couler sous les ski (taille 1).
Qualité : En versant Nord, Il reste encore pas mal de neige au-dessus de 2100 m, en revanche côté sud, il n'y a plus rien sauf quelques gros névé par place sur les replats. Qualité de la neige ce mardi : Neige de névé. Surface irrégulière, ondulée et sale.